Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 2:12 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
ça y est !

Que votre présence se prolonge ou non, vous aurez marqué ce forum en faisant figurer votre nom parmi ceux des enrichisseurs de la charte:

Puisqu'il ne s'agit que de débattre de points d'histoire, il n'y a pas lieu de reprocher à quelqu'un de NE PAS parler de quelque chose qui n'est pas, ou pas encore, en débat.
Il n'y a pas davantage lieu de crier au hors sujet ou au bottage en touche si quelqu'un verse au débat des comparaisons ou des rapprochements avec ce dont il est question.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 4:35 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Je soumets à la cantonade cette réflexion lue sur Mediapart https://www.mediapart.fr/journal/france ... mmentaires :

Citation:
19/07/2016 12:35 Par ghislaine Redy en réponse au commentaire de jpm2 le 19 juil. 2016

"Donc, du "German Wings", avec une très fine couche de vernis Daech."

Si le pilote de la Germanwings, c'était appelé Mohamed au lieu de Andreas, Daesh aurait revendiqué son suicide comme un attentat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 6:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Parce que les attentats ne font pas partie de l'histoire ? :lol:
Comme cette pauvre famille de filles qui s'est faite massacré à coups de couteau ? non ce n'est pas de l'histoire pour vous... c'est pourtant la réalité ! Il faudrait vous y faire, mais il y a comme un déni de réalité dans toute votre attitude au sujet de l'islam en particulier.

François Delpla a écrit:
Je soumets à la cantonade cette réflexion lue sur Mediapart https://www.mediapart.fr/journal/france ... mmentaires :

Citation:
19/07/2016 12:35 Par ghislaine Redy en réponse au commentaire de jpm2 le 19 juil. 2016

"Donc, du "German Wings", avec une très fine couche de vernis Daech."

Si le pilote de la Germanwings, c'était appelé Mohamed au lieu de Andreas, Daesh aurait revendiqué son suicide comme un attentat.

J'ai encore mieux : Et si les terroristes n'étaient pas musulmans... ils ne seraient pas musulmans !

Mais, j'ai une mauvaise nouvelle pour les gens qui comme cette dame s'amusent à nier la réalité envers et contre tout : les terroristes sont musulmans & immigrés. Pas de bol comme dirait l'autre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 11:57 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
Valls et Cazeneuve ont menti ! C'est ce qui ressort d'un article de Libération qu'on ne peut taxer de partialité ou d'extrémisme.

Ils doivent démissionner !

http://www.liberation.fr/france/2016/07 ... ns_1467531

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 12:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
S'ils avaient une once de dignité, ils n'auraient pas la même politique.
Ne rêvez donc pas trop !

J'attends surtout, avec plus de réalisme, la visite de ces messieurs dans les mosquées de France et surtout de Navarre pour inviter à "padamalgam" et "fopastigmatiser".
D'ailleurs, je ne comprends pas trop ce qui les retient de se convertir officiellement à la Grande Mosquée de Paris... ce serait un tel signe d' "ouverture" et de "tolérance" :lol: et puis embrasser une religion de "paix et d'amour" comme celle-là (comme elle nous le montre tous les jours) que ce serait beau !
Si François se convertit je lui garantis une réélection au premier tour ! 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 1:51 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Roy-Henry a écrit:
Valls et Cazeneuve ont menti ! C'est ce qui ressort d'un article de Libération qu'on ne peut taxer de partialité ou d'extrémisme.

Ils doivent démissionner !

http://www.liberation.fr/france/2016/07 ... ns_1467531


qu'attend donc la droite pour déposer une motion de censure qui serait votée presque à coup sûr ?

elle dispose encore de quelques minutes mais n'a pas l'air d'y songer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 2:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
La droite ne vaut pas mieux que la gauche dans cette affaire... la droite s'insurge uniquement parce que c'est une ville de droite qui a été touché. et la gauche s'en réjouit...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 8:29 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
François Delpla a écrit:

qu'attend donc la droite pour déposer une motion de censure qui serait votée presque à coup sûr ?

elle dispose encore de quelques minutes mais n'a pas l'air d'y songer.


En tout cas, Libération ne se dégonfle pas et tance le ministre sans vergogne qui s'accroche à son maroquin, comme une moule à son rocher ! Car voici que la rédaction de Libé est devenue (tenez-vous bien) : complotiste !

Quant à la droite, elle fait profil bas, sachant que le Ps ne va pas tarder à lui refiler la patate chaude. L'élection du jupéton ou du sarkozizi étant inévitable... Dans 220 et quelques jours !!!

http://www.liberation.fr/france/2016/07 ... re_1467640

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 10:58 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Roy-Henry a écrit:
L'élection du jupéton ou du sarkozizi étant inévitable...

Horresco referens... je n'arrive pas à y croire tant cette abomination serait mortelle pour la France et les Français... un véritable linceul !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juil 23, 2016 3:15 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Que pensez-vous de ce témoignage ?

Citation:
Plutôt que de disserter savamment et doctement sur l'islamisme et ses conséquences, de l'évoquer sur le ton de la conversation mondaine, feutrée et policée, j'ai eu envie d'en parler de manière plus directe en faisant la chronique du pays réel en 2016...



Dans un train de banlieue de Paris-Montparnasse à Versailles-Chantiers sans rien de particulier ni de remarquable en fin d'après-midi...



Une jeune femme voilée avec sa mère qui elle ne l'est pas et un bébé sont accroupies par terre, la poussette en travers du passage sur la plate forme du wagon. La plus jeune tapote constamment son portable tout en parlant entre ses dents à sa mère et à la cantonade. La plus jeune a un visage de madone, pâle et délicat, la mère a des traits fins en contradiction avec leurs attitudes. Elles boivent nerveusement au goulot d'un pack de jus de fruits toutes les dix secondes.



Toutes deux sont très agressives, fébriles au dernier degré....

...Elles lancent sans cesse piques et railleries, pour la plupart infantiles, sur les "françaises" autour d'elles. Elles leurs reprochent entre autres de se protéger du soleil avec un chapeau de paille et non avec un voile. Intelligemment, les injuriées ne réagissent pas mais pâlissent de colère à vue d’œil. Les mains se crispent sur la lanière des sacs à main. Une gamine apparemment « issue de la diversité » se fait sermonner, elle porte un de ces shorts très courts à la mode :



« Ma sœur tu finiras en enfer, je ne te juge pas mais Allah ne va pas aimer te voir indécente comme ça ».



C'est la jeune femme voilée transpirant à grosses gouttes sous ses lourds vêtements sans doute plus décents selon son jugement quant à eux qui lui dit cela...



Elles engueulent un voyageur qui râle un peu car obligé de les enjamber, un type en « cycliste » violet et ticheurte vert pomme. Il est de suite traité de raciste. Le pauvre ne sait pas quoi répondre, rougit puis s'enfuit presque.



Elles me voient lire le journal dans lequel je me suis abstrait depuis le début du voyage pour les décourager de me provoquer. Bien sûr, il parle de la tuerie de Nice. Elles lancent prenant à témoin le reste du wagon dont un « lascar » avachi sur un strapontin qui s'en fout comme l'an 40 et les regarde avec un mépris appuyé :



« De toutes façons c'est la faute des juifs les attentats, ils les organisent pour que les gens ils soient racistes contre les musulmans parce que ce sont les juifs qui dirigent la France... »



Je suis resté jusqu'à Versailles sans changer de wagon pour voir jusqu'où elles iraient dans l'abjection plus ou moins consciente, elles vont loin, très loin dans la haine. Elles sont loin d'être les seuls dans leur cas, leur haine se banalise, métastase progressivement toute la société. Elle n'a besoin de personne. Elle naît de trop de lâcheté, de compromis, de fuites des responsabilités...



Et dans le même temps je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était deux pauvres femmes complètement égarées, voulant que le monde brûle dans la guerre, le sang et les larmes pour se consoler de leurs frustrations. Cest ainsi que sont engendrés les totalitarismes non ? Ces deux femmes à la limite du pathologique, personne n'aurait pu les raisonner. Car il est bien trop tard pour cela...


trouvé ici : http://www.causeur.fr/attentat-nice-isl ... 39324.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juil 23, 2016 5:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
C'est bien beau, mais quelles sont ses conclusions ? Moi aussi je peux raconter mille histoires du même genre... et si je finis par ne pas parler du politique, ça ne sert à rien. Les causes de ce problème c'est l'immigration et l'islam. Fermez le robinet de l'immigration, fermez les frontières, virez-les. Et ça ira mieux. Tout le reste n'est que du flanc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juil 23, 2016 6:58 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
ROY a écrit:
du flanc.


J'ai parlé de vos progrès : ils ne concernent pas l'orthographe ! Pourtant, le surnom de "Flanby" aurait dû vous mettre sur la voie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 24, 2016 1:42 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Je tiens plus au fond qu'à la forme.
Aussi je ne m'attache pas trop à relever chacune de vos fautes... autres que celles de raisonnement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 24, 2016 4:12 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
ROY a écrit:
Je tiens plus au fond qu'à la forme.


avec le même insuccès.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 24, 2016 10:35 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
En attendant, la courbe de l'infamie du gouvernement monte en flèche :

http://www.lejdd.fr/Societe/Attentat-de ... eos-798937

Ce gouvernement est ignoble ! En refusant de se reconnaître responsable, il va passer pour COUPABLE !

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.079s | 18 Queries | GZIP : Off ]