Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Mer Oct 21, 2020 5:36 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 11:02 am 

En somme ce qu'on tuait dans l'oeuf en attaquant Saddam Hussein en 2003 c'était l'agression elle-même, donc la guerre. Tuer la guerre, c'est quelque chose quand même !
Pareillement, j'espère qu'on attaquera bientôt l'Iran qui se prépare à fabriquer une bombe atomique.
Si on ne le fait pas malgré le TNP signé par lui c'est la porte ouverte à une dissémination sans frein.
Tout l'avenir du monde en dépend.

MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 12:11 pm 

Le fil dévie et le site est envahi par des messages publicitaires intempestifs ! François, faut vous faire aider par Daniel...

MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 3:26 pm 
Administrateur - Site Admin

pas d'angoisse, il y a un robot qui s'amuse depuis hier et un humain derrière, d'ores et déjà assuré de lourds ennuis.

ne lui répondez pas svp.

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 12:02 pm 

Bon à savoir : les héritiers Renault ont été déboutés de leur demande devant le TGI de Paris :

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 78215.html

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 1:11 pm 

merci pour le lien

les réactions internautiques des lecteurs de l'Expansion laissent "pends-toi" !

La plus réjouissante-désolante, d'un Jacques Collin, le 12 janvier :
Citation:
Le fait qu'un responsable de la CGT soit le premier à s'indigner de la démarche des héritiers tendrait à confirmer que ce syndicat préférerait certainement que son rôle autant dans la fin tragique de Louis Renault que dans la confiscation de son entreprise ne soit pas mis à [sic] jour.

allons bon, après le PCF, après les FTP, maintenant Renault a été zigouillé par la CGT (dont un responsable, parfaitement dans son rôle de syndicaliste actuel, disait il y a quelques jours sa crainte que la procédure intentée, si elle aboutissait, entraîne une inflation de demandes d'indemnisation en tous genres) !

Le rigoureux historien Michel va-t-il à nouveau trouver cela "plausible" ?

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 6:20 pm 

Citation:
Bon à savoir : les héritiers Renault ont été déboutés de leur demande devant le TGI de Paris :

Ne l'avais-je pas prévu ?

Reste le fond :
- je ne dis pas que Louis Renault ne fut pas coupable mais je dis qu'on ne m'a pas prouvé qu'il l'était;
- je ne dis pas que Louis Renault n'est pas mort de mort naturelle mais dis qu'on ne m'a pas prouvé que ce fut le cas.

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 9:41 pm 

Bonsoir. Michel, avez-vous reçu les copies des archives que nous a livré Annie Lacroix-Riz? Dans le cas contraire, je peux vous les envoyer par message personnel, ou à votre adresse, et ainsi vous aurez toutes les preuves qui paraissent vous manquer. Amitiés. Bernard

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 12:12 am 

Justement oui et ces documents ne m'ont pas convaincu.
Il fallait donner du beurre aux Allemands pour qu'ils ne prennent pas la vache.

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 10:27 am 

boisbouvier a écrit:
- je ne dis pas que Louis Renault ne fut pas coupable mais je dis qu'on ne m'a pas prouvé qu'il l'était;
- je ne dis pas que Louis Renault n'est pas mort de mort naturelle mais dis qu'on ne m'a pas prouvé que ce fut le cas.

Toute une littérature de pacotille prétend que le pape Jean-Paul 1er a été assassiné.
Te viendrait-il à l'esprit de traiter de cette affaire comme tu traites de Louis Renault ?

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 1:55 pm 

La charge de la preuve appartient à l'accusation.
Donc, qui accuse Louis Renault d'avoir "collaboré" ? La "résistance", il me semble.
L'a-t-elle prouvé ?
Apparemment pas, puisque la collaboration économique fut générale et qu'on ne peut pas condamner toute la France.
Maintenant, on apprend qu'il est mort à sa sortie de prison.
La "résistance" vient dire qu'il est mort de mort naturelle.
La défense demande des comptes.
1/ on a menti : il n'avait pas d'urémie;
2/ il avait une fracture de l'atlas;
3/ il n'était plus lucide à cette sortie de prison, ce qui l'empêchait de boire;
4/ il présente des signes patents de déshydratation;
5/ il semble qu'il ne fut pas réhydraté ce qui aurait permis de le sauver.

Qui est coupable ?

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 2:22 pm 

et ma question sur Jean-Paul 1er ?

ton silence vaut-il aveu définitif de ta partialité ?

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 5:56 pm 

Ou on parle de Jean-Paul I° ou on parle de Louis Renault.
Je comprends très bien que tu parles de Jean-Paul I° ou de Manufrance quand tu te sens en difficulté à propos de Louis Renault mais permets-moi de te rappeler que TBET.

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 6:03 pm 

pas du tout !

je fais seulement remarquer ta partialité, et c'est on ne peut plus dans le sujet.

ta réponse est d'autant plus fausse que je me suis déjà abondamment exprimé sur Renault.

MessagePosté: Mer Jan 18, 2012 12:36 am 

Non. Tu n'objectes rien à mes observations sur l'absence d'urémie, la déshydratation, la fracture de C1, les troubles de conscience et les défaillances du traitement appliqué à Louis Renault.
J'aurais compris que tu en dises un mot avant de passer à Jean-Paul I°.
Tu aurais pu aussi traiter le sujet de la collaboration économique et dire en quoi LR a différé des autres industriels.
Or, il n'y eut rien...sauf Jean-Paul I° !

MessagePosté: Mer Jan 18, 2012 4:52 am 

non, je n'ajouterai pas à la charte le principe universel suivant lequel on n'a pas à faire la leçon aux autres sur ce qu'ils doivent et ne doivent pas aborder !

Nous cherchons sur ce fil à éclaircir un cas et un seul, celui de Louis Renault.

Je ne "passe" pas à JP 1er, je te fais remarquer que tes proses systématiquement dubitatives sur sa mort naturelle, reprenant comme pain bénit même des ragots de bas étage d'une presse étrangère momentanément dressée contre la France à une tout autre époque, sont parentes des vomissures anticléricales sur la mort d'un pape.

Sur l'autre question, je t'ai accordé dès le début que LR avait servi de bouc émissaire, ce qui laisse entière la question de savoir s'il n'y avait que des boucs innocents ou beaucoup plus de coupables; et à celle-là aussi j'ai répondu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure