Le Forum de François Delpla
http://www.delpla.org/forum/

Sur le fétichisme des dates
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1741
Page 1 sur 1

Auteur:  GI Joe [ Sam Juil 29, 2017 11:13 am ]
Sujet du message:  Sur le fétichisme des dates

François Delpla a écrit:
[Le 9 novembre est, dans le calendrier nazi, la date la plus importante car elle est celle des grands règlements de comptes entre l'Allemagne et la "Juiverie"]

Un événement survenu au début de la guerre dans la Pologne occupée combine plusieurs caractéristiques : dans le village polonais d’Ostrow se produit, le 9 novembre 1939, un incendie ravageur. Les SS présents dans la région en attribuent la responsabilité à la population juive et, le 11, la massacrent entièrement, femmes et enfants compris. Il y a là à la fois un écho de l’incendie du Reichstag, ce crime attribué aux communistes (intimement associés aux Juifs dans l’imaginaire hitlérien) qui avait permis l’instauration de la dictature, et une préfiguration de la Shoah. L’importance fondatrice de l’épisode tient au fait que Himmler en parle à Hitler et obtient son approbation, même s’il est difficile d’apprécier la part de la préméditation et celle de l’opportunisme .

http://www.delpla.org/site/articles/art ... r_articles

Je suis étonné que vous ne fassiez pas référence au 9 novembre 1918, qui pour tout nationaliste antisémite (qu'était Hitler) fut le jour le plus noir de l'histoire allemande, début de la révolution juive menée par Rosa Luxembourg et compagnie. Le 9 novembre mène au 11 novembre, la révolution juive, véritable coup de poignard dans le dos, amène à l'armistice.

9 novembre 1918 : abdication de Guillaume II, fin du II° Reich, début de la République allemande.

C'est le point de départ du nazisme, puisque sans révolution allemande, pas de "coup de poignard dans le dos" des juifs, donc pas d'antisémitisme etc.

Auteur:  François Delpla [ Dim Juil 30, 2017 4:34 am ]
Sujet du message:  Re: Sur le fétichisme des dates

Je suis d'accord... d'autant plus facilement que je l'ai souvent écrit !

Auteur:  GI Joe [ Lun Juil 31, 2017 12:57 am ]
Sujet du message:  Re: Sur le fétichisme des dates

Certainement, mais je trouvais dommage de ne pas avoir saisi l'occasion de le signaler dans l'article.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/