Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 7:17 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 6:18 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
J'ouvre aujourd'hui cet espace dont on a souvent déploré le manque et invite chacun à s'y présenter.

En principe je n'ai pas à donner l'exemple, puisque c'est de mon site qu'on discute et que je m'y présente en gros et en détail. Je rappellerai néanmoins l'adresse de ma mini-autobio : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=2

à vous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 10:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:02 pm
Messages: 321
Localisation: Muret
Bonsoir. Je suis un charpentier plus que quinquagénaire (hé oui la retraite s'approche à petits pas!) passionné d'histoire, et surtout d'histoire contemporaine, et ardent lecteur de surcroit, las mes moyens ne permettent pas d'avoir la bibliothèque de mes rêves (tous les livres qui m'intéressent et ça fait beaucoup au fur et à mesure que je vieillis), mais je me console grace à la Bibliothèque municipale (tiens il faudra que je leurs recommande les ouvrages d'un certain François Delpla...) et à des discutions sur quelques sites internet. Amitiés. Bernard


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 10:21 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 20, 2011 8:59 pm
Messages: 9
Bonjour,

Fred, chef d'entreprise - informaticien et prestataire internet
Passionné d'histoire et plus particulièrement la période de la Seconde Guerre Mondiale
Je suis plus particulièrement calé sur la Résistance

Amicalement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 11:06 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Bonjour et bienvenue !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 12:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Bonjour,
Daniel Laurent est mon vrai nom et je vis en Thaïlande.
Mon "CV" :
Licence d’Histoire-Géographie, Université de Nice, 1974.
Langues : Français, anglais, notions d’allemand.
Rédacteur en chef du magazine Histomag’44, bimensuel gratuit téléchargeable : http://www.39-45.org

Articles publiés par ailleurs :
Les Einzatzgruppen, 2e Guerre Mondiale, Thématique no. 14, octobre 2008
Les Protocoles des Sages de Sion, 2e Guerre Mondiale, Thématique no. 14, octobre 2008
La nazification de la Wehrmacht, Champs de bataille no. 27, mars 2009
La brigade Stefanik, les combattants français en Slovaquie, Axe & Alliés no.19, mars 2010, et no.20, mai 2010.

Collaboration à des ouvrages historiques :
Krisztián Bene, La collaboration militaire française dans la seconde guerre mondiale, Editions Codex, à paraitre fin 2011 :
« Je dois mentionner Daniel Laurent dont la contribution à mes recherches a été très importante. Il m’a aimablement donné accès à une partie de sa documentation et m’a mis en contact avec le cercle des descendants et des amis des vétérans français du front de l’Est. »
François Delpla, divers ouvrages :
« Daniel Laurent a relu les manuscrits de mes derniers ouvrages (depuis Nuremberg face à l'Histoire) et m'a fait de très utiles remarques. »

Ancien membre actif de ce forum, je n'y contribue plus depuis quelques temps, car je m'y ennuie profondément suite a l'envahissement de messages sans intérêt générés par un falsificateur négationniste adepte du copier-coller faurissonien et un pétainiste invétéré atteint de psittacisme aigu.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 3:18 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Daniel Laurent a écrit:
je m'y ennuie profondément suite a l'envahissement de messages sans intérêt générés par un falsificateur négationniste adepte du copier-coller faurissonien


Il faut constater qu'il se fait discret après quelques échecs spectaculaires.

Quant au
Citation:
pétainiste invétéré atteint de psittacisme aigu
, il serait bon de ne pas lui donner l'exemple de la violation de la charte qui, je le rappelle, interdit de mettre en doute l'honnêteté d'un contributeur.

Je rappelle une dernière fois que cette interdiction ne comporte aucune exception, fût-ce pour Faurisson et ses disciples, ce qui évidemment ne veut pas dire, ni qu'ils soient honnêtes, ni qu'ils aient tout loisir de raconter ici n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
François Delpla a écrit:
Quant au
Citation:
pétainiste invétéré atteint de psittacisme aigu
, il serait bon de ne pas lui donner l'exemple de la violation de la charte qui, je le rappelle, interdit de mettre en doute l'honnêteté d'un contributeur

Et ou diable ai-je mis en doute l’honnêteté intellectuelle du pétainiste invétéré atteint de psittacisme aigu ???
Il y croit, et sincèrement, a ses légendes.
Assis sur ses convictions politiques non-historiques, il répète en boucle ses affirmations sans tenir compte des démolitions exprimées ici et ailleurs. Est-ce de la malhonnêteté ?
Non. Du fanatisme aveugle, a la rigueur, mais sans plus.
D'ou la totale absence d’intérêt que représente ses interventions sur un forum historique.

Quant au falsificateur négationniste, le fait qu'il se fasse discret ici n’enlève en rien le fait que tu l'as hébergé quelque temps, François, que ceci est de mon point de vue critiquable et je peux élaborer sur les raisons de ce point de vue, mais pas ici, juste sur des forums ne donnant pas la parole aux criminels.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:53 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
dernière réponse avant passage obligatoire en MP

et si tu réfléchissais deux minutes ?

* qu'une loi soit bonne ou mauvaise, la tolérance aux infractions de l'autorité chargée de l'appliquer est une calamité. Il est interdit de mettre en doute l'honnêteté d'un membre, la transgression de cette règle est source de suppressions de messages et de bannissements temporaires, point.

* qu'un falsificateur soit amené, par la discussion plutôt que par la répression, à falsifier moins, est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 12:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
François Delpla a écrit:
dernière réponse avant passage obligatoire en MP
et si tu réfléchissais deux minutes ?

Je t'invite a en faire autant et réitère ma question restée sans réponse :
Et ou diable ai-je mis en doute l’honnêteté intellectuelle du pétainiste invétéré atteint de psittacisme aigu ???
J'ai même pris la précaution de préciser :
Citation:
Il y croit, et sincèrement, a ses légendes.
Assis sur ses convictions politiques non-historiques, il répète en boucle ses affirmations sans tenir compte des démolitions exprimées ici et ailleurs. Est-ce de la malhonnêteté ?
Non. Du fanatisme aveugle, a la rigueur, mais sans plus.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 2:23 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Comme disait Boisbouvier jusqu'à ce que le ridicule l'en empêchât,

je réponds à tout.

demande-toi donc si la réponse à ta question ne figure pas dans des posts qui gagneraient à ne pas être lus en diagonale :oops: .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 2:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
François Delpla a écrit:
demande-toi donc si la réponse à ta question ne figure pas dans des posts qui gagneraient à ne pas être lus en diagonale :oops: .

A partir de le douzième répétition, je ne lis plus, même pas en diagonale...

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 9:15 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
tout simplement, je n'ai jamais dit que tu avais accusé Michel de malhonnêteté (récemment, du moins).

je ne visais en l'occurrence que l'expression de "falsificateur négationniste", fièrement contraire à la charte, et essayais de te faire comprendre que ce n'était pas admissible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 8:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Bonjour,
François Delpla a écrit:
je ne visais en l'occurrence que l'expression de "falsificateur négationniste", fièrement contraire à la charte, et essayais de te faire comprendre que ce n'était pas admissible.

Alors la, François, un defi lance par l'amateur que je suis a l'historien professionnel que tu es :
Cites-moi UN négationniste qui n'est pas un falsificateur...
Juste pour voir au cas ou mes sources comportent des trous.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 8:50 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Des fautes d'orthographe, j'en commets, bien sûr, mais pas au point de Daniel Laurent.
Au delà d'une certaine limite ça devient intolérable. On se demande comment il peut diriger un mensuel même gratuit. A-t-il des correcteurs ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 8:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
boisbouvier a écrit:
Des fautes d'orthographe, j'en commets, bien sûr, mais pas au point de Daniel Laurent.
Au delà d'une certaine limite ça devient intolérable. On se demande comment il peut diriger un mensuel même gratuit. A-t-il des correcteurs ?

Quatre (Germaine, Laurent, Nathalie et Annie).
Essayes un clavier QWERTY, pour voir.
A part ça, Boisbouvier, quelque chose d’intéressant a répondre a mon dernier message ?
Pour changer...
:mrgreen:

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.077s | 16 Queries | GZIP : Off ]