Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Lun Mar 08, 2021 7:00 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 31, 2009 2:43 pm 

J'avoue que je comptais sur vous pour me le dire... J'ai relevé ce passage qui m'a été envoyé sur mon forum, mais je n'ai pas identifié la source avec certitude. Je l'ai retrouvé sur des sites d'extrême-droite, mais cela ne m'a pas donné confiance pour autant. :lol:

J'ai lu les mémoires de Churchill il y a fort longtemps et il me semble bien qu'il ait pu écrire de tels commentaires. Je n'ai malheureusement pas les mémoires de Churchill à ma disposition.

Comme je me suis rendu compte que cette réaction était un peu médiocre de ma part, je viens de faire une nouvelle recherche. Ce n'est pas dans ses mémoires, mais c'est bien de sa plume:

"Sir Winston Churchill (The River War, first edition, Vol. II, pages 248-50 (London : Longmans, Green & Co., 1899)."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 31, 2009 3:36 pm 
Administrateur - Site Admin

Merci et bravo pour cette persévérance !

Il s'agit donc bien de préjugés, ceux d'un jeune impérialiste de 25 ans à l'apogée de l'ère victorienne. Il est permis d'espérer que le politicien de 75 ans y aurait mis plus de nuances.

Un point intéressant serait de savoir si vos fâcheux colportent eux-mêmes ce texte en le faisant passer pour une citation des mémoires.

Dernière édition par François Delpla le Lun Fév 16, 2009 9:17 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 9:10 am 

Le député néerlandais Geert Wilders s'est vu refuser l'entrée du territoire britannique par le gouvernement Brown, sous prétexte que sa présence à la Chambre des Lords (au cours du visionnage de son court-métrage sur l'islam : "Fitna"), serait de nature à provoquer de graves troubles à l'ordre public. Outre que la liberté de circulation des personnes au sein de l'UE a été bafouée, on peut se demander si ce n'est pas la liberté d'expression qui est sciemment piétinée en violation de La Convention Européenne des Droits de l'Homme.

Tel est l'avis en tout cas, de Pat Condell, auteur et humoriste anglais (connu également pour être un athée militant).

Liberté, va au diable !

"Quelle merveilleuse publicité offerte à M. Wilders, cela n'a t-il pas été un magnifique succès ? Des millions de gens qui ne savaient même pas que ce film existait vont pouvoir le chercher sur Internet grâce à la stupidité, l'incompétence et la lâcheté du gouvernement britannique. Bien sûr, une partie du mérite doit revenir à cet imbécile de Lord Ahmed qui a tout commencé parce qu'il voulait être un grand héros au Pakistan. Malheureusement la seule chose qu'il a réussie, c'est de stéréotyper une fois de plus les musulmans comme étant intolérants, des hystériques incapables d'accepter la critique, ce qui chacun sait n'est pas vrai.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le gouvernement britannique s'est abaissé et a abaissé son peuple hier dans un acte de dhimmitude à couper le souffle. Et un parlementaire hollandais élu, Monsieur Wilders, qui essayait d'atteindre la Chambre des Lords où il était attendu pour un débat sur son film "Fitna" a été renvoyé à l'Aréoport d'Heathrow parce qu'un membre musulman de la chambre qui, à la différence de Monsieur Wilders n'a été élu par personne, était tellement incapable de supporter la perspective que l'on puisse débattre librement et ouvertement entre gens libres dans une société libre a menacé de mobiliser 10.000 musulmans en colère pour assiéger le parlement illégalement si monsieur Wilders était autorisé à venir.

Que croyez-vous que le gouvernement britannique a fait devant cette menace ouverte contre l'ordre public ? Allez, devinez... Exact, ils se sont dégonflés comme une bande de fillettes sans courage, je n'aurais mieux dit moi-même. La dernière chose dont ils avaient besoin était de se retrouver avec une manifestation de musulmans en colère sur les bras parce qu'alors la police aurait été obligée d'arrêter des gens en raison des slogans violents, haineux et des insultes antisémites scandées et cela aurait été un petit peu embarrassant.

Je pense qu'il est à peu près clair pour nous tous à présent que la censure religieuse gagne du terrain dans le monde libre, telle une marée montante, et que si on ne fait rien très vite contre ça, on va se retrouver taillés en pièces.

Depuis ma dernière vidéo, pas mal de gens m'ont contacté pour souligner qu'une des raisons pour lesquelles les Pays-Bas se rendent si totalement à l'islam, c'est parce que le gouvernement est contrôlé par des chrétiens pour qui la religion est plus importante que l'harmonie sociale et pour qui n'importe quelles valeurs religieuses dans une société sont préférables à aucune. En d'autres mots, si vous votez pour des Chrétiens en Hollande lors de prochaines élections, ne vous faites pas d'illusions, car vous voterez en fait pour l'Islam et vous pourrez dire adieu à votre société ouverte et tolérante.

En Grande Bretagne, on sait depuis un certain temps qu'un vote pour les travaillistes est pratiquement un vote pour l'islam. Le parti travailliste dépend du vote musulman pour avoir une chance de se maintenir au pouvoir lors des prochaines élections parce qu'ils ont dégoûté à peu près tout le monde à part les musulmans et l'horrible société société de surveillance qu’ils nous ont imposée ces 12 dernières années nous montre que le parti travailliste méprise la liberté autant que le fait l'islam et c'est la raison pour laquelle ils sont heureux de coucher ensemble, quoique pas d'une façon homosexuelle, Je ne veux pas faire un affront aux sentiments homophobes de qui que ce soit, car cela pourrait être offensant. Mais pour illustrer ce fait, un ministre du gouvernement a loué les musulmans de Grande Bretagne récemment pour porter haut les valeurs religieuses parce que les commentateurs laïcs craignent de les critiquer. C'est vrai, c'est une bonne chose que les gens aient été réduits au silence dans cette nouvelle Grande Bretagne travailliste islamique.

Mais la menace de violence islamique, et c'est ce dont dont on parle ici, soyons totalement francs, a été une bonne chose pour ce pays ? Eh bien, Liberté va au diable ! Peut-être que je suis naïf, mais je suis étonné qu'au 21ème siècle en Europe on en soit à défendre nos libertés dans nos propres pays, pas simplement contre les fascistes religieux qui veulent les mettre en l'air, mais également contre ceux parmi nous qui veulent les y aider.

Maintenant, je ne pense pas que le Coran devrait être interdit, mais je ne pense pas non plus qu'il devrait être protégé de la critique comme cela a été fait ici d'une si lâche façon. Ce sujet touche aux fondements les plus profonds de nos sociétés. La liberté de parole est la pierre angulaire de la civilisation occidentale, elle a fait de nous ce que nous sommes et sans elle nous ne sommes rien. Et c'est précisément la raison pour laquelle elle fait l'objet d'attaques continues de la part de la piétaille islamique.

Si ces gens ont peur de ce film, et ils ont clairement peur, ça veut dire qu'ils ont peur de leur propre texte sacré, ils savent qu'il ne peut être défendu, ils savent que ce que dit le film, aussi déplaisant que cela puisse être, est en fait vrai. De quoi avez vous peur, ça ne dure que quelques minutes puis voyez si vous êtes en désaccord avec le moindre point.

Puis posez vous la question : Combien encore de vos libertés doivent-elles être mises en l'air pour défendre cette idéologie intolérante, misogyne, homophobe et antisémite de la critique robuste, franche et ouverte qu'elle mérite tant.

Paix ! On peut rêver n'est-ce pas ? ou est-ce également illégal maintenant ? "

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 9:24 am 

Je trouve ce texte "d'humoriste" assez lourd, rétif à la nuance en dépit de précautions trop visiblement oratoires... et sexiste avec cela.

Car les petites filles sont bien aussi courageuses que les petits garçons !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 10:37 am 

C'est un peu court... Surtout pour assimiler Wilders aux petits garçons. Il va falloir faire mieux pour prendre la défense de la RATP... et des soumis qui prônent son extension au nom de la tolérance !

Sous prétexte d'éviter le choc des cultures, on ne pourra pas éternellement fuir le problème d'un islam décidément insoluble dans les droits de l'homme...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 11:18 am 

diantre, et que proposez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 3:05 pm 

Une fermeté sans faille à l'instar de la laïcité combative des années 1900 vis à vis du catholicisme. Un respect intégral et sourcilleux de la loi de 1905. Une répression intransigeante de toutes les menaces proférées à l'encontre des critiques de l'islam. La fin immédiate de tous les accommodements prétendûment raisonnables obtenues par les franges les plus extrémistes de l'islam.

Et -autant que faire ce peut- l'encouragement des mouvements musulmans favorables aux droits de l'Homme.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 3:19 pm 

Je suis un peu rassuré !

Mais pour faire bonne mesure j'ajouterais un volet suivant lequel l'Occident doit absolument prêcher d'exemple au lieu d'oublier les droits de l'homme quand cela l'arrange. Ce qui passe par la punition sans faiblesse de ceux qui les violent.

Par exemple, loin de moi l'idée de charger encore la barque d'Obama. Il a déjà fait beaucoup en se pressant d'annoncer la fermeture de Guantanamo, comme la première mesure de son mandat. Mais quel signe autrement plus fort ce serait, si on annonçait la mise en jugement de ceux qui s'y sont mal conduits !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 7:17 pm 

Bien sûr : on ne peut mettre en avant les Droits de l'Homme quand cela arrange et les ignorer dans le cas contraire... On peut donc espérer qu'Obama tiendra compte de cette problématique.

Il convient alors de se demander si Wilders n'a pas payé pour la présence anglaise en Irak...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 9:15 am 

Roy-Henry a écrit:
Il convient alors de se demander si Wilders n'a pas payé pour la présence anglaise en Irak...

cela ne fait guère de doute : ce gouvernement Brown semble, dans tous les domaines, naviguer à vue entre ses diverses clientèles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 10:13 am 

Bonjour,
Tout en etant d'accord avec les fermes critiques de Bruno a l'encontre du gouvernement britannique, il faut egalement admettre que le notre n'est pas blanc-bleu a ce niveau.

Que pensez-vous de ces farouches defenseurs de la laicite republicaine ?
http://www.ripostelaique.com/

Meine Ehre heißt Schrift
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 12:20 pm 

Personnellement, je suis assez d'accord avec leurs commentaires. Je trouve affligeant qu'un certain féminisme fasse profil bas quand il s'agit d'une confrontation avec l'islam. Il y a certains comportements qui ne sont pas tolérables en France. Sous prétexte de tolérer certaines cultures, on en vient à mettre sous le boisseau les droits de l'Homme. Ce n'est pas acceptable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 1:42 pm 

Pour ma part je dis deux choses :

-halte aux débats binaires dans lesquels on veut nous enfermer !

-que chacun balaye devant sa porte : votre chansonnier anglais s'émeut que les laïques occidentaux tapent sur la "vieille baderne de Rome", eh bien quant à moi je trouve que c'est là une charité bien ordonnée.

Benoit ressemble à Sarkozy, à Bush et à pas beaucoup d'autres chefs d'Etat récents ou actuels : de vrais culbutos, qui reprennent toujours la même position après avoir lâché du lest.

Et si vraiment la ministre anglaise de l'Intérieur s'est affublée d'un voile pour aller causer avec des musulmanes, une pétition intelligente serait d'exiger qu'elle y retourne toute nue pour compenser, après quoi la balle au centre et chacun dans ses frusques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 5:11 pm 

Réintroduire la "vieille baderne" ne me paraît pas ressortir d'une bonne dialectique... Il y a tous les posts sur Williamson, pour cela !

Mais où sont donc les menaces de mort à l'encontre des "cathophobes" ? Notre discret confort ne risque pas d'être dérangé par ces loups à la peau mitée et aux crocs archi-usés... Il n'en est pas de même de certains autres !

Quant à mirer la ministre de l'intérieur d'Outre-Manche nue chez les imams... on n'est pas prêt de le voir !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 6:33 pm 

Prenons donc un exemple concret d'exemple fâcheux donné par le pape : la tolérance envers le négationnisme de Williamson.

Il me semble justement que cette question devrait faire l'objet d'une sévérité sans faille des gouvernements aussi bien que des journalistes et autres intellectuels occidentaux, envers une pratique courante aujourd'hui dans les pays à majorité musulmane : la vente en kiosque d'écrits négationnistes aux côtés des Protocoles des sages de Sion. Il faudrait dire très fermement : vous avez le droit de critiquer la politique israélienne et nous le ferons avec vous toutes les fois qu'elle violera les droits de l'homme, mais pour ce faire nous exigeons que vous enleviez ces torchons.

Malsain Joseph a fait en sorte que ce discours soit, pour quelque temps, intenable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure