Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Dim Mai 24, 2020 11:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 6:21 pm 

Des examens radiologiques et autres ont été faits. Annie Lacroix-Riz n'en donne pas la teneur ?

Nul doute que les héritiers Renault le feront...

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 7:09 pm 

Comme indiqué, la radio dont j'ai parlé aurait été faite au moment de l'enterrement (à travers le cercueil). Celle faite sur le corps exhumé n'a pas été communiquée.

Selon le livre "Renault, le culte du défi" d'Alain Frerejean, la radio serait en possession de la famille (Christiane).

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 8:34 pm 
Administrateur - Site Admin

Mais des violences ont été alléguées, sur lesquelles toute la polémique repose.

Tu prends une thèse qui t'arrange idéologiquement... et pour la faire tenir debout, la complètes avec son contraire !

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 10:48 pm 

J'ajoute que le CR médical du Dr Dublineau ne me convainc pas de la gravité du cas de Louis Renault.
Il parle d'un taux d'urée à 0,30 g.
Or, ce taux est parfaitement normal.

MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 2:54 am 

Tiens, et celui-la, il me "dessert" ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Meine Ehre heißt Schrift
Image

MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 10:24 am 

Dans les vapeurs des fêtes familiales je n'ai pas le temps de tout lire en détail et j'aimerais qu'on me dise si ce que j'ai compris est correct : certains textes parlent d'un décès par crise d'urémie, or Boisbouvier constate que le taux d'urée est normal, le certificat parle seulement d'un problème dans les voies urinaires et Michel en profite pour insinuer que LR est mort de tout autre chose, de façon on ne peut moins naturelle et à l'occasion d'une visite de tueurs stipendiés par les vilains libérateurs.

MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 5:14 pm 

Je maintiens qu'un taux d'urée à 0,30 g. est parfaitement normal. Si ça se trouve vous avez davantage, et moi aussi.
Par ailleurs une rétention aigüe d'urine est toujours complète et se soigne aisément par sondage.
Elle peut s'accompagner ou non d'hématurie.

MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 6:43 pm 

L'état de LR est jugé très grave, selon les experts mandés par le Juge d'Instruction:

http://www.louisrenault.com/index.php/a ... tobre-1944

Ce qui rejoint ce qu'en dit le médecin de la défense, qui a provoqué l'expertise:

http://www.louisrenault.com/index.php/a ... tobre-1944

Cela rejoint tous les autres certificats médicaux donnés sur ce site.

Je ne suis pas médecin, mais il fait peu de doute que LR est mourant...

MessagePosté: Dim Jan 01, 2012 10:33 am 

Moi qui suis médecin je ne comprends rien.
Quand on est dans le coma urémique on n'a pas 0,30 g. d'urée sanguine.
Par contre la pyélonéphrite évoquée peut expliquer la fièvre à 39 ° mais pas le coma.
A l'époque on commençait à utiliser la Pénicilline mais il ne devait pas y en avoir partout. Donc, on reste sur sa faim. LR est dans le coma et on ne sait pas pourquoi et sa pyélonéphrite (non prouvée) ne provoque pas un état septicémique sévère.

MessagePosté: Dim Jan 01, 2012 11:16 am 

A la réflexion Louis Renault me semble être mort de déshydratation consécutive au coma.
La langue rôtie, l'oligurie, la fièvre à 39 sans frissons et l'absence, fréquente (pour ne pas dire de règle) à l'époque, de perfusions pour pallier chez le comateux la non-prise de boisson, suffisent à établir ce diagnostic. Du moins, il me semble.
En fait, tout le mal vient du coma et comme celui-ci n'était pas dû à l'insuffisance rénale puisque l'urée sanguine était normale la question ultime devient : pourquoi ce coma ?

MessagePosté: Dim Jan 01, 2012 11:34 am 

boisbouvier a écrit:
la question ultime devient : pourquoi ce coma ?

La foultitude de documents cités et/ou publiés plus haut montrent que Louis Renault était, de toute évidence, très malade et qu'il est mort de maladie naturelle et pas des coups de savates des nervis communistes comme vous tentez, sans le moindre petit bout de début de source probante, de nous le faire croire.

Meine Ehre heißt Schrift
Image

MessagePosté: Dim Jan 01, 2012 1:36 pm 

Jusqu'à ce que j'apprenne que le taux d'urée sanguine de Louis Renault était de 0,30 g. j'étais prêt - naïf que je suis- à ajouter foi à l'Histoire officielle véhiculée par les médias qui nous disait que Louis Renault souffrait d'urémie.
Or, il est impossible que l'urémie, surtout au stade du coma, s'accompagne d'un taux si bas.
Ce n'est donc pas l'urémie qui a provoqué le coma ni la mort.
Le plus probable est qu'il souffrait d'une augmentation de volume de la prostate ou d'un adénome de cette glande banal à cet âge et curable.
Par contre c'est le coma qui a provoqué la mort.
Donc, qui (ou quoi) a provoqué le coma ?
Je repose ma question.
DL s'alarme mais n'y répond pas.

MessagePosté: Dim Jan 01, 2012 4:53 pm 

Citation:
et pas des coups de savates des nervis communistes comme vous tentez, sans le moindre petit bout de début de source probante, de nous le faire croire.

Les communistes n'ont-ils jamais commis de crimes, Daniel Laurent ?
Quand ils ont été au pouvoir comme Lénine, Staline, Mao ou Pol Pot, ils en ont commis sur une très vaste échelle inconnue jusqu'à eux sauf à remonter très loin dans le temps. Trotski, réfugié au Mexique, n'a-t-il pas été assassiné par un nervi ? Katyn, le Goulag...vous connaissez ?
Les intérêts supérieurs de la classe ouvrière les y obligeaient, que voulez-vous !
A propos de Pol Pot, vous êtes certainement au courant puisque vous étiez voisins.

MessagePosté: Dim Jan 01, 2012 5:03 pm 

as-tu une fois pris conscience que Pol Pot, qui serait resté bien obscur sans la déstabilisation de Sihanouk par les Américains, avait TOUJOURS été détesté et dénoncé par Moscou ?

Quant à Louis Renault, si tu étais viscéralement anti-apache, tu postulerais qu'il a été assassiné par les Apaches et prêcherais à l'heure qu'il est : "Mais voyons Daniel, n'as-tu jamais entendu parler des crimes apaches ?"

Telle est ta rigueur.

Tel est ton essentialisme.

Pour te railler il faudrait un Molière : "L'opium endort parce qu'il y a dans l'opium une vertu dormitive".

MessagePosté: Dim Jan 01, 2012 6:32 pm 

Voilà maintenant que les Américains sont responsables des crimes de Pol Pot et de sa clique de Khmers rouges.
Comme le disait ma belle-mère : il vaut mieux entendre ça que d'être sourd !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure