Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Mer Oct 16, 2019 12:56 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 5:46 am 

Delpla ( soi-même et en personne) vient de m'apprendre qu'en juillet 46 Churchill dit à Mountbatten qu'il venait d'apprendre par le procès de Nuremberg la Shoah et qu'il en fut fort étonné.
En juillet 46 !

MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 9:30 am 
Administrateur - Site Admin

relis.

MessagePosté: Sam Oct 22, 2011 10:19 am 

Citation:
Citation:
Paris, le 4 septembre 1942.

Au cours de l'entretien qui a eu lieu le 2 septembre entre Oberg et Laval, le Président a indiqué que les diplomates étrangers lui ont, à plusieurs reprises, posé la question de savoir pour quelle destination étaient acheminés les transports des Juifs livrés aux Autorités d'occupation. Il répondait qu'en principe, on les emmenait, dans la partie sud de la Pologne. Il demande maintenant de lui indiquer la façon de répondre, afin d'éviter une divergence avec les renseignements donnés par nous. Il a été convenu que le Président Laval communique en réponse à de telles questions que les Juifs transférés de la zone non occupée aux Autorités d'occupation sont transportés pour être employés au travail dans le gouvernement général.

Le fait que Laval prenne la peine de concocter une telle version des faits avec les S.S. ("il a été convenu"...) atteste qu'il n'ignorait pas la vérité.

Dit Nicolas Bernard (avant de nous quitter pour censure de Delpla).
On voit comment ce Bernard raisonne. Quand Laval demande à Oberg le 2 septembre 42 :où vont les Juifs que nous vous fournissons ?" ça prouve qu'il savait que la réponse d'Oberg serait mensongère.
Laval est forcément gêné de poser cette question à Oberg; il lui faut donner une raison plausible à sa demande. Il dit pour que c'est pour éviter les différences entre Oberg et lui dans leurs rapports avec la presse.
Ça ne prouve absolument pas que Laval savait.
Encore l'amalgame; encore l'anachronisme; encore le délire interprétatif.

MessagePosté: Sam Oct 22, 2011 10:23 am 

Citation:
relis.

C'est fait. Je maintiens que tu as dit que Churchill avait dit à Mounbatten qu'il avait appris l'envergure de la Shoah en juillet 46 par Nuremberg.

MessagePosté: Sam Oct 22, 2011 10:53 am 

J'ajoute que ce Nicolas Bernard m'a si peu réfuté que les administrateurs de LDG (où il se produit) n'ayant rien à opposer à mes arguments n'ont rien trouvé mieux que de me bannir. Ils ont eu pitié de lui.

MessagePosté: Sam Oct 22, 2011 6:36 pm 

boisbouvier a écrit:
J'ajoute que ce Nicolas Bernard m'a si peu réfuté que les administrateurs de LDG (où il se produit) n'ayant rien à opposer à mes arguments n'ont rien trouvé mieux que de me bannir. Ils ont eu pitié de lui.

Ce pauvre Boisbouvier , réfuté mille fois , s'obstine encore ..........laissons lui cette consolation :lol:

MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 10:04 am 

Explique moi, Lebel, pourquoi LDG m'a banni si ce n'est pour la raison sus-dite.
Quelle joie pour un avocat de voir la confusion de son adversaire !
Au lieu de ça, comme on ne sait quoi répondre, on se défausse de sa propre confusion par le bannissement pur et simple.
Et tout en se réclamant, bien sûr, des Droits de l'Homme et de la liberté d'expression, ça va de soi !

MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 11:16 am 

merci de ne pas importer les querelles d'autres forums, sauf dans le cas où on donne au visiteur d'ici tous les éléments. Exemple : viewtopic.php?f=95&t=473&start=0

suppression immédiate de tout message contrevenant.

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 6:35 pm 

Donc, nous sommes tombés d'accord : Churchill a bien dit à Mountbatten en juillet 46 que c'est par le procès Nuremberg qu'il a pris conscience du génocide juif ?

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 7:20 pm 

non

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 8:24 pm 

Si !

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 9:37 pm 

boisbouvier a écrit:
Si !

non!!!

MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 7:12 am 

Attention, Lebel, je vais retrouver le post de Delpla.

MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 7:17 am 

manichéisme et totalitarisme, plus refus borné de voir Hitler en face !

Une monstruosité telle que la Shoah est justement quelque chose qui ne se regarde guère en face. En athée très intéressé par les phénomènes religieux, je dirai qu'on est au coeur des interrogations les plus fondamentales. Un jour on prend pleinement conscience des capacités maléfiques de l'homme, le lendemain on ne les supporte plus et on les atomise en une série de phénomènes locaux... Si de surcroît on est en charge du sort de tous les autres peuples dans une guerre mondiale, on ne passe pas son temps à relier dans sa tête tout ce qui arrive à l'un d'eux.

Tu as donc été très imprudent en cherchant à dédouaner Pétain par Churchill alors que la question juive avait précisément sur l'agenda du pseudo-chef de pseudo-Etat infiniment plus de place que sur celui du premier ministre de Sa Majesté.

MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 5:41 pm 

boisbouvier a écrit:
Donc, nous sommes tombés d'accord : Churchill a bien dit à Mountbatten en juillet 46 que c'est par le procès Nuremberg
qu'il a pris conscience du génocide juif ?

Après ses vapeurs d'alcool ?
Toujours est-il que dans ses "Mémoires",pas un seul mot
sur ......la Shoah !
Faut dire qu'il n'est pas le seul,ni le général de Gaulle,
ni Eisenhower n'ont écrit un tout petit mot sur
le "plus grand crime de l'Humanité" dans leurs "Mémoires",curieux,non ?

:roll:

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/30 ... ages-1.htm

http://www.phdnm.org/videacuteos.html

http://www.youtube.com/watch?v=dO13cejg ... ature=fvwp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure