Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:48 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 4:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Je ne pourris rien du tout.
C'est Delpla qui m'a appris le mot de Camus qui dit qu'à mal nommer les choses on augmente le malheur du monde et c'est lui qui nomme mal les choses en disant que Hitler fut dément.
Loin de pourrir la chose, je la nettoie pour qu'elle ne pourrisse pas plus avant.
Loin d'être un pourrisseur, je suis un décrasseur, une femme de ménage, un homme d'entretien...
Il en faudrait d'autres comme moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 5:25 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Pour Michel, on peut

-croire que le monde risque d'être dominé par un peuple en diaspora de 20 millions de personnes, ce qui mettrait fin à l'espèce humaine;
-se croire désigné par la Providence pour y mettre le holà, en mettant fin au passage à 2000 ans de christianisme;
-et être sain d'esprit.

Il est temps, en effet, d'en revenir à Oradour !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 8:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Hitler n'a jamais parlé d'une domination mondiale des Juifs mais d'une capacité qu'ils auraient à déclencher une guerre européenne.
Or, quand il dit cela devant le Reichstag en janvier 39 celui-ci l'applaudit très fort ce qui me fait douter de la démocratie comme système de sélection des élites politiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 10:23 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Tu ignores vraiment tout de célébrissime passage de Mein Kampf sur la "couronne mortuaire" ?

eh bien tape ces deux expressions sur Google et reviens nous en parler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 1:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Couronne mortuaire sur Deuil fleuri
http://www.deuil-fleuri.fr/couronne-mortuaire.html
Une couronne mortuaire pour un dernier hommage Faire face aux nombreuses démarches qui surviennent lors de la disparition d'un être proche n'est jamais ...

C'est tout ce que j'ai trouvé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 6:47 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
tu as dû oublier quelque chose.

Chez moi, voici les deux premiers liens, bien suffisants pour ruiner ton affirmation de naguère :
http://www.encyclopedie.bseditions.fr/a ... le+juif%5D
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 420AAo3juo

tu fais l'âne, une fois de plus !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 12, 2014 10:47 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
Sur Reynouard, je suis quelque peu perturbé : bien entendu que c'est un négationniste, je suis d'accord et il a été condamné pour ça. Idem pour néonazi. Par contre, s'agissant de l'affaire d'Oradour, il n'a pas été condamné : la cour de Cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'Appel de Limoges, sans renvoi. Reynouard avait été inculpé pour apologie de crime de guerre. Cette incrimination n'a pas tenu. Oradour n'est pas juridiquement considéré comme un crime contre l'Humanité. D'où l'impossibilité de condamner Reynouard pour négationnisme. Pour le reste, je regrette de ne pas trouver sur le net une réfutation claire et logique de ses arguments. J'avais envisagé de m'y lancer, mais je n'ai pas trouvé la faille. Si vous détenez quelque chose de cette nature, merci de me la transmettre.

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 12, 2014 3:54 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Bonjour


je ne suis pas très bien pourvu en connaissances ni en temps, aussi aimerais-je que vous précisiez vos interrogations.

En attendant, je me lance sur un point : Reynouard croit à l'existence d'explosifs dissimulés dans le clocher. Une telle chose est impossible sans complicités locales, notamment dans le clergé. Elle va à l'encontre de l'affirmation classique selon laquelle il s'agissait d'un village paisible, où aucun fait de résistance n'a jamais été attesté. Il est peu concevable qu'une participation active de ses notables, et notamment du curé, à des organisations de résistance, n'ait laissé aucune trace. Et que les négationnistes eux-mêmes, sans doute acharnés à en rechercher, n'en aient toujours pas trouvé !

NB.- Il ne s'agit pas d'un trou perdu, où une omerta serait concevable, mais d'un gros bourg proche de Limoges et relié à cette ville par un tramway.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 13, 2014 10:32 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
En effet, la question des explosifs est fondamentale. En réalité, ce sont les arguments les plus dérangeants de Reynouard. Ils sont liés à des faits extrêmement perturbants. Les faits en question sont liés à des photos :

1 - de l'église, qui ne montrent aucune trace de suie à partir des ouvertures du clocher (ce qu'il en reste).
2 - de 3 maisons qui font bloc et dont les ouvertures (anciennes portes et fenêtres), ne comportent également aucune trace de suie.

Un incendie laisse toujours des traces importantes de suie, notamment autour des ouvertures, sauf si la toiture s'écroule rapidement (causé par une explosion ou autre). Reynouard prétend démontrer que toutes les maisons d'Oradour comportent ces traces de suie, sauf les 3 en questions, qui -selon-lui- abritaient également des explosifs et des munitions.

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 13, 2014 1:09 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Je risque une question naïve, et même deux :

-à supposer que l'église ait été détruite par une série d'explosions plutôt que par un incendie, cette destruction aurait-elle pu être préparée par un commando spécial de SS ?

-Reynouard pose-t-il quelque part cette question ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 13, 2014 3:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
En effet, rien ne permet d'écarter a priori l'hypothèse d'explosifs entreposés préalablement par les SS dans le clocher. Cela semble peu vraisemblable, si l'on s'en tient au témoignage de Mme Rouffange. A moins d'imaginer que les SS aient aussi déposé des explosifs dans les 3 maisons citées précédemment. Mais alors, pourquoi avoir tenté de dissimuler l'explosion de l'église ?

Reynouard n'aborde pas cette question, sauf de manière implicite quand il fait état des centaines de douilles retrouvées dans l'église qui seraient des douilles d'origine américaine de 9 mm à destination des mitraillettes sten, utilisées par la résistance.

Quant aux trois maisons, n'auraient-elles pas pu être tout bonnement soufflées par les explosions de l'église ?

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 13, 2014 3:54 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
A l'origine de beaucoup d'affaires de négationnisme, on trouve une déformation plus ou moins importante des faits par une instance officielle. Le 11 septembre 2001 est typique à cet égard : l'équipe Bush s'est rendue suspecte à force de dissimulations qui tendaient à jeter le voile sur ses carences; elle prêtait ainsi le flanc à l'accusation d'avoir vu venir le coup, voire de l'avoir organisé.

Ici, Marguerite Rouffanche a servi de témoin officiel pour la bonne raison que c'était le seul. Il y a eu ensuite une adaptation de ses récits au récit officiel, et réciproquement. Pain bénit pour négagas en furie !

Le nazisme, avec son art inégalé de la manipulation, n'arrange pas les choses. Avant même de commettre le crime, on étudie comment le nier, tout en laissant entendre qu'on l'a commis (sinon, sa fonction d'exemple serait par terre). La thèse d'un village résistant armé jusqu'aux dents est forgée immédiatement.

Il est assez compréhensible que les Français, pétainistes comme résistants d'ailleurs, aient retenu ce qui allait dans le sens de la préméditation allemande (et qui était énorme, et elle était bien réelle)et ne se soient pas mis en quatre pour la démontrer comme si on avait été en temps de paix, et eu tout le temps d'une enquête approfondie. On était en guerre, et quelle guerre ! et à deux doigts d'une libération peu sereine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Jan 20, 2014 2:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 13, 2014 12:23 pm
Messages: 90
Localisation: Lutèce
Je voudrais faire une remarque sur le titre du fil : "Oradour : qui a téléguidé le crime ?"

Ce titre est trompeur car il présuppose que le crime a été téléguidé, alors qu'on n'en sait rien) et qu'ainsi la personne qui cherche a y répondre risque d'admettre inconsciemment que le crime a été effectivement téléguidé et que le seule question est de savoir par qui.

Il faudrait dire : " qui a commis le crime ?" ou "le crime a-t-il été téléguidé et, si oui, par qui ?".

On voit souvent ce genre de questions trompeuses en politique ou dans le commerce.
Pourquoi le parti X va-t-il perdre les élections ?
Pourquoi Windows 8 ne plaît-il pas aux utilisateurs ?

Ça peut même être un moyen de convaincre sans argument sous le couvert d'une question dont les réponses n'ont pas d'importance.

Si ce procédé est utilisé sciemment, ce qui n'est pas le cas ici puisque Delpla réfute le téléguidage (je crois du moins car ce fil est long et que les idées négationnistes qu'on y trouvent me pompent l'air, de sorte que je ne l'ai que survolé), alors la question est même malhonnête.

Je veux juste faire remarquer que le titre de ce fil a de quoi laisser perplexe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 21, 2014 12:13 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
tes remarques confirment que mon titre est excellent !

Certes il n'est pas neutre et annonce la couleur.

Mais, une fois posée (et mise en débat) la thèse d'un crime téléguidé, restent bien des sous-thèses et des suspects : Himmler, Rundstedt, Jodl... et Hitler.

dans l'actualité : les poursuites contre Werner C., exécutant de base. J'ai été invité sur BFM TV pour en causer : http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bfm-st ... 01-171492/ .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 21, 2014 2:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 13, 2014 12:23 pm
Messages: 90
Localisation: Lutèce
Bon,

Le procédé est utilisé sciemment, mais à bon escient !
(J'en profite pour faire de la poésie.)

Je viens de regarder avec plaisir la vidéo indiquée et je vais chercher la vidéo complète. Pour l'ajouter à ma collection.

Merci François. Tu me dis préférer l'usage du prénom.

Marc-Henri


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.081s | 18 Queries | GZIP : Off ]