Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 15, 2009 10:14 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
et son efficacité ?


Elle dépendra de nous.
L'âge thermo-nucléaire dans lequel nos enfants et petits-enfants seront appelés à vivre tout au long du nouveau siècle exigera des solutions nouvelles et originales au problème nouveau posé par la possibilité de dissémination des ADM.
En attendant qu'une ONU ou une SDN soit suffisamment forte pour s'imposer aux nations -ce qui est loin d'arriver-, il ne reste qu'une seule solution pour agir dans le sens d'une gendarmerie internationale: s'en remettre aux E-U.
Ils possèdent à la fois le bon droit et la force, le tribunal impartial et le bras séculier tous deux également nécessaires.
En attaquant S. Hussein, Bush a ouvert la voie.
Je lui tire mon chapeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 15, 2009 10:25 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
Citation:
et son efficacité ?


Elle dépendra de nous.
L'âge thermo-nucléaire dans lequel nos enfants et petits-enfants seront appelés à vivre tout au long du nouveau siècle exigera des solutions nouvelles et originales au problème nouveau posé par la possibilité de dissémination des ADM.
En attendant qu'une ONU ou une SDN soit suffisamment forte pour s'imposer aux nations -ce qui est loin d'arriver-, il ne reste qu'une seule solution pour agir dans le sens d'une gendarmerie internationale: s'en remettre aux E-U.
Ils possèdent à la fois le bon droit et la force, le tribunal impartial et le bras séculier tous deux également nécessaires.
En attaquant S. Hussein, Bush a ouvert la voie.
Je lui tire mon chapeau.

mais cela tu l'as déjà fait et, aussi étonnant que cela puisse te paraître, tu as affaire ici à des gens qui savent lire.

Une nouvelle fois (attention, ce sera bientôt la fois de trop), tu fuis la question du moment : l'efficacité de la guerre d'Irak. Il semble qu'elle ait largement augmenté

1) l'insécurité dans tout le Moyen-Orient;

2) les aires géographiques pouvant servir de base à des attaques terroristes;

3) le vivier des gens qui ont de terribles griefs familiaux envers les nations au moins anglo-saxonnes, sinon occidentales ou même chrétiennes.

Cela promet !

Et d'ores et déjà le mépris universel du nom de Bush junior, pour les siècles des siècles, est hautement prévisible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 15, 2009 11:59 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Et d'ores et déjà le mépris universel du nom de Bush junior, pour les siècles des siècles, est hautement prévisible.


Comme tu y vas! Les siècles des siècles, rien de moins ?
Te prendrais-tu pour Jésus-Christ ?
Une partie ce que tu dis est vrai : la cote de popularité de Bush junior n'est pas élevée actuellement.
Le mépris universel ?
Certainement pas. Juste une petite partie du V° arrondissement qui "se croit".
Les griefs familiaux ?
Les familles de Himmler, de Mengele et de Heydrich ont certainement des griefs familiaux contre Roosevelt et Churchill.
Les griefs familiaux de la famille de Ben Laden ou de celle de S. Hussein,... devine où je me les mets.
L'insécurité dans tout le Moyen Orient ?
Elle est due à l'existence d'Israël, non à la guerre d'Irak.
Toi aussi tu te répètes et m'oblige à en faire autant.
Les aires géographiques ?
C'est le Moyen-Orient et la guerre d'Irak est en train de l'apaiser.
John Mac Cain l'a dit : les E-U sont en train de gagner en Irak et de toute façon a lâcheté n'a pas fait la preuve de son efficacité.
Si l'Occident, que tu dis chrétien mais qui ne l'est qu'aux yeux de certaines tribus arriérées qui se croient encore au temps de Saladin et de Richard Coeur de Lion, montre qu'il a peur... alors là, je peux te le dire, il est fichu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 15, 2009 1:39 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
alors-là bravo !


-Jésus était un dieu prudent : "prévisible" était de son vocabulaire...
... pas pour le Jugement dernier tout de même ?

-la cote de popularité de Bush junior n'est pas élevée actuellement.
Le mépris universel ?
Certainement pas. Juste une petite partie du V° arrondissement qui "se croit".

Intéressant ! S'il n'y a qu'un petit coin de Paris qui le méprise, par quel(s) mot(s) désignes-tu les sentiments des milliards d'habitants d'autres contrées qui de ton propre aveu le tiennent en piètre estime ?

-Les griefs familiaux de la famille de Ben Laden ou de celle de S. Hussein,... devine où je me les mets.

soit tu penses que pour ma part ils me tiennent à coeur et tu m'insultes aussi bassement que gratuitement et hors-chartement, soit tu fais l'idiot et me prends pour tel. Mais puisqu'il te faut les points sur les i : les très nombreux décès de civils induits par l'armée et l'aviation américaines en Irak fabriquent des vengeurs hélas moins "traçables" que les familles des vipères réchauffées (Saddam comme Ben Laden) sur le sein américain pendant les années Reagan.

Ils auront tort car il y a toujours mieux à faire que le terrorisme, mais si hélas ils passent à l'acte et se font bombes humaines la responsabilité bushienne sera indiscutable (pour peu qu'on puisse établir que leur famille a été décimée comme j'ai dit et qu'il existe encore des médias capables de l'écrire).


- L'insécurité dans tout le Moyen Orient ?
Elle est due à l'existence d'Israël, non à la guerre d'Irak.


Et pourquoi pas les deux... et bien d'autres facteurs encore ?
(sans parler d'une mauvaise lecture : je ne disais pas que la guerre d'Irak l'avait causée mais augmentée. Lunettes !)

Je désespère ! Je croyais qu'ici tu apprendrais au moins à raisonner de manière moins binaire.

-C'est le Moyen-Orient et la guerre d'Irak est en train de l'apaiser.
John Mac Cain l'a dit


chassez le naturel, il revient au galop !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 2:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 05, 2010 10:57 pm
Messages: 28
Hitler a eu une prise du pouvoir légale et illégale premierement il engager les SA pour executer les juif durant les parades et il a essayer de bouleverser le gourvenement. Quand Hitler a sortit de prison le lendeamin il étais rendu au pouvoir allors ceci étais légale plus ou moins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 7:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Nous avons déjà parlé des bandes armées qui troublaient l'ordre public et intimidaient les électeurs en Italie et en Allemagne après la WW2 : squadristes, SA, SS, Casques d'acier ...et dit que la république de Weimar n'aurait pas dû les tolérer et qu'elle aurait dû, au contraire, les réprimer fermement.
Parmi les griefs qu'on peut faire à la démocratie, il faut retenir sa sensiblerie.
Quand le ministre de la guerre allemand, le général Gröner, voulut désarmer ces ligues en 1932, ce fut la panique au sein du NSDAP :Hitler disait d'obéir à la mesure et Röhm d'y résister. Ils allaient en venir aux mains quand on publia que Gröner avait eu un enfant hors mariage. Il dut démissionner et la mesure fut rapportée.
Que voilà une faute de jeunesse qui a coûté cher !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 7:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Erratum : après la WW1 et non a WW2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 8:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 05, 2010 10:57 pm
Messages: 28
Hitler a monter au pouvoir légalement mais Hypocritement je ne croit pas que si Hitler aurais parler devant tout le mond ede ses idées de fou je croit qu'il s'aurait faite exécuter par le gouvernement c'est ce que je pense et ce que plusieur allemand d'aujourd.hui pense il faut que le monde arrete de penser que les allemand d'aujourd'hui son encore nazis plusieur personne m'en parle me demande si je suis nazi non c'Est pas parceque ma nation est allemande que je suis d'accord avec se fou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 9:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Tu as raison "l'allemand".
Ce qui est arrivé à l'Allemagne en 1933 aurait pu arriver un peu partout en Europe et en particulier en France.
On l'a vu en mai 68 où il a suffi que des étudiants, à Nanterre, soient empêchés de se rendre dans les chambres des filles après 22 h. pour mettre le pays dans une grève générale et au bord de la guerre civile.
La cause de cette instabilité ?
La démocratie !
Donner des droits politiques à des peuples qui n'ont pas une égalité sociale et morale suffisantes (comme les américains) c'est donner toutes leurs chances aux démagogues qui exploitent l'envie des plus pauvres comme les bolcheviks ou l'orgueil de tous comme les fascistes et les nazis.
Tocqueville l'avait pressenti.
Il comprit que la démocratie (inévitable) pouvait conduire à des catastrophes et qu'il fallait lui donner de bonnes moeurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 9:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
boisbouvier a écrit:
On l'a vu en mai 68 où il a suffi que des étudiants, à Nanterre, soient empêchés de se rendre dans les chambres des filles après 22 h. pour mettre le pays dans une grève générale et au bord de la guerre civile.

Ciel ! Ca recommence !
Le coup des chambres des filles a ete la goutte d'eau qui a fait deborder le vase, l'etincelle qui a mis le feu aux poudres. Mais les raisons du "ras-le-bol" general n'ont rien a voir avec ca. J'ai vu en mai 68 les ouvriers de Michelin, a Clermont-Ferrand, lancer des pierres sur les forces de l'ordre et les affronter avec des barres de fer. Je ne pense pas qu'ils le faisaient pour demander libre acces aux vestiaires des ouvrieres...
:mrgreen:

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 11:54 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Le coup des chambres des filles a ete la goutte d'eau qui a fait deborder le vase, l'etincelle qui a mis le feu aux poudres. Mais les raisons du "ras-le-bol" general n'ont rien a voir avec ca. J'ai vu en mai 68 les ouvriers de Michelin, a Clermont-Ferrand, lancer des pierres sur les forces de l'ordre et les affronter avec des barres de fer. Je ne pense pas qu'ils le faisaient pour demander libre acces aux vestiaires des ouvrieres...


Mon oeil !
Des gens qui trouvent que leurs salaires sont insuffisants ou que la SS ne rembourse pas assez, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Quel est le chinois (Confucius ? Lao-Tseu ?...) qui a dit quelque chose comme :
"quand l'empereur gouverne bien les militaires se plaignent de la modicité de leurs soldes, les fonctionnaires de celle de leurs traitements, les ouvriers de celle de leurs salaires; quand l'empereur gouverne bien les artisans se plaignent de l'enchérissement des matières premières, les paysans de la météo, les commerçants de la mollesse du marché; quand l'empereur gouverne bien les mandarins se plaignent de ne pas être écoutés par le peuple ignorant ...etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 12:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
boisbouvier a écrit:
Mon oeil !

Mis a part des citations chinoises absolument hors-sujet (tradition boisbouverienne), quelque chose de precis a opposer au fait avere que les divers mouvements de mai 68 en France avaient de nombreuses racines non liees a la couleur des petites culottes des demoiselles de Nanterre ?

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 2:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Comment ça "hors-sujet" ?
A toutes les époques et en tous lieux il y a eu des mécontentements.
S'il fallait faire des révolutions à chaque fois, il n'y aurait pas de vie sociale possible.
La politique est la problématique de la paix en vue de la plus grande liberté de chacun, point final.
Si l'on part du principe que n'importe quel mécontentement justifie de tout foutre en l'air comme ce fut bien le cas en mai 68 quand ce pauvre Seguin est revenu tout penaud dire à Pompidou que les grévistes de Renault voulaient autre chose que des augmentations de salaires, peut-on dire que la France était encore mûre pour une démocratie apaisée ?
Que voulaient-ils donc ces grévistes sinon la dictature du prolétariat ?
Quand un peuple a dans sa mémoire collective la nostalgie des révolutions, il est particulièrement vulnérable à des aventures de ce type.
La dictature a beau de parer de l'image de la justice sociale elle n'en est pas moins une dictature.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 2:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
La question fut precise :
Mai 68 n'a pas eu d'autres raisons que des petites culottes de dentelle nanterriennes ?
La reponse fut boisbouverienne :
Des generalites hors du contexte historique.
Comme d'hab, la routine, quoi.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 2:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Et je rappelles, a tout hasard, au pollueur de service, que le sujet de ce fil concerne l'evidente illegalite de la prise du pouvoir des nazis, et pas les charmantes etudiantes de Nanterre.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.085s | 18 Queries | GZIP : Off ]