Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 2:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Stephen唐士明Thomas a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Le camarade Stef vas nous en sortir d'autres surprenantes, il n'est pas sur les forums que pour cela, au point de s'être fait expulser ici et la pour ce genre de raisons.
Bonjour Monsieur Laurent,

Euh. Bien que je participe à un forum communiste, je ne suis pas un « camarade ».

http://www.forocomunista.com/presentaci ... -t4014.htm

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Et bien que tout ce que tu veux, tu n'as toujours pas repondu a ma question.
Fuite en avant ?

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 2:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 11:00 am
Messages: 28
Localisation: Res Publica Litterarum
Daniel Laurent a écrit:
J'attends toujours, mais sans illusion, une réponse au sujet des Alsaciens et des Mosellans.
Bonjour Monsieur Laurent,

J'ai déjà répondu partiellement à votre question. Et c'est un peu hors sujet. Si vous pouvez ouvrir un nouveau fil au sujet de l'histoire de l’Alsace-Lorraine en français correct et sans un procès d'intention, je serais enchanté de continuer à débattre avec vous.

Pourtant, si le le fond et la forme d'un post d'un locuteur natif adulte sont inférieurs au niveau que l'on est en droit d'attendre d'un enfant doué, on peut parler de l'idiotie. Si une personne est d'une fainéantise sans bornes (on peut utiliser un logiciel comme gmail, lexilogos, Microsoft Office Word ou bonpatron pour corriger ses écrits), pourquoi devrais-je perdre mon temps avec vous ? Il y a des auteurs sérieux sur les forums francophones, hispanophones, germanophones et sinophones qui déploient beaucoup de pensée et sueur pour leurs écritures. Je devrais faire l'effort de creuser plus en profondeur la philosophie/théologie de ces lettrés. Après tout, ils (et elles) essaient d'élever le niveau intellectuel de la res publica litterarum...

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

_________________
Salut ! Je vous serais reconnaissant de bien vouloir corriger mon « franglais » et mon ignorance de votre histoire et culture. Pourtant, je mets les quasi-illettrés de tendance ad hominem temporairement sur ma liste d'ignorés. Respectueusement,ㄊㄤˊㄕˋㄇㄧㄥˊ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 3:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 11:00 am
Messages: 28
Localisation: Res Publica Litterarum
PS Petite correction :

Pourtant, si le Image fond et la forme d'un post d'un locuteur natif adulte...

:oops:

Bonjour Monsieur Laurent,

Si vous n'avez pas Microsoft Word (version francophone) en Thaïlande, trois outils linguistiques sont gratuits en ligne.

1) http://bonpatron.com/

2) http://www.lexilogos.com/clavier/francais.htm

3) http://www.cnrtl.fr/lexicographie/

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

_________________
Salut ! Je vous serais reconnaissant de bien vouloir corriger mon « franglais » et mon ignorance de votre histoire et culture. Pourtant, je mets les quasi-illettrés de tendance ad hominem temporairement sur ma liste d'ignorés. Respectueusement,ㄊㄤˊㄕˋㄇㄧㄥˊ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 4:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 11:00 am
Messages: 28
Localisation: Res Publica Litterarum
Bezsonov a écrit:
Quand les Chinois envahirent le Tibet, il existait un état tibétain. En 1830, l'Algérie et la nation algérienne n'existaient pas...
Bonjour Bezsonov,

Très intéressant. Est-ce que les Français envoyèrent un diplomate (le consul Deval) à un pays imaginaire ?

http://www.elwatan.com/Une-datte-jamais-evoquee-132-ans

(Merci, Mourad !)

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

_________________
Salut ! Je vous serais reconnaissant de bien vouloir corriger mon « franglais » et mon ignorance de votre histoire et culture. Pourtant, je mets les quasi-illettrés de tendance ad hominem temporairement sur ma liste d'ignorés. Respectueusement,ㄊㄤˊㄕˋㄇㄧㄥˊ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 6:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 6:25 pm
Messages: 267
Localisation: environs de Perpignan
La régence d'Alger faisait partie de l'empire ottoman et il était normal que la France y eût des représentations diplomatiques...
En ce qui concerne l'éveil du nationalisme algérien, rappelez-vous Ferhat Abbas :

Si j'avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste et je n'en rougirais pas comme d'un crime. Les hommes morts pour l'idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n'existe pas. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé l'histoire, j'ai interrogé les vivants et les morts ; j'ai visité les cimetières. Personne ne m'en a parlé Nous avons écarté une fois pour toutes les nuées et les chimères pour lier définitivement notre avenir à celui de l'œuvre française dans ce pays
.

En ce qui concerne les harkis, il ne faudrait pas quand même pas oublier qu'une proportion significative des Algériens s'engagea dans l'armée française à cause de la politique de terreur du FLN sur la population algérienne attentiste...

_________________
Bezsonov


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 10:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 14, 2010 12:43 pm
Messages: 2
La France est ce qu'elle est par la conquête de l'Algérie et l'asservissement du peuple algérien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 10:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Alsiclani a écrit:
La France est ce qu'elle est par la conquête de l'Algérie et l'asservissement du peuple algérien.


Il n'y avait pas de "peuple" algérien puisque le "peuple" algérien n'existait pas !
Cette partie du Maghreb était peuplée de tribus berbères et arabes qui s'entre-déchiraient sous la domination des Turcs de l'empire ottoman.
La France, par ailleurs, ne s'est pas lancée à l'origine dans la "conquête" du territoire algérien. Celà est arrivé progressivement , avec l'aide d'ailleurs de certaines tribus arabes.
Celà c'est l'Histoire ! Pas la propagande FLN.

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 10:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Stephen唐士明Thomas a écrit:
kimono55 a écrit:
Pas du tout ! Les volontaires français de la Waffen SS s'étaient engagés dans l'armée allemande qui était l'armée étrangère et ennemie qui occupait le territoire français.
En Algérie, ensemble de 13 départements français, l'armée française était chez elle et elle luttait contre un soulèvement indépendantiste.
Donc les Français (FSNA - Français de Souche Nord-Africaine) musulmans pouvaient être incorporés comme appelés (régiments de Tirailleurs, Spahis ou Zouaves, par exemple) ou s'engager dans les unités supplétives lorsqu'ils avaient passé l'âge de l'incorporation.
Cette réponse te satisfait-elle ?
Bonjour Kimono,

Pas complètement. Comment distingueriez-vous entre le statut des musulmans « engagés » en Algérie et les Allemands de souche pendant les époques lorsque les Allemands ont regagné Elsaß-Lothringen ?


Les Allemands "de souche" ne faisaient pas partie de la LVF, de la Brigade "Frankreich" ou de la division "Charlemagne", puisqu'elles étaient composées essentiellement de volontaires Français. Quand aux "Malgrés nous", incorporés dans la Wehrmacht et originaires de Lorraine ou d'Alsace, ils étaient considérés comme Allemands. Ce qui n'a rien à voir avec les 13 départements français d'Algérie et les Harkis.Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 9:39 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 6:25 pm
Messages: 267
Localisation: environs de Perpignan
La France est ce qu'elle est par la conquête de l'Algérie et l'asservissement du peuple algérien
Elle avait déjà été conquise et asservie par les Arabes.

_________________
Bezsonov


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 9:46 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 6:25 pm
Messages: 267
Localisation: environs de Perpignan
Naturellement, je parlais de l'Algérie :D :D

_________________
Bezsonov


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 11:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 11:00 am
Messages: 28
Localisation: Res Publica Litterarum
Alsiclani a écrit:
Bonjour,

Les harkis n'avaient pas la nationalité française, ils étaient des indigènes, considérés inférieurs même à des citoyens de seconde zone.

Les Français volontaires parmi les SS avaient au moins la qualité d'avoir adhéré à une cause et des valeurs qui les concernaient.

...Les harkis ne faisaient que se soumettre bassement au dépit de leur peuple et de leurs valeurs.

Soyons francs, ne faisons pas de détours.
Bonjour Monsieur Alsiclani,

Ce forum est fascinant : un mélange de la rectitude politique (dicté par leurs maîtres à Paris) qui contraste avec leur révisionnisme historique de persuasion nationaliste. Une question : est-ce que ce forum est typique pour la manière dont les Français regardent leur propre histoire ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

_________________
Salut ! Je vous serais reconnaissant de bien vouloir corriger mon « franglais » et mon ignorance de votre histoire et culture. Pourtant, je mets les quasi-illettrés de tendance ad hominem temporairement sur ma liste d'ignorés. Respectueusement,ㄊㄤˊㄕˋㄇㄧㄥˊ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 1:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 6:25 pm
Messages: 267
Localisation: environs de Perpignan
Pourriez-vous écrire dans un français compréhensible et non dans un margouillis d'aliboron afin que l'on puisse vous répondre avec précision?
Sur ce forum, les opinions divergent très souvent et je n'ai pas l'impression que nous obéissions à des ordres ou des consignes venues d'en haut. Seule la passion de la vérité nous anime et non le goût de la polémique absurde et abstruse?

_________________
Bezsonov


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 1:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Bezsonov a écrit:
Pourriez-vous écrire dans un français compréhensible et non dans un margouillis d'aliboron

:lol:
C'est une caracteristique de Stef qui, de plus, s'est permis plus haut de me donner, avec l'arrogance hautaine qui caracterise l'intello imbu de ses diplomes, des lecons au sujet de logiciels de corrections que je connais depuis des lustres, m'otant ainsi toute envie d'echanger avec lui.

Pour information, j'ai la benediction de notre hote, actuellement indisponible car en vacances lointaines, de poster ici sans accents ni cedilles pour cause de clavier QWERTY. Il en est de meme sur d'autres forums, dont 3 ou je suis moderateur ou administrateur.
Par ailleurs, mes fonctions de redacteur-en-chef de l'Histomag'44 mettent a ma disposition une redoutable equipe de correcteurs et correctrices qui assurent que ce magazine est publie sans fautes.
:mrgreen:

Ceci dit, je n'ai toujours pas compris ou il veut en venir avec sa comparaison entre les Harkis, citoyens francais volontaires dans l'armee de leur pays, et les volontaires LVF, W-SS dans l'armee d'un pays qui n'etait pas le leur.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 2:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 11:00 am
Messages: 28
Localisation: Res Publica Litterarum
kimono55 a écrit:
Les Allemands "de souche" ne faisaient pas partie de la LVF, de la Brigade "Frankreich" ou de la division "Charlemagne", puisqu'elles étaient composées essentiellement de volontaires français. Quand aux "Malgrés nous", incorporés dans la Wehrmacht et originaires de Lorraine ou d'Alsace, ils étaient considérés comme Allemands. Ce qui n'a rien à voir avec les 13 départements français d'Algérie et les Harkis.
Bonjour Kimono,

Le terme « malgré-nous » est très intéressant. Merci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malgr%C3%A9-nous

Connaissez-vous un bon forum en français concernant l'histoire de l'Alsace-Lorraine où on peut discuter au sujet de la validité de ce concept ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

_________________
Salut ! Je vous serais reconnaissant de bien vouloir corriger mon « franglais » et mon ignorance de votre histoire et culture. Pourtant, je mets les quasi-illettrés de tendance ad hominem temporairement sur ma liste d'ignorés. Respectueusement,ㄊㄤˊㄕˋㄇㄧㄥˊ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux Harkis
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 7:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Pour Alsiclani, qui ne connait qu'une histoire tronquée de ce pays que nous avons entièrement créé. Et oui, j'ose !
Les Harkis étaient des citoyens Français et ils se battaient aux côtés de la France, non pas comme des mercenaires ou des esclaves, mais à égalité de compétence avec les soldats de notre pays.
Je fus Commando de Chasse, et j'ai combattu avec des supplétifs présents à hauteur de 60% dans notre commando. Nous avions une confiance absolue en eux et cette confiance était réciproque. Nous leur avions transmis les certitudes que nous tenions de De Gaulle Charles, que l'Algérie serait française pour toujours...
J'ajouterai, mais je crois l'avoir dit par ailleurs, que le nombre de musulmans engagés avec l'armée française furent dix fois plus nombreux que celui des fellaghas (265.000 contre 25 à 30.000 !)
Ca vaut peut-être la peine d'y réfléchir, non ?

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.091s | 18 Queries | GZIP : Off ]