Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Dim Juil 12, 2020 8:22 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 1:21 pm 
Administrateur - Site Admin

je le réexpédie

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 6:36 pm 

On va pouvoir vérifier très facilement le rôle des SA, des SS et de Göring dans les élections de mars 33 que vous dites avoir été faussées par l'intimidation de ces hommes de main.
Puisque 1/3 des électeurs n'étant pas prussiens ont échappé à leur coercition, il ne peut qu'y avoir eu une différence statistique significative entre les laender prussiens et les autres. Cette différence existe-t-elle ?
Si la réponse est oui : je rends les armes et la démocratie est sauvée.
Sinon je persiste et signe : elle est bien un poison violent.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 9:25 pm 

en tk Hitler a fait de la propagande aussi pour ses élection

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 10:47 pm 

Citation:
je ne parle pas de son élection je parle ce qui a ordonner pour pouvoir monter au pouvoir il a éliminer ses propres sa avec les ss et avant de mourir hindenbour l'avait remercier d'Avoir sauver l'allemagne

Rapporter le message

Oui, l'Allemand !
Car, en éliminant Röhm et les SA lors de la nuit des longs couteaux, Hitler a réalisé une superbe opération politique.
Non seulement il s'est débarrassé d'un concurrent encombrant mais il s'est arraché durablement l'armée et la partie la plus laborieuse et la plus utile de la population qu'on peut, pour faire court, appeler la bourgeoisie.
Il faut lire dans Gisevius ("Jusqu'à la lie") l'atmosphère de désordre et de terreur que les SA faisaient régner dans toute l'Allemagne en 33-34. Ils pratiquaient la course aux places.
Forts de leur armement et de leur avidité de ratés qui prennent leur revanche, ils agissaient comme les sans culottes parisiens en 1793.
C'était "Ôte-toi de là que je m'y mette".
Hitler, comme Bonaparte en 1799, ramenait l'ordre et restaurait l'Etat.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 10:50 pm 

les SA n'étais pas avec Hitler ??

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 10:54 pm 

dés que hitler a sortir de prison son premier juste a étais de se faire photographier pour les médias et le lendemain Hitler a monter au pouvoir c'est quand meme spéciale

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 2:33 am 

Mais ce que je trouve stupide et completement idiot c'est les stupide américains a marde qui critique Hitler ils n'on aucun droit de le critiquer il ne l'ont pas connu personnelement et deuxiement il ne sont meme pas de la nation allemande

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 5:37 am 

Citation:
Mais ce que je trouve stupide et completement idiot c'est les stupide américains a marde qui critique Hitler ils n'on aucun droit de le critiquer il ne l'ont pas connu personnelement et deuxiement il ne sont meme pas de la nation allemande

Rapporter le message

Non, l'Allemand !
Hitler a mis le feu à la planète et tout le monde a eu affaire à lui et, en particulier, les Américains. Ils ont sauvé le monde des deux tyrannies qui le menaçaient au XX° siècle : le communisme et le nazisme - pas le fascisme, même s'il a montré la voie par son impérialisme en Méditerranée et en Ethiopie.
Je me demande parfois quel visage aurait le monde d'aujourd'hui si l'Union américaine n'avait pas existé, soit parce que les treize colonies ne se seraient pas fédérées en 1789, soit parce que Lincoln n'aurait pas empêché que cette Union se désagrège lors de la sécession des Etats du sud, en 1861.
Mais, plus subtilement, les Américains ont enseigné une autre chose au monde.
Une chose dont on ne parle jamais et qui est pourtant le plus important et qui s'exprime en particulier dans la Charte Atlantique d'août 1941.
On peut et on doit vivre ensemble dans la paix par la liberté commerciale et la liberté des mers. Pas besoin de faire la guerre pour conquérir des matières premières (pétrole caoutchouc, minerai de fer, charbon...) comme le prétendaient et le croyaient sincèrement les militaristes Japonais ou Allemands tant il est vrai que Hitler ne fut pas le seul belliciste.
C'était déjà pour restaurer la liberté des mers menacée par l'Allemagne en 1915 qu'ils s'étaient mêlés d'une guerre en Europe.
Les Américains sont la seule nation avec la Suisse à résulter d'un consensus.
Jean Monnet, quand il lance l'Europe sur les rails, avait entendu la leçon.
Quel dommage qu'on ne l'ait pas entendue en 1918.
Quelques uns, comme Briand et Pie XI, l'auraient voulu.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 6:59 am 

tu fais le grand écart par rapport à tes prêches bushiens et tes condamnations sans nuances du pacifisme !

mais il faut bien faire un peu diversion par rapport à un sujet où ton délire est mal en point.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 9:02 am 

Non ! J'ai toujours dit comme Aron que le pacifisme n'assurait pas la paix, bien au contraire puisqu'il fait la partie belle aux belliqueux comme Mussolini ou Hitler qu'on a en face de soi.

Tu ne vas tout de même pas prétendre que Saddam Hussein ou Ben Laden n'en étaient pas ?

D'après toi, Truman a-t-il eu tort de riposter en Corée ?

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 9:29 am 

boisbouvier a écrit:
Non ! J'ai toujours dit comme Aron que le pacifisme n'assurait pas la paix

je n'ai certes pas nié que tu l'aies toujours dit, puisque mon propos consistait à te taquiner sur l'abîme entre cette affirmation et ton subit éloge de Briand.

Si tu refuses de rendre compte de tes contradictions, comme de profiter de leur signalement pour nuancer ta pensée, l'exercice perd beaucoup de son intérêt.

boisbouvier a écrit:
, bien au contraire puisqu'il fait la partie belle aux belliqueux comme Mussolini ou Hitler qu'on a en face de soi.

Tu ne vas tout de même pas prétendre que Saddam Hussein ou Ben Laden n'en étaient pas ?

D'après toi, Truman a-t-il eu tort de riposter en Corée ?

Musso était plus matamore que belliqueux avant d'être satellisé par Hitler.

Saddam ? Ben Laden ? ah oui, ces mecs entraînés (dans tous les sens du terme !) par la CIA dans les années 80 ? t'as raison, des gros vilains !!

Dans l'affaire de Corée, ce qui m'intéresse et m'intrigue le plus, c'est la modération... de Staline, sans laquelle la décision de Truman aurait été plus délicate.

S'il te plaît, reviens-en au sujet !

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 10:48 am 

Citation:
S'il te plaît, reviens-en au sujet !

Tu remarqueras que, dans ce cas précis, le "déviant", c'est toi. Je n'ai fait que te répondre à propos de ton anti-Bushisme qui n'avait rien à faire avec Hitler.
Médecin, soigne-toi toi-même !

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 10:51 am 

Citation:
Musso était plus matamore que belliqueux avant d'être satellisé par Hitler.

Mon oeil !
Il était et Matamore et belliqueux (l'un n'empêche pas l'autre) et responsable, après les japonais, de la déconsidération dans laquelle était tombée la SDN au moment où Hitler a commencé d'inquiéter.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 11:02 am 

Citation:
je n'ai certes pas nié que tu l'aies toujours dit, puisque mon propos consistait à te taquiner sur l'abîme entre cette affirmation et ton subit éloge de Briand.

Quand Briand ou Pie XI cherchent à favoriser une réconciliation franco-allemande ils ne font pas du pacifisme mais de la haute politique.
Le pacifisme consiste à se coucher devant l'agresseur à n'importe quel prix. Streseman n'en était pas un.
Saddam, si.
Staline, si.
Hitler, si.
Tojo, si.
Musso, si.

Je te considère comme un de ces pacifistes irresponsables incapables de comprendre qu'à se coucher devant ce type d'individus on ne fait que les encourager à aller plus loin la fois d'après.
Je me suis même fendu d'une belle phrase : "c'est quand il est dans l'oeuf qu'il est avantageux d'attaquer le serpent (ou le crocodile).
Pas beau, ça ?

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 11:15 am 

Il a peut etre mis le feu a toute la planete mais cela na rien a voir avec le fait pourquoi la haine avec les juif et pourquoi il voulait les éliminer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure