Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Mar Oct 15, 2019 7:40 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 6:20 pm 

Dans la paix de Noël je vous pardonne et vous souhaite un bon réveillon.

Sujet du message: Je ne comprends plus!
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 10:49 am 

Citation:
Ces affirmations gratuites ne font que souligner votre vertigineuse meconnaissance de ce que fut le nazisme...

Là, je ne comprends plus puisque c'est parce que je sais (et dis) que le nazisme aurait pu tuer tous les Juifs français comme il tua tous les Juifs polonais et qu'il aurait pu tuer 40% des prisonniers français comme il tua 40% des prisonniers polonais et russes que je me félicite qu'il y ait eu un gouvernement de Vichy pour atténuer nos malheurs...

Sujet du message: Re: Je ne comprends plus!
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 11:24 am 

Citation:
Là, je ne comprends plus puisque c'est parce que je sais (et dis) que le nazisme aurait pu tuer tous les Juifs français comme il tua tous les Juifs polonais et qu'il aurait pu tuer 40% des prisonniers français comme il tua 40% des prisonniers polonais et russes que je me félicite qu'il y ait eu un gouvernement de Vichy pour atténuer nos malheurs...

Et evitez soigneusement, avec des arguments fallacieux et sans fondements, de noter que Vichy fur superbement manoeuvre par Hitler en fonction dees interets nazis...

Meine Ehre heißt Schrift
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 1:04 pm 

Citation:
Et evitez soigneusement, avec des arguments fallacieux et sans fondements, de noter que Vichy fur superbement manoeuvre par Hitler en fonction dees interets nazis...

Non!
Hitler l'a dit avant de se suicider: notre plus grosse faute fut l'armistice.
C'est Pétain qui a superbement manoeuvré Hitler.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Eberhard Jäckel dans "La France dans l'Europe d'Hitler".
Je cite sa page 521:
"Le Fuhrer lui-même établissait ainsi son bilan(...) Là (dans le bunker de la Chancellerie) il confiait ses pensées à Martin Bormann, et tout en continuant à conduire sa guerre avec une énergie acharnée lors des conférences quotidiennes, il donnait à ses propos intimes le caractère indiscutable d'un testament." (...)
" C'est à l'égard de la France, dit-il le 14 février 1945,que l'erreur de notre politique a été la plus complète. Il ne fallait pas collaborer avec eux. Cette politique qui les a servis nous a desservis. Abetz se croyait original en se faisant le champion de cette idée et en nous poussant dans cette voie. Il croyait être en avance sur les faits alors qu'en réalité il retardait".

(...)
"Je n'ai jamais aimé ni la France ni les Français".

(...)
La France demeure l'ennemie mortelle du peuple allemand."
(...)
Que les Allemands prennent garde de ne jamais se laisser endormir par cette sirène."

Bref, on a eu chaud!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 12:17 pm 

Donner caution aux delires du Fuhrer coince dans le fond son bunker a Berlin en 1945 et qui cherchait, comme d'habitude, de boucs emissaires susceptibles d'expliquer ses echecs, serait risible si cela ne correspondait pas a tenter de donner de la credibilite aux propos d'un dictateur sanglant maitre en mensonges et manipulations.

Vous en etes reduit, Boisbouvier, pour tenter desesperement de defendre votre "cause", a utiliser des mensonges nazis.

Faiblesse revelatrice...

Meine Ehre heißt Schrift
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 2:03 pm 

Citation:
A force d'adjectifs vous pouvez certes vous donner bonne conscience et vous dispenser de fournir des arguments tout court et des sources tout court. C'est tellement facile!
La misère de votre posture est si manifeste que je me sens presque désarmé.
Vous savez mieux qu'Hitler ce qu'il a pensé de ses erreurs politiques et ce que furent ses sentiments sur notre pays et sur sa politique.
Un culot pareil relève d'une sacrée santé.
Je dis chapeau!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 3:07 am 

Lisez donc le "Hitler" de Ian Kershaw et/ou celui de notre hote, cela vous donnera une idee de ce qu'il faut croire, et surtout ne pas croire, de ce qu'Hitler disait en 1945...

Meine Ehre heißt Schrift
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 4:50 am 

Lire Ian Kershaw ?
Je l'ai déjà sur ma table de nuit mais, de toute façon, Hitler était tout sauf menteur.
Il a annoncé sa couleur dans "Mein Kampf" avec une énorme franchise, ce qui donne la mesure de l'impéritie des démocraties française et anglaise puisqu'elles n'ont pas été capables de réagir à temps contre cet individu si dangereux.
Ma grand'mère qu'un jour je taquinais en lui demandant si elle et son mari n'avaient pas eu des tendresses pour le fascisme me fit cette réponse :
"On a pu avoir de l'indulgence pour Mussolini mais Hitler nous a toujours fait peur."
Et bien, ni Baldwin ni Chamberlain ni Sarrraut ni Daladier ni la gauche pacifiste n'ont été capables de prévoir ce qui était pourtant écrit en toutes lettres: la guerre à court terme à cause de "l'espace vital" et la menace que faisait courir la méchanceté obtuse de son antisémitisme.

Rien à voir avec Staline, cet ogre déguisé en "petit père du peuple".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 5:38 am 

Citation:
Lire Ian Kershaw ?
Je l'ai déjà sur ma table de nuit mais, de toute façon, Hitler était tout sauf menteur.

Que dire ? Que faire ?
:roll:
Je laisse a Francois, s'il en a encore la patience, de repondre a cela.

Meine Ehre heißt Schrift
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 10:12 am 

Citation:
Qu'il ait menti "tactiquement", combien vrai, mais pas dans sa démarche fondamentale, si évidente... que ma pauvre grand'mère en fut très vite informée.
Vous évitez de me répondre sur "Mein Kampf".
Pourquoi ?
Vous devriez vous poser la question.[code][/code]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 11:27 am 
Administrateur - Site Admin

Daniel Laurent a écrit:
Citation:
Lire Ian Kershaw ?

Que dire ? Que faire ?
:roll:
Je laisse a Francois, s'il en a encore la patience, de repondre a cela.

Bonjour et bonnes fêtes à tous !

eh bien le débat avance, et ce n'est pas rien d'avoir fait sortir cette sentence à Michel.

Il faut bien voir qu'il est loin d'être isolé dans cette erreur et ses amis-ennemis, les pétainistes non gaullistes, aussi.

La sous-estimation de l'intelligence manipulatrice du Führer s'étale encore dans une majorité de publications savantes. Mais elle-même souvent se cache derrière des "oui d'accord il ne pensait pas tout ce qu'il disait mais...".

"Tout sauf menteur", voilà qui est franc !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 11:58 am 

Citation:
Qu'il ait menti "tactiquement", combien vrai, mais pas dans sa démarche fondamentale, si évidente... que ma pauvre grand'mère en fut très vite informée.
Vous évitez de me répondre sur "Mein Kampf".
Pourquoi ?
Vous devriez vous poser la question.

Mais je me la suis posee depuis 15 ans ! Et des historiens bien plus qualifies que moi avant....
Cessez donc vos pirouettes, Boisbouvier, ma patience et ma politesse a des limites.
LISEZ DELPA ET KERSHAW (Et Beevor, Schirer, Longerich, Husson, et d'autres)
Et arretez de nous dire n'importe quoi au sujet d'Hitler des que cela vous arrange, c'est fatiguant voire plus.

Meine Ehre heißt Schrift
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 12:01 pm 

Citation:
"Tout sauf menteur", voilà qui est franc !

Et revelateur d'une complicite de fait, sinon de volonte deliberee, avec les neo-nazis et les falsificateurs negationnistes

Meine Ehre heißt Schrift
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 2:25 pm 

J'ai lu Delpla, j'ai lu Shirer, j'ai lu Husson et bien d'autres (Jäckel, Gisevius, Aron, Ferro, Paxton, Azéma, Bedarida, Conan, Rousso, Baudouin, Bouthillier, Laval, Jouvenel, Rougier, Burrin, Schellenberg, Höttl, ...) et je vais lire Kershaw.
Or, tous sont d'accord pour le dire: Hitler a annoncé son programme dans Mein Kampf et il fallait être sourd et aveugle pour ne pas le voir.
Ma grand'mère, elle-même, s'en était rendu compte: cet individu était dangereux.
Ceux qui ne l'ont pas vu et dont c'était le métier de le voir devrait se cacher sus la table!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 27, 2008 2:32 pm 

Quel acharnement a ne pas reconnaitre les evidences au sujet de la facon dont Hitler, des apres avoir ecrit MK, a artistiquement menti et roule dans les farine les dirigeants du monde !
Vous lisez, selon vous, Boisbouvier, mais avec des lunettes destinees a trier soigneusement ce qui vous arrange et ce qui vous gene. Vous ne faites donc pas de l'histoire mais de la politique politicienne.

Meine Ehre heißt Schrift
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure