Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:11 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 1:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Daniel Laurent a écrit:
Roy-Henry a écrit:
Et plus si affinités

Arf, j'exige des illustrations, des sources et des photos croustillantes pour prouver vos affirmations.
:lol:
Il ne s'agit pas d'encenser Segolene Royal mais d'admettre, meme avec regret ce qui est mon cas, que 2007 est un peu comme 2002 ou, la mort dans l'ame, j'ai vote Chirac pour barrer la route a le Pen.

J'irais donc, le 6 mai, la mort dans l'ame, barrer la route a Sarkozy dont les propos eugenistes, racistes et hypocritement "populistes" ne sont pas sans me rappeller certains personnages dont notre hote s'est fait une specialite.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 2:41 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Roy-Henry a écrit:
Franchement, question immoralité, j'ai vu pire...

De là à encenser Mme Royal ! :roll:

J'ai retenu que, désormais, des policiers devront raccompagner leurs collègues policières à leur domicile...

Et plus si affinités ? :lol:



L'immoralité de NS ne tient pas tout entière, hélas, dans son positionnement sur la question des handicapés et ce n'est pas ainsi que j'ai compris les propos de la candidate. Elle citait clairement cela à titre d'exemple. Ce qu'elle lui reproche, et moi aussi, c'est un discours ficelé avec une mesurette pour chaque catégorie, ou alors une vraie mesure, efficace si elle était appliquée, mais inapplicable en vertu d'autres points du programme du susdit.

Ainsi, la grande majorité de ses promesses est strictement irréalisable s'il maintient son objectif de division par deux du nombre des agents publics recrutés par rapport à ceux qui partent à la retraite. Et particulièrement dans ce domaine. Alors dire : si vous n'avez pas ce que je vous promets vous pourrez assigner l'Etat en justice dans 5 ans, c'est vraiment prendre les électeurs pour des idiots.

Cette colère était donc certes calculée et maîtrisée mais également utile : elle peut permettre l'élection, ne devrait pas l'empêcher et, en cas de défaite, peut offrir un point d'appui à ceux qui ne voudront pas se faire tondre sans mot dire pendant 5 ans.

Quant aux viols de policières, je relèverai qu'elle n'a fait que du Sarko ordinaire : monter en épingle un fait divers effrayant pour poser une banderille sur le ministre de l'Intérieur en exercice au moment des faits. Ca me paraît moins pertinent que la colère sur le handicap, mais pas vraiment pendable, étant donné l'adversaire.

Ségo a marqué son adversaire à la culotte, et aussi les journalistes qui lui ont fait sa fête depuis 1 an : une mise au point sur la justice chinoise par ci, une colle sur le nucléaire pour équilibrer sa bourde sur les sous-marins par là, etc.

Bref, encore une fois : à bas l'élection du chef de l'exécutif au suffrage universel !

Vous voyez que je reste loin d'encenser qui que ce soit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 2:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
François Delpla a écrit:
Bref, encore une fois : à bas l'élection du chef de l'exécutif au suffrage universel !

Vous voyez que je reste loin d'encenser qui que ce soit.


Voilà qui est plus dans mes cordes, en tant qu'ancien "constitutionnaliste" ! Mais alors, QUI désignera le chef du gouvernement ?

Ce n'est pas tout de réduire le chef de l'état au rôle d'un soliveau, il faut encore préciser l'architecture des institutions pour éviter le retour à la IVème république !

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 3:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Dans le dernier Charlie hebdo (en vente jusqu'à demain), l'article "Sarkosy fait se marrer les Hongrois" nous apprend de bien belles choses sur notre petit grand-homme-que-le-monde-entier-nous-envie.
Lancés dans une grande enquête d'investigation : les journalistes de ce prestigieux hebdo sont allés voir les ressortissants hongrois vivant dans notre beau pays afin de trouver la réponse à cette épineuse question : que signifie "Sarkosy", notre héros étant,
comme chacun sait, d'origine magyare.
Eh bien, la réponse n'est pas piquée des hannetons.
On apprend d'abord que son nom se prononce "char-kö-sy" en hongrois et signifie littéralement "dans la boue". Il proviendrait de la ville hongroise de Sarköse, bâtie effectivement sur des marécages, le "y" final indiquant une origine noble (son nom complet est en fait Sakosy (de) Nagy-Bocsa).
Si son papa n'avait pas quitté la Hongrie en 1946 ou 1947 lors de l'instauration du régime communiste, notre phare de la pensée serait peut-être aujourd'hui un hobereau hongrois vivant confortablement des revenus de son domaine; dès lors, on comprend mieux qu'il ne soit que modérément gauchiste, sauf quand il s'agit de faire référence à Jaurès et Blum dans le vain espoir de grapiller quelques voix à gauche...
Mais ce qui fait le plus marrer les Hongrois interrogés, c'est la prononciation de son nom à la française : "Sar-ko-sy". En effet, le phonème "Sar » signifie "merde" en hongrois (qui s'écrit en fait "szar").
Et l'on apprend que "Sarkosy", prononcé à la française, signifie littéralement "dans la merde" en hongrois...
Véridique !
De là à dire que si notre idole accède à la magistrature suprême le 6 mai prochain, ce seront> quelques millions de personnes - Français et étrangers qui seront "sarkosy" jusqu'au cou...

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 4:43 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Il se passe quelque chose d'assez curieux : Ségolène Royal reçoit des soutiens de poids, suscite un engouement populaire croissant dans ses meetings, fait au moins jeu égal avec Sarko dans la joute télévisée... et ne progresse pas dans les sondages, au contraire : de 48% la première semaine, ils ne lui donnent plus ce vendredi que 46 %. La ferveur populaire semble démentir l'hypothèse que les appels au centre feraient perdre des voix de gauche. Il semblerait plutôt qu'il y ait un solide socle à gauche, qui peine à s'élargir. Elle ferait un peu peur, on choisirait la "sécurité" voire, malgré tout ce qu'elle a promis et ménagé dans ce domaine, l'ordre. Sa "France métissée" ferait nettement moins recette que le "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" promis par le bonimenteur d'en face. Lequel, il faut le dire aussi, n'a pas lésiné sur la démagogie en matière de lutte contre les délocalisations et de protection de l'emploi en général. Il n'a pas hésité à prendre des accents protectionnistes contradictoires avec ses hymnes à la mondialisation. Beaucoup se laissent bercer par la musique en dépit des dissonances et du fait que, de toutes ses promesses, celle sur la réduction drastique du nombre des fonctionnaires risque fort d'être l'une des plus opiniâtrement mises en oeuvre, et de l'être au nom du respect du suffrage universel.

Bref, si tout cela se confirme, il faudra que certains mangent encore un peu de pain noir avant de comprendre. Mais le pire n'est pas toujours, et toujours pas, sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 1:01 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
Ne perdons pas notre sang-froid ! Même pour donner des leçons de moralité que Claude Allègre n'a guère appréciées et qu'il s'est plû à dénoncer...

Gageons que le citoyen "Merda" passerait inaperçu en Hongrie... :lol:

Au reste, il n'y a plus guère que 40 heures à attendre !

Et si on reparlait de cette VIème république dont quelques-uns souhaitent la naissance ?

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 6:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
La campagne electorale etant close, je ne ferais pas de commentaires politiques sur ce forum public.
Mais, a ma connaissance, les histoires droles ne sont pas visees par la Loi :

Jean-Marie, Ségolène et le petit Nicolas sont aux portes du Paradis.

Et Dieu les interroge: "Que croyez-vous?"

Je crois, dit Jean-Marie, que la France sera sauvée!

Bien, dit le Tout-Puissant, assieds-toi à Ma Droite, Jean-Marie !

Et toi, Ségolène, que crois-tu ?

Moi, je crois tout ce que Vous voulez, du moment que Vous votez pour moi !

Viens, Ségolène, assieds-toi à Ma Gauche !

Et toi, Mon petit Nicolas, que crois-tu ?

Excusez-moi, mais je crois que vous êtes assis à ma place

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 2:58 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Très drôle !

Cela dit, la commission de contrôle de la campagne n'a recommandé que la non-mise à jour, à partir du 4 avril 24h, des sites DES CANDIDATS : cf. http://www.cnccep.fr/communiques.htm. La discussion entre particuliers reste libre et bat son plein, et la très "combative" Ségolène des uns continue d'être la harpie "agressive" des autres. Elle n'aurait plus le droit d'arguer que Sarkozy est un diviseur qui risque de faire repartir des feux mal éteints (du reste souvent allumés et attisés par lui-même), ce serait là un appel à l'insurrection !

Et Sarkozy, comme s'il était le seul de son camp à n'être pas tout à fait rassuré, continue ses débauchages : après Besson, l'inqualifiable Claude Allègre qui, après avoir accusé SR (faussement) de mensonge sur les handicapés, s'en va discuter avec l'UMP une affaire soi-disant urgente... en marge du dernier meeting sarkozyen ! Souhaitons que cela panse les plaies faites aux enseignants par la fameuse vidéo où Ségolène en disait du mal en demandant de ne pas le répéter (bande mise en ligne par quelque supporter de ses adversaires dans la joute interne, deux semaines avant le scrutin).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 4:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
Ah bon, Allègre ment maintenant... On aura tout lu ! :(

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 4:22 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Toujours chez Aphatie ( http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/p ... 5#comments), une intéressante passe d'armes au sujet de la nationalité française.

J'avais posté hier vers 17h un texte à peu près semblable à celui d'ici, où je disais notamment que la "France métissée" de SR semblait faire moins recette que le fameux ministère de l'immigration et de l'identité nationale.

Réponse en forme de confirmation d'un nommé "Evidence" :

Docteur, expliquez-moi, svp, en quoi je suis anormal.
Je n'ai aucune hostilité particulière envers les maliens, les gabonais, les sénégalais, les maghrébins, les asiatiques etc... Je respecte tous les peuples et toutes les civilisations. Je pense que tous les hommes se valent quelle que soit la couleur de leur peau etc...
Pour moi évidemment il n'y a aucun doute qu'une personne des DOM est un Français à part entière, d'ailleurs cette personne n'a pas d'autre nationalité.

MAIS je n'accepte pas la forte présence étrangère sur le sol de France, le regroupement familial, la naturalisation automatique au nom du droit du sol. Je ne comprends pas pourquoi on ferait d'un enfant de malien, par exemple, un Français, sous prétexte qu'il le demande et que sa famille est parvenue à se maintenir 16 années sur le territoire national (ce qui, par ailleurs, ne devrait pas être possible). Garder la nationalité malienne de ses parents est-ce une malédiction ?


Le "docteur" s'explique bien volontiers, mais seulement le lendemain et entre-temps 700 contributions, pour la plupart hargneusement sarkozoïdales, ont été postées :

Je sais bien qu'ici on ne s'écoute ni ne se répond guère mais enfin je trouve inquiétant qu'aucun supporter de Sarkozy ne vous ait repris (1384 l'a fait, mais d'un point de vue, semble-t-il, de gauche). Le droit du sang opposé au droit du sol, c'est Chirac-Pasqua 1986, ils se sont plantés et Sarko 2007 la joue beaucoup plus fine.

"Evidence" ayant très courtoisement demandé des précisions, je le renvoie à un lien très complet sur les lois et débats français récents concernant la nationalité ( http://www.gisti.org/doc/publications/2 ... intro.html) et je commente :

Ce que j'en retire pour le présent débat, c'est que ce n'est qu'en 1986 que la question "sang ou sol" a tenu une place importante dans une campagne électorale, que la montagne a tardivement (1993) accouché d'une souris facilement mise en fuite par Jospin-Guigou quelques années plus tard, et que le Sarko d'aujourd'hui se garde bien de resoulever le couvercle (ainsi que toute la droite et même le FN entre 2002 et aujourd'hui).

Je trouve donc inquiétant et symptomatique de voir un de ses supporters, ici, s'en prendre bille en tête au droit du sol sans être gentiment rappelé à l'ordre par les autres.


Mon interlocuteur précise alors :

Je ne suis pas un supporter de Sarkozy. Je suis un électeur de Philippe de Villiers. J'ai voté "utile" Bayrou au premier tour. Je m'en suis définitivement repenti. Je m'abstiendrai au second tour.

Je voterai Ph. de Villiers aux législatives.

Et je suis effectivement un défenseur du droit du sang et de la naturalisation comme elle se pratiquait jadis, celle qui a permis de faire d'excellents Français avec des descendants de polonais, d'italiens etc...



Ce qui me permet de conclure :

merci de cette clarification et de cet esprit de dialogue. Mais il ne me rend que plus sévère pour les supporters de Sarko ici présents, et plus décidé à mettre en garde les centristes et autres fervents des droits de l'homme tentés de voter pour lui.

Vous êtes cocus, les amours ! La victoire du si courtois Sarko, c'est une digue qui va crever dès dimanche soir 20h 01 !



.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 5:24 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Roy-Henry a écrit:
Ah bon, Allègre ment maintenant... On aura tout lu ! :(


Jeu de mots ou question sérieuse ?
En tout cas, Allègre a menti dès le départ, lorsqu'il était ministre de l'éducation nationale : son premier acte a été de visiter une école où la moitié des enseignants étaient absents en raison d'un stage organisé par leur administration, et de leur reprocher la chose ! Il n'était donc pas seulement injurieux mais aussi menteur, car il ne pouvait ignorer la régularité de ces absences et le fait que la responsabilité en incombait soit à l'administration , pour n'avoir pas organisé de remplacement, soit à l'instance politique, pour ne pas lui en avoir donné les moyens.

Plus récemment il a trompé l'ensemble du corps électoral français en tirant dans le dos de Ségolène Royal, accusée de mensonge sur les handicapés, pour lesquels elle n'aurait pas fait grand-chose au temps où elle était son adjointe à l'Education nationale. Or le reproche qu'elle avait fait à Sarkozy sur ce sujet pendant le débat télévisé était une belle banderille, parfaitement plantée, la situation scolaire des enfants handicapés étant effectivement un point faible du candidat adverse qui veut supprimer, par le biais des départs à la retraite, un agent public sur deux, et sa solution, le "droit opposable", une fumisterie. Le lendemain, la droite a allumé en catastrophe un contre-feu, en faisant parler un responsable d'association de handicapés qui a prétendu que les emplois-jeunes supprimés en 2002-2003 avaient été remplacés par un autre dispositif... alors que celui-ci n'était pas prévu au départ et a résulté d'une mobilisation, ce qui ne pouvait qu'entraîner, et a entraîné, des disfonctionnements entièrement imputables à la frénésie idéologique consistant à supprimer les emplois-jeunes.

D'autre part, le même responsable d'association a donné des chiffres faisant apparaître un doublement, sous le deuxième mandat de Chirac, des enfants handicapés scolarisés, grâce à une loi de 2005... laquelle permet une scolarisation à temps partiel et c'est, effectivement, très souvent le cas ! Ils n'auront pas été instruits, si ce n'est qu'ils n'ignoreront pas entièrement ce que c'est qu'une école...

Donc Allègre ment, et comment, plus que royalement, et à ce degré d'impudence tranquille il sied de se demander si tout le PS vote Ségo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 6:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
Qui ment ? Votre accusation est sérieuse ? Perspective d'un procès entre un historien et un scientifique... Voilà qui pourrait faire les choux-gras d'une certaine presse !

Celle-ci par exemple ? :shock:

"Quelques propositions d’actions en cas de l’élection de Sarkozy
En cas de victoire de Sarkozy à l’élection présidentielle, il faut absolument que tous les gens de gauche et plus largement tous les démocrates et les humanistes se mobilisent immédiatement pour riposter.

Des manifestations comme quand Le Pen est arrivé au second tour ne sont pas suffisantes. Il faudra mettre en place des actions plus radicales : grève générale, blocage des axes routiers et des gares, blocage économique, occupation de lieux publics...

Si on ne veut pas voire s’installer en France un régime fasciste c’est immédiatement qu’il faut réagir, après il sera trop tard. Une fois que le système militaro-policier de Sarkozy sera installé il sera trop tard !

À ceux qui diraient : "mais Sarkozy a la légitimité démocratique donc on ne peut rien faire" je leur répondrait qu’en 1933 Hitler aussi avait été élu démocratiquement...

Or Sarkozy est un fasciste :
il tiens des propos eugénistes sur le gène de la pédophilie et du suicide (même l’archevêque de Paris, Monseigneur André Vingt-Trois a qualifié ses propos d’eugénistes !)
il reprend les idées du Front National (et notemment le slogan inventé par Le Pen : "la France tu l’aimes ou tu la quittes")
il a fait préfacer son livre Témoignage par le chef d’un parti mussollinien et néo-fasciste italien (Gianfranco Fini, chef d’Alliance nationale)
il a dans son équipe de campagne des anciens membres fondateurs (notemment son conseiller politique Patrick Devedjian) du groupe d’extrême-droite terroriste Occident (groupe antisémite qui pratiquait des attentats notemment contre les immigrés, les homosexuels et les militants de gauche)
il utilise la formule "le travail rend libre", formule marquée à l’entrée du camp d’extermination d’Auschwitz
il a déclaré qu’il allait "pendre à un crochet de boucher" ceux qui ont mis son nom dans la liste de Clearstream. Pour rappel c’est exactement ce qu’a dis Hitler à propos des responsables de l’attentat manqué contre lui.
les gouvernements auquel à participé Sarkozy depuis 2002 ont appliqués au moins 15 des 30 propositions contenues dans le programme de Le Pen.

De plus, rien ne nous garantie que si Sarkozy est élu ça voudra dire qu’il a eu la majorité des voix : en effet 1 400 000 personnes vont voter avec les machines à voter électroniques et ces machines peuvent très facilement être trafiquées pour truquer les résultats. Quand on sait que la société qui les fabrique est la même que celle qui a organisé le vote par internet lors du congrés de l’UMP...

Il faut donc se mobiliser très rapidement. Dès 18h on aura des premières estimations des résultats via les médias belges et suisses, il faut commencer à se préparer dès ce moment là.

Il est presque certain que les banlieues vont se révolter (d’ailleurs des cars de CRS et un hélicoptère vont être envoyés dans les banlieues dimanche), il faut soutenir ce mouvement et le répandre. Il faut contacter dans votre ville toutes les associations, collectifs, partis, syndicats... qui sont susceptibles de se mobiliser contre Sarkozy.

Dès l’annonce des résultats il faut que des rassemblements spontanés se fassent sur les places des grandes villes. Et en fonction du nombre de participants et de la motivation des gens alors des actions plus radicales pourront être menées.

¡No pasarán !"

J'espère que vous ne cautionnez pas ce genre de prose. Car, avec des zigotos pareils, on va tout droit à la guerre civile...

Ces illuminés semblent oublier que même en cas de victoire de Sarkosy, il reste les Législatives pour corriger le tir...

Et sinon, la voix du peuple doit être respectée, sinon, c'est la loi du plus fort !

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 7:34 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
On aimerait connaître l'origine de la citation.

Quant à savoir si je l'approuve, il me semble que mes prises de position ici même en donnent une idée, ainsi que les propos d'actualité sur le site, depuis... 2002, où je prenais fermement position contre la "nazification" de Le Pen : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=30

Tout mon effort tend à faire réfléchir les centristes et les abstentionnistes sur les dommages que l'élection de Sarkozy, c'est-à-dire le cautionnement par le suffrage universel de "karcher", "racaille", "liquider mai 68", etc., causerait à LEURS PROPRES aspirations.

Quant à Hitler, il n'a été ni élu ni démocratiquement désigné ! Donc mon combat contre l'ignorance historique prend aussi sens ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 7:36 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
et au fait, Bruno, que pensez-vous de ceci ?

http://lesgaullistespoursegoleneroyal.hautetfort.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 8:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
Je préfère m'abstenir... :lol:

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.085s | 19 Queries | GZIP : Off ]