Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Lun Mar 08, 2021 7:42 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 9:55 am 

Bien qu'ayant reçu des informations complémentaires de la part de relations dans la région touloise, j'admets qu'il convient de rester prudent dans l'appréciation des faits.

Cependant, je ne peux me taire devant ce qui me semble bel et bien une agression "cathophobe" ! D'autant que je me sens concerné par tout ce qui touche à cette belle province :

http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... 8602#p8602

MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 10:27 pm 

J'interviens ici parceque je me sens concerné par tout ce qui touche à l'Islam "religion de Paix, d'Amour et de Tolérance" que je crois connaître bien.
A commencer par dire que l'Islam est tout sauf une "religion" où nous l'entendons au XXI° siècle, c'est à dire la troisième religion monothéiste du monde.
L'Islam est une idéologie politico-religieuse qui ne fait aucune distinction entre spirituel et temporel. Idéologie impérialiste et totalitaire qui entend imposer à terme, la "Charia" (Loi islamique) au monde non-musulman.
Le Coran défini parfaitement toutes les attitudes du Musulman là où il vit. Ainsi dans les pays où il est en infériorité, il doit observer dissimulation et simulacre de soumission (Dar el Suhl) pour tromper ceux qui l'accueillent, qui ne sont pas Musulmans et qui détiennent le pouvoir.
Refuser de prendre conscience de cet état des choses, nous expose à de sèrieuses déconvenues...

MessagePosté: Dim Aoû 23, 2009 6:04 am 

Bonjour,
Je crois egalement bien connaitre l'Islam pour avoir passe 13 ans dans les pays du Golfe dont 7 en Arabie Saoudite.
kimono55 a écrit:
L'Islam est une idéologie politico-religieuse qui ne fait aucune distinction entre spirituel et temporel. Idéologie impérialiste et totalitaire qui entend imposer à terme, la "Charia" (Loi islamique) au monde non-musulman.

Ce fut aussi le cas des autres religions monotheistes qui ont bien evolue depuis.
L'Islam n'a que quelques siecles de retard au niveau de cette evolution ce qui me fait dire que je suis ne quelques siecles trop tot car l'evolution des choses en France a ce niveau m'inquiete aussi.

Meine Ehre heißt Schrift
Image

MessagePosté: Dim Aoû 23, 2009 9:47 am 

Dans quel sens ? Parceque je l'avoue, je suis trés inquiet aussi. Pas pour moi. Pour mes petits enfants...

MessagePosté: Dim Aoû 23, 2009 10:06 am 

kimono55 a écrit:
Dans quel sens ? Parceque je l'avoue, je suis trés inquiet aussi. Pas pour moi. Pour mes petits enfants...

C'est explique en detail la :
http://www.ripostelaique.com/

Meine Ehre heißt Schrift
Image

MessagePosté: Dim Aoû 23, 2009 4:39 pm 

J'adhère. Totalement !

MessagePosté: Lun Aoû 24, 2009 10:04 pm 

J'ai signé !

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 6:19 am 
Administrateur - Site Admin

hou là !

un de mes soucis majeurs est de tordre le cou à l'idée d'un "choc des civilisations", qui a fait et fait encore tant de mal en Irak et en Afghanistan par exemple et je me vois mal signer un texte ne contenant aucune dénonciation ni aucun garde-fou à cet égard.

Voir ce que je dis sur le site dans les "perles" : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=199

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2009 9:37 pm 

Et tu crois nous convaincre avec du Delpla citant du Delpla ?

Moi j'aurais cité de l'Alexandre Del Valle, de l'Oriana Fallaci, du Fiammetta Venner ou du René Marchand...
Le "choc des civilisations" ? mais nous sommes en plein dedans mon cher. Et refuser de le voir c'est une attitude toute... munichoise. M'étonne pas de toi ça !

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 9:30 am 

kimono55 a écrit:
Et tu crois nous convaincre avec du Delpla citant du Delpla ?

Moi j'aurais cité de l'Alexandre Del Valle, de l'Oriana Fallaci, du Fiammetta Venner ou du René Marchand...

laisse-moi te dire courtoisement qu'en dissertant à longueur de colonnes sur "qui cite qui" plutôt que "qui dit quoi", tu trahis un intérêt médiocre pour l'histoire et un goût prononcé pour l'esprit "cour de récréation".

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 10:22 am 

Personnellement, mon siège est fait ! En tout cas, sur la position du gouvernement actuel, grand adepte du "deux poids, deux mesures" ! C'est "la preuve par Toul" !

Dans un cas, un prêtre agressé, une chapelle saccagée, la croix masquée par un tissu noir comportant référence à Allah en arabe. Pas un mot dans les media, pas une seule réaction du gouvernement. Les courriers adressés à Hortefeux sans réponses...

Dans l'autre, les cris d'orfraie habituels, certes justifiés, mais qui ne sont plus légitimes dès-lors qu'on se tait dans un cas et que l'on vocifère dans l'autre.

Ce n'est pas à la France de s'adapter à l'Islam, mais bien le contraire. Or, on prend la voie opposée. Ce n'est pas ainsi que l'on évitera le choc des civilisations. Les islamistes ont un bouvevard devant eux, hic et nunc...

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 11:27 am 

Roy-Henry a écrit:

Dans l'autre, les cris d'orfraie habituels, certes justifiés, mais qui ne sont plus légitimes dès-lors qu'on se tait dans un cas et que l'on vocifère dans l'autre.

pas ici, en tout cas, Bruno ! du moins dans ce qui relève de ma responsabilité. Sur tout sujet je m'adonne à faire des bûchettes avec les oppositions binaires.

J'ai mal suivi l'affaire de Toul. De loin, elle me rappelle celle de la librairie pro-palestinienne vandalisée début juillet dans un silence religieux (!) de Sarko et des journalistes... alors même qu'elle était signée, elle, d'un groupuscule violent se réclamant du judaïsme.

Toujours pas de signature à Toul, ni d'inculpations probantes ?

Mais même si on tombait sur un groupe organisé du même genre, il faudrait se garder de tout amalgame et se souvenir que, fondamentalement, l'Islam n'est pas une guerre contre la Croix.

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 11:38 am 

Bonjour,
François Delpla a écrit:
et se souvenir que, fondamentalement, l'Islam n'est pas une guerre contre la Croix.

Ayant passe 7 ans en Arabie Saoudite et 6 ans aux Emirats Arabes Unis, je me permettrais, Francois, de te faire savoir qu'a ce sujet tu as tort. Details et preuves disponibles sur demande.

Meine Ehre heißt Schrift
Image

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 12:19 pm 

donne-les, tes exemples, et comment donc !

nous réfléchirons ensemble sur leur portée exacte, concernant et les croyances musulmanes, et les actes demandés aux fidèles hic et nunc.

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 2:08 pm 

Bonjour,
Quelques bricoles en vitesse, il est deja tard chez moi et je peux elaborer davantage demain.
En Arabie Saoudite, il est interdit de posseder une Bible ou tout ecrit chretien. Le conseiller commercial (en 1985 mais cela n'a pas change depuis) a ete agresse par la police religieuse malgre son passeport diplomatique car il portait une croix autours du cou, croix arrachee et jetee a la poubelle, et n'a du sa liberation qu'a l'intervention de l'Ambassadeur en personne.
Quelques autres "constatations" locales la :
http://www.histoquiz-contemporain.com/f ... 30&p=18946

Meine Ehre heißt Schrift
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure