Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Lun Déc 10, 2018 1:58 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 4:02 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 7:20 am
Messages: 6769
Merci de ce remerciement, mais il est un peu excessif.

L'audience des négateurs de la Shoah diffère peu entre les pays où leur délit est réprimé par une loi spécifique et les autres : je récuse donc le terme d'abcès et estime que le principal inconvénient de la loi Gayssot est sa fonction de précédent. Tous les descendants de victimes de génocides brandissent des banderoles "pourquoi eux et pas nous ?" et le législateur, qui en 1990 avait juré d'être inflexible, plie comme du métal mou.


@ Beruge : vraiment, vous avez besoin de références précises sur la thèse faurissono-garaudyenne des Juifs inventant leur martyre pour augmenter leur puissance, notamment par la création d'Israël et la mobilisation autour de lui ?

Quant à votre demande de précisions sur les dirigeants de l'Allemagne nazie se chargeant entre eux et chargeant leurs morts à Nuremberg, elle n'est pas moins étrange. N'auriez-vous pas lu le livre du psychologue Gilbert ? Cette attitude s'y rencontre à chaque page, chez Schacht, Dönitz, Speer, Göring, Streicher, Sauckel, bref, presque tous, l'un des rares à rester digne, en assumant, étant Seyss-Inquart. Tous les autres chargeaient les SS... et leur unique représentant dans le box, Kaltenbrunner, était tenu à l'écart. Ce qui ne l'empêchait pas de plaider qu'il avait obéi aux ordres, donc de charger lui aussi et Hitler, et Himmler.

Et les avocats, certes, prenaient leur rôle à coeur et se battaient, plutôt intelligemment. L'accusation aurait inventé un gigantesque massacre, d'une cruauté toute staliniennne et avec des méthodes de preuves elles-mêmes staliniennes, ils n'étaient pas hommes à manquer l'occasion de plaider que Moscou dirigeait le procès.

Cette occasion ne leur a précisément pas été fournie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 3:49 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 7:20 am
Messages: 6769
@ Beruge : votre avion doit avoir atterri.

Auriez-vous l'obligeance de nous donner les informations promises sur le rôle de Laurent Fabius dans la genèse de la loi Gayssot, propre à justifier que dans ce cas et dans aucun autre on fasse précéder, dans la désignation d'une loi, le nom du ministre ou du parlementaire qui l'a proposée par celui du président de l'assemblée ?

Si vous tardez encore vous allez nous laisser sous l'impression que, Fabius passant pour juif, l'expression "loi Fabius-Gayssot", usitée chez les négationnistes, ne renvoie à rien d'autre qu'à leur antisémitisme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla