Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 12:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
Qu'est-ce qu'on attend pour les réduire au Mali, où ils viennent de faire la démonstration incontestable de leur nuisance, en s'en prenant à la liberté des femmes et au patrimoine sacré de Tombouctou ?

L'inertie de la communauté internationale est incroyable. Et qu'attend la France pour appliquer le traité de coopération militaire et de défense avec le Mali ?

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 2:40 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Après l'Afghanistan, l'Irak et la Libye, encore une expédition néo-coloniale ?

Alors que la déstabilisation des confins sahariens est au moins en partie un contrecoup de la chute de Khadafi ??

C'est le cas de dire : on va où, comme ça ?

Et de se souvenir qu'en notre temps de mondialisation il n'y a d'autre urgence que de faire fonctionner une ONU digne de ce nom, avec de réels pouvoirs de contrainte qui fassent trembler les barbares, d'Occident et d'ailleurs.

Le vrai scandale sur lequel nous avons prise n'est-il pas la tolérance d'un stand russe, avec démonstration des joujoux qui fauchent présentement des Syriens, et sans doute aussi des Maliens, dans un récent salon de l'armement à Paris ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 3:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
Justement ! qui ne voit que l'immobilisme au Mali n'est dû qu'au déroulement de la campagne de Syrie... Là-bas, les islamistes en sont le fer de lance... Il convient donc de fermer les yeux sur ce qui se passe à Gao et à Tombouctou. Pour la France, c'est une honte ! De Gaulle n'est plus qu'un lointain souvenir !

Quant au "machin", comme d'habitude, il ne sert à rien.

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 4:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
François Delpla a écrit:
Après l'Afghanistan, l'Irak et la Libye, encore une expédition néo-coloniale ?

Alors que la déstabilisation des confins sahariens est au moins en partie un contrecoup de la chute de Khadafi ??

C'est le cas de dire : on va où, comme ça ?

Et de se souvenir qu'en notre temps de mondialisation il n'y a d'autre urgence que de faire fonctionner une ONU digne de ce nom, avec de réels pouvoirs de contrainte qui fassent trembler les barbares, d'Occident et d'ailleurs.

Le vrai scandale sur lequel nous avons prise n'est-il pas la tolérance d'un stand russe, avec démonstration des joujoux qui fauchent présentement des Syriens, et sans doute aussi des Maliens, dans un récent salon de l'armement à Paris ?


Allons François, tu ne vas nous jouer les douairières effarouchées par quelques kalachs exposées sur un stand de foire aux armements ? Oui, bien sur elles viennent de "Russie"... C'est une marque déposée. mais des kalachs il y en a partout en vente dans le monde et il y en a des centaines en stocks dans nos banlieues. Tu crois granchement que c'est "à cause des armes russes" qu'on s'étripe en Syrie et ailleurs sur la planète ? Allons, allons, tu vas perdre le peu de crédibilité que tu as encore. Au Mali les armes viennent de Lybie, et en Lybie elles venaient du Qatar ou d'Arabie Saoudite...

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 1:52 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
kimono55 a écrit:
François Delpla a écrit:
le peu de crédibilité que tu as encore.


enfin un mot gentil !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 7:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
N'est-ce pas ? C'est vrai quoi, j't'aime bien François. Tu es tellement seul sur ton forum ! :( :(

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2012 8:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:02 pm
Messages: 321
Localisation: Muret
Bonsoir. Une fois n'est pas de coutume, mais je rejoindrai notre Pied-noir local, et je complèterai ses dires: Qui est derrière les "révoltes" arabes? Le fameux printemps ne nous a amené qu'un hiver de dictatures islamistes! Je me suis toujours posé la question de savoir comment des gens, qui ont tout juste de quoi se nourrir, peuvent-ils se retrouver en possession d'armes de guerre et, surtout, de plétore de munitions: tout ça repésente quand même pas mal de repas!!! Pour l'intrusion en Afganistan et en Irak, pas de soucis, ils étaient en première ligne, donc les américains, et donc les grandes firmes pétrolières avaient tout intéret à voir la chute des gouvernements locaux. De même pour la Libye, où Kadafi, cet empécheur de faire des bénéfices en rond, c'est trouvé affublé de tous les péchés de la création. Il est certain que les islamistes sont des criminels, mais encore une fois, qui arme les mains des criminels? Voilà je crois la vrai question. Amitiés. Bernard.
PS. Le gouvernement syrien, outre qu'il pose des problèmes pour la circulation du pétrole du nord de l'Irak, est un élément dans la géostratégie mondiale de la Russie, la dite Russie qui, aujourd'hui, est particulièrement honni parce que Russie, et partage les bénéfices du pétrole avec ses ressortissants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 12:37 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Que ce soit en Afghanistan, en Libye ou n'importe où, la dictature est une impasse et les luttes pour une démocratie laïque ne sont pas à décourager.

Il est d'ailleurs tout à fait normal que les démocraties se fassent professeurs de démocratie... en commençant par prêcher d'exemple, ce qui ne se fait certes pas par des guerres telles que celles d'Afghanistan, d'Irak ou même de Libye.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 6:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Première erreur, due à ta grande naïveté. Il n'y a pas eu de lutte "pour une démocratie laïque" en Tunisie, en Lybie, en Afghanistan ou ailleurs dans les pays dits à dictature fasciste.
Exemple l'Irak. Oui Saddam Hussein était un dictateur tel que nos clichés de bons occidentaux démocrates d'avaient défini. Mais en Irak, il y avait des Chrétiens et des Juifs, LIBRES de pratiquer leurs cultes. Ceux qui ont foutu la merde ce sont les Chiites et des Sunnites avec l'Arabie Saoudite en toile de fond.
Les luttes de "libération", ne sont en fait que des luttes pour la prise du pouvoir, qui sont soutenues par l'OCI, la plus grande organisation islamiste du monde (57 pays, dont... le Qatar et... l'Arabie Saoudite). Il y a l'organisation des Frères Musulmans derrière... Laïques les Frères Musulmans ? Allons, allons, François Delpla, réveille-toi !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 6:56 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Lunettes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 7:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Lunettes ? Mais c'est toi qui en a besoin François ! Tu sais, maintenant l'opération de la cataracte est une opération bégnine qui améliore sensiblement la vue et qui peut même te dispenser de lunettes !
Non je n'ai pas besoin de lunettes, moi ! J'ai des informations précises et une expérience qui me permettent d'analyser avec lucidité le phénomène des "printemps arabes" !
L'Islam est incompatible avec toute laïcité démocratique. Il faut comprendre et admettre cette évidence. Il faut donc une réforme générale de l'Islam qu'il convient de réduire à son seul aspect "religieux". Or c'est loin d'être le cas !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Sep 03, 2012 4:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
kimono55 a écrit:
L'Islam est incompatible avec toute laïcité démocratique. Il faut comprendre et admettre cette évidence. Il faut donc une réforme générale de l'Islam qu'il convient de réduire à son seul aspect "religieux". Or c'est loin d'être le cas !


Je n'aurais pas laissé passer cela, il y a dix ans... Mais aujourd'hui que j'en sais un peu plus, je plussoie !

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 9:15 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Pour moi le développement économique est la base de tout... à commencer par l'émergence des droits de l'individu, homme ou femme, en pays chrétien vers le XVIIIème siècle.

Exemple : dans la très catholique et désespérément sous-développée Amérique latine, on en est à voter des lois aggravant les peines pour meurtre lorsqu'elles visent des femmes (en Argentine cette semaine, après la Colombie et d'autres). Pourtant les curés prêchent depuis un certain temps que les femmes ont une âme, mais les machistes pour qui la possession d'une épouse est l'équivalent de celle d'une bête de somme n'ont pas encore reçu le message.

Je recommande le film iranien Les enfants de Belle Ville, sorti en France il y a peu, pour montrer l'imbrication étroite entre pauvreté et étouffement de l'individu par l'Islam.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 12:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
L'Arabie Saoudite doit-il être considéré comme un état "pauvre" ?

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 1:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
Evidemment, non ! La charia est incompatible avec les Droits de l'Homme. C'est l'une ou l'autre système.

Le développement économique est un non-sens par rapport à cette problèmatique.

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.081s | 17 Queries | GZIP : Off ]