Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 11:58 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Nous sommes la au coeur du probleme qui vous a valu d'etre banni de 2 forums que je connais bien.
Il ne s'agit pas tant des idees que vous defendez que de la facon dont vous le faites des que vous faites face a un contradicteur.
Vous ne repondez pas directement a l'argument qui vous est oppose et partez "ailleurs", fort souvent dans des considerations qui n'ont plus rien a voir avec le sujet d'origine. Cela epuise le lecteur de base qui ne suit plus la discussion et use la patience des moderateurs. Tout cela a votre detriment !


Merci d'en donner un exemple : un seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 12:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
boisbouvier a écrit:
Merci d'en donner un exemple : un seul.

Tres volontiers, et ici-meme :
viewtopic.php?f=3&t=233&start=60
Nous parlions de la "legalite" de la prise du pouvoir hitlerienne et, mis en difficulte par notre hote, vous avez pourri le fil a coup de petites culottes en dentelle nanterroise. Typique echappatoire boisbouvierienne... quoique que, pour une fois, la diversion fut sympathique
:D

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Dernière édition par Daniel Laurent le Dim Juin 06, 2010 12:16 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 12:13 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
Citation:
Nous sommes la au coeur du probleme qui vous a valu d'etre banni de 2 forums que je connais bien.
Il ne s'agit pas tant des idees que vous defendez que de la facon dont vous le faites des que vous faites face a un contradicteur.
Vous ne repondez pas directement a l'argument qui vous est oppose et partez "ailleurs", fort souvent dans des considerations qui n'ont plus rien a voir avec le sujet d'origine. Cela epuise le lecteur de base qui ne suit plus la discussion et use la patience des moderateurs. Tout cela a votre detriment !


Merci d'en donner un exemple : un seul.


prétendre qu'un message retiré est, par le fait même, preuve d'une censure, d'un caractère dictatorial, d'une gêne devant des arguments imparables, puis, au lieu de répondre à qui te signale cela, prétendre qu'on ne te donne pas un seul exemple de tes comportements fuyants !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 2:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Nous parlions de la "legalite" de la prise du pouvoir hitlerienne et, mis en difficulte par notre hote, vous avez pourri le fil a coup de petites culottes en dentelle nanterroise. Typique echappatoire boisbouvierienne... quoique que, pour une fois, la diversion fut sympathique
:D



Est-ce qu'un peuple qui est capable, à l'occasion d'une révolte étudiante limitée, de contester le pouvoir en place régulièrement élu (selon les termes d'une constitution massivement approuvée par l'électorat), est un peuple qui a intégré les exigences mais aussi les avantages de la démocratie ?
Je pose la question dans un fil qui traite des rapports qui peuvent exister entre démocratie et dictature à l'occasion de l'accession de Hitler au pouvoir.
D'autres exemples existent comme à Prague en 48.
Oui, nos amis allemands (ceux du Paris-est hôtel en 56 ou "L'allemand", ici même) ont raison quand ils disent que ce qui leur est arrivé en 33 aurait pu nous arriver aussi.
Je me suis même demandé ce qui se serait passé si au deuxième tour des présidentielles, en 74, ou après, on avait eu un duel Marchais-Le Pen par suite d'un émiettement du centre au premier tour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 2:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
prétendre qu'un message retiré est, par le fait même, preuve d'une censure, d'un caractère dictatorial,


Si le fait de retirer un texte n'est pas la preuve d'une censure, qu'est-ce qu'une censure ?
Je vais consulter le dictionnaire, pas maintenant mais tout de suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 2:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Et Boisbouvier esquive encore....
Vous avez indument pretendu que le mouvement de mai 1968 etait base, selon vous, sur une histoire de chambres de filles, en negligeant grossierement l'essentiel, a savoir les raisons du ras-le-bol general sur de nombreux autres sujets.
Et vous revoila a emettre d'artistiques circonvolutions destinees a ne pas admettre que vos propos etaient dignes d'un citation dans les rubrique "perles contre l'histoire" de notre hote.
Nous voila a Prague, maintenant, apres la Chine !
Cela serait risible si ce n'etait pas desesperant.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 3:29 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
Je vais consulter le dictionnaire, pas maintenant mais tout de suite.


tu voudras bien te demander si l'auteur du dictionnaire a prévu les cas de double emploi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 3:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
François Delpla a écrit:
boisbouvier a écrit:
Je vais consulter le dictionnaire, pas maintenant mais tout de suite.


tu voudras bien te demander si l'auteur du dictionnaire a prévu les cas de double emploi.

Ah, enfin, j'ai un desaccord avec notre hote !
Il ne s'agit pas, Francois, de cas de double emploi pour ce qui concerne Michel, mais de cas de quintuple emploi...
:mrgreen:

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 5:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Ça devient du n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 5:39 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
oui ou non, assimiles-tu à de la censure la suppression d'un message redondant ?

oui ou non, reconnais-tu aux modérateurs de forum le droit de retirer, sans se faire insulter, les messages contraires à la charte des lieux ?

oui ou non, as-tu conscience du ridicule et de l'inconvenance qu'il y a à prétendre que je serais mis en difficulté par tes affirmations ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 5:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Je ne suis redondant qu'à cause de votre propre redondance à nier l'évidence.
Mais, moi, à la différence de vous-mêmes, je m'applique à diversifier mes preuves.
Encore aujourd'hui, ne venons-nous pas de voir D.L. se plaindre d'avoir à se coltiner Prague et la Chine ?
L'histoire est "magistra vitae". On a le droit (que dis-je : le devoir !) de lui demander des leçons.
Sur Hitler, pur produit de la démocratie, avais-je auparavant fait état des leçons que j'ai trouvées depuis dans mai 68 ou dans la constitution de la V° République ?
Reconnaissez-vous-mêmes que c'est nouveau par rapport au fil "démocratie, poison violent" que nous avions abordé l'an dernier.
Voltaire disait préférer être gouverné par un lion de bonne maison que par deux cents rats de son espèce. Il disait aussi que le peuple n'était bon qu'à manger du foin.
Mais ça, je l'avais déjà dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 6:03 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
et encore un post ne répondant à AUCUN argument ni AUCUNE question du précédent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 12:07 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 05, 2010 10:57 pm
Messages: 28
Hitler et les élement c'est facile de faire bonne impréssion mais c'est aussi facile d'en faire une mauvais dans le cas de Hitler son impréssion étais bonne jusqu'a temp qui se décide d'attaquer tout les pays pour aucune raison seulement pour ses propres raison non valables


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.080s | 16 Queries | GZIP : Off ]