Le Forum de François Delpla
http://www.delpla.org/forum/

Coup d'etat ?
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=12&t=208
Page 1 sur 1

Auteur:  Daniel Laurent [ Ven Nov 30, 2007 11:45 am ]
Sujet du message:  Coup d'etat ?

Bonjour,

Je relaye cette annonce exceptionnellement, en notant qu'elle réunit un homme de gauche et un homme de droite:

"Traité européen : un coup d’état

Jean-Pierre Chevènement (socialiste) et Nicolas Dupont-Aignan (droite souverainiste) tiendront un meeting commun le 2 décembre à Paris pour demander un référendum sur le nouveau traité européen.

Pour les deux hommes politiques, le traité “simplifié”, reprise maquillée du traité européen contre lequel les français se sont clairement prononcé lors du référendum de 2005, est un coup d’état contre les français. Ils exigent la tenue d’un nouveau referendum.

Intervenant hier (jeudi 29 nov) sur Radio-Courtoisie, Nicolas Dupont-Aignan a déclaré que le black-out médiatique sur cette affaire était total. Il a souligné en particulier que plus aucun media ne l’invitait à s’exprimer à ce sujet. Que Philippe de Villiers était dans la même situation. Et lorsque l’on connait les liens entre le pouvoir actuel et les media, il ne faut hélas pas s’en étonner."

Cette manière de procéder est scandaleuse ! Faire revoter le parlement pour annuler le vote des Français, expression directe de la souveraineté nationale, est anti-démocratique ! C'est de la Haute-Trahison !

Source : Bruno Roy-Henri (Mais je le suis sur ce coup-la ! )

Auteur:  Roy-Henry [ Ven Nov 30, 2007 4:45 pm ]
Sujet du message: 

Eh oui, ça fait plaisir de voir que l'on peut dépasser les clivages partisans... J'ai seulement peur que ça soit trop tard. Et puis les Français ont voté pour le président à 53%.

J'ai même lu qu'il y avait plus de voix pour Sarkosy que pour le NON !!!

A vérifier... Mais la gauche ne bouge pas beaucoup et la droite souverainiste est atomisée ! Enfin, il paraît que Bayrou envisage de ne pas voter la ratification du traité "simplifié". Ce qui ne gênera pas le Ps de le faire, au moins à 75%... :roll:

Auteur:  gustav-109 [ Dim Fév 10, 2008 5:44 pm ]
Sujet du message:  L'ère du coup d'état simplifié !

Coup d'état simplifié !
Comme aux USA avec Bush à sa première élection; on a élu SARKO. Moralité : comme on fait son lit, on se couche !!!

Gus

Auteur:  François Delpla [ Mer Fév 13, 2008 1:39 pm ]
Sujet du message: 

Entièrement d'accord pour dénoncer le mauvais coup, je voudrais tout de même faire remarquer que les "ouistes" sournois de naguère, devenus les démophobes honteux d'aujourd'hui, ont pris deux grands coups de pied dans le bas du dos et ont fui sans demander leur reste :

1) La "concurrence libre et non faussée" (une formule qui ne veut rien dire mais qui, avalisée par les suffrages français le 29 mai 2005, aurait été opposée depuis, en cent occasions, aux adversaires des délocalisations, et ce dans toute l'Europe) ne figure pas dans le nouveau texte;

2) Le traité faussement dit "simplifié" n'est pas gravé dans du marbre constitutionnel et pourra être révisé beaucoup plus facilement que ne l'eût été, ratifié, celui de 2005.

Ne boudons pas nos victoires, n'aidons pas l'adversaire à prétendre qu'il les annule !

En d'autres termes : l'adoption d'une vraie constitution, permettant à l'Europe de parler haut et clair à la Chine et aux Etats-Unis sur les sujets d'intérêt commun de ses membres, reste souhaitable et tout à fait possible.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/