Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2007 3:50 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Lucie Aubrac nous a quittés dans la soirée du 14 mars 2007.

Un hommage multiforme lui a été rendu dans tout le pays, notamment par la voie d'Internet. Les fausses notes ont été rares : la calomnie semble toucher à sa fin. Et votre serviteur donne contre elle un dernier coup de collier : voir http://www.delpla.org/article.php3?id_article=289 et http://www.delpla.org/article.php3?id_article=290.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 9:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:02 pm
Messages: 321
Localisation: Muret
Bonsoir. Bon évidemment j'arrive un peu comme les carabiniers, le décès de cette grande dame m'a beaucoup touché au même titre que la perte de Serge Ravanel. Comme vous dites si bien: ils nous faut continuer sans eux, en ayant à l'esprit de poursuivre cette oeuvre de vérité, et le combat de "l'esprit de Résistance" qu'ils incarnaient, qu'incarnent encore pour quelque temps les derniers survivants, qui meurent dans l'indifférence totale, voire, comme pour Lucie, dans la calomnie. Ils nous passent le flambeau, ne le laissons pas tomber dans la boue. Amitiés. Bernard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 10:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 4:48 pm
Messages: 182
L'Histoire de la WW2 est écrite par les vainqueurs,et ces vainqueurs mentent.
Un personnage symbolique de la Résistance,une héroîne de la Résistance,
Lucie Aubrac,une menteuse éhontée,une confirmation dans son livre:
La Résistance expliquée à mes petits enfants" (DCD en 2007)

Qui a lu son livre ?

_________________
L'autre Histoire.
"Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son"

http://sansconcessiontv.org/
http://www.phdnm.org/
http://www.phdnm.org/crimes-allieacutes.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 2:55 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
beruge a écrit:
Lucie Aubrac,une menteuse éhontée


et vous, seriez-vous capable d'avoir honte de quelque chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 4:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 4:48 pm
Messages: 182
François Delpla a écrit:
beruge a écrit:
Lucie Aubrac,une menteuse éhontée


et vous, seriez-vous capable d'avoir honte de quelque chose ?


Si vous êtes vraiment l'historien que vous prétendez et avoir lu son livre,en particulier sur les mensonges
concernant la Milice,vous n'auriez comme moi honte de rien en démasquant des faussaires de l'Histoire.

Je doute de votre lecture de son livre.

_________________
L'autre Histoire.
"Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son"

http://sansconcessiontv.org/
http://www.phdnm.org/
http://www.phdnm.org/crimes-allieacutes.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 5:10 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Rappel de charte :
il serait peut-être temps que vous citiez précisément les passages que vous mettez en cause.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 6:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 4:48 pm
Messages: 182
François Delpla a écrit:
Rappel de charte :
il serait peut-être temps que vous citiez précisément les passages que vous mettez en cause.


Je vois que vous ne l'avez pas lu !

L'Histoire de la WW2 est écrite par les vainqueurs,et les vainqueurs mentent.
Un personnage symbolique de la Résistance,une héroîne de la Résistance,Lucie Aubrac.
Une confirmation flagrante dans son livre La Résistance expliquée à mes petits-enfants,
d'une série de mensonges,je ne vais pas les passer tous en revue,mais parler uniquement
de ce qu'elle dit sur la Milice,ce mouvement créé le 30 janvier 1943,qui devait servir de force
pour aider à la Révolution nationale.
A la page 19,son petit-enfant lui dit:

"En sommes,il fallait toujours ètre sur ses gardes,et comment savoir la vérité ?
ce à quoi Lucie Aubrac répond:
"C'est pour cela,vois-tu,que je pense que la première arme de la Résistance,
ce n'est pas une mitraillette,c'est l'information"

Et bien je vais prendre L.Aubrac au mot et démontrer que sur la Milice,elle a soigneusement
caché toute une série d'informations qui aurait pu permettre à ses petits-enfants de bien
comprendre l'Histoire,mais L.Aubrac ne le voulait pas.
Aussi a-telle mentit par omission,afin que les jeunes générations ne puissent pas connaitre
l'Histoire objective. A la page 30,L.Aubrac explique:

"Pétain va donc créer des groupes mobiles de sécurité et surtout l'horrible milice.
Il décrète sa création le 30 janvier 1933,pour le dixième anniversaire de l'arrivée d'Hitler
au pouvoir.Elle est composée de Français bien payés,qui vont se conduire aussi sauvagement
que la Gestapo.Ils sont souvent plus terribles qu'elle,volent et tuent en toute impunité.
De juin 1943 à juin 1944,il n'est pas de jour qui ne soit marqué par des incendies,des tortures,
des exécutions sommaires."


Comme Mr Delpla n'aime pas les longs textes détaillés,la suite plus tard !

_________________
L'autre Histoire.
"Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son"

http://sansconcessiontv.org/
http://www.phdnm.org/
http://www.phdnm.org/crimes-allieacutes.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 7:12 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
beruge a écrit:
Comme Mr Delpla n'aime pas les longs textes détaillés,la suite plus tard !


eh bien puisque mes voeux sont pris en compte, j'émets celui de voir préalablement signalé et démontré ce qu'il y aurait d'inexact dans les lignes citées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 4:48 pm
Messages: 182
Je continue:

Je passe sur le dixième anniversaire de la prise de pouvoir d'Hitler,qui n'avait rien à voir avec
la création de la Milice,seul le fruit du hasard des circonstances....
Joseph Darnand dans son discours du 30 janvier 1943,ne parla à aucun moment de cette date
anniversaire,bien au contraire,il parla:

(...)"face au danger de mort,la France ne devait pas compter sur le bras de l'étranger"
Mais surtout,la Milice réprimera les actions frauduleuses du marché noir.
Elle n'hésitera pas pour peu que le gouvernement lui laisse certaines initiatives,à frapper
avec discernement les malfaiteurs que leur adresse ou leur ruse,jointes à certaines
complaisances mettent trop souvent à l'abri."


Les jeunes générations doivent savoir que le marché noir fut un véritable cancer aux dépens des plus pauvres:
vin,tissus,laine,habits,viande,oeufs,lait,farine,semoule,beurre,savon,chocolat,confitures,cigarettes,
meubles,des centaines et centaines de tonnes de denrées,étaient vendues à haut prix sur des marchés
parallèles.Ayant reçu l'autorisation demandée,la Milice agit contre le marché noir,elle ne se contenta pas
d'arrèter les gros requins de ce trafic.
Lorsque les stocks étaient découverts,ils étaient distribués auprès des plus démunis.

Le 30 janvier 1933,J.Darnand annonça,je cite:

"La Milice française,cependant dans les circonstances actuelles,s'attaquera à la misère et à la famine,
conséquences de la défaite.Les jeunes miliciens et les femmes de miliciens collaboreront au fonctionnement
et au service des restaurants communautaires.
La Milice secourera les populations sinistrées du fait de guerre,elle participera dans les cas exceptionnels
au transport et à 'acheminement des denrées de ravitaillement dans les quartiers populaires.


Cette mission avait un corollaire,la lutte contre le marché noir qui permettait à quelques uns de s'enrichir
aux dépens des plus pauvres.
J'en viens maintenant aux prétendus violences et assassinats en toute impunité dont la Milice se serait
rendu coupable selon Lucie Aubrac.
Relevons une précision qui matériellement fausse,se révèle capitale.
L.Aubrac écrit"De juin 1943 à juin 1944,il n'est pas de jour,etc..."

Mais si la Milice avait été créé pour faire règner la terreur,ces prétendus meutres auraient commencé dès
sa création en février 1943,pourquoi alors a-t-il fallut attendre plusieurs mois?
En vérité un an et non pas cinq mois,que la vague de violences citée par L.Aubrac commence ?
La raison est simple.
La Milice a été créé pour soutenir la Révolution nationale et non pour faire des représailles,elle est d'ailleurs
pas armée.Toutefois,ayant prouvé son efficacité sur le terrain,la Résistance l'a prise pour cible.
Après quelques attentats matériels sans conséquences,les premiers assassinats ou tentatives d'assassinats
survinrent.
Le 24 avril 1943,un des chefs de la Milice,le jeune Paul Gassowki tomba atteint de 8 balles de pistolet-mitrailleur,
il laissait une femme enceinte de plusieurs mois.
La Milice française a donc supportée pendant 5 mois ces assassinats en série sans riposter.

Interview de J.Darnand dans "Je suis partout" après cette série d'assassinats :

"Aucun des crimes de nos ennemis ne restera impuni.
Nous poursuivrons sans faiblesse nos justes réprésailles.Je répète ce que j'ai déjà affirmé:
"La vie humaine est trop précieuse pour qu'on puisse la sacrifier sans examen"
Mais que nos adversaires sachent,et ils le savent bien,qu'aucun de leurs crimes ne restera impuni,
que nous frapperons et les assassins et leurs complices.
On ne compose pas avec les hors-la-loi.
On ne discute pas avec les pofessionnels du crime.
Pourtant,qu'on me comprenne bien,je n'ai pas l'intention d'encourager les représailles individuelles,
de livrer l'exercice de la justice aux citoyens.
Ces méthodes nous conduiraient au désordre et à la guerre civile.
Les représailles doivent ètre ordonnées par une autorité supérieure.

_________________
L'autre Histoire.
"Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son"

http://sansconcessiontv.org/
http://www.phdnm.org/
http://www.phdnm.org/crimes-allieacutes.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 9:09 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
ni "faussaire de l'histoire" ni "menteuse éhontée" ne me semblent justifiés par les extraits cités et les démonstrations esquissées.

L'hypothèse que le 30 janvier ne serait pas une coïncidence de dates, mais une manifestation discrète, par Laval et/ou Darnand, de révérence envers le Führer, me semble bougrement intéressante. On comprend que dans un ouvrage s'adressant à de jeunes enfants l'auteur ne développe pas mais il aurait été bon de l'interroger de son vivant, pour savoir d'où elle tirait cela, au lieu d'attendre sa mort pour pousser les hauts cris.

Reste à fouiller les archives. Au boulot !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 9:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 4:48 pm
Messages: 182
François Delpla a écrit:
ni "faussaire de l'histoire" ni "menteuse éhontée" ne me semblent justifiés
par les extraits cités et les démonstrations esquissées.


Lucie Aubrac en flagrant délit de mensonge lorsque cette figure emblématique de la Résistance prétend
expliquer l'action de la Milice française en 1943-1944. Document d'époque et films d'archives à l'appui,
je démontre que la guerre civile qui sévit en France en 1943-1944 fut causée non par les "collabos" de la Milice,
mais par la Résistance qui, depuis avril 1943, assassinait impunément les Miliciens alors désarmés.
Il a fallu attendre le 33ème mort et le 165ème blessé (sans compter tous autres les attentats...)
pour que la Milice s'arme et organise des représailles.


L'hypothèse que le 30 janvier ne serait pas une coïncidence de dates, mais une manifestation discrète,
par Laval et/ou Darnand, de révérence envers le Führer, me semble bougrement intéressante.

Quel argument !!

On comprend que dans un ouvrage s'adressant à de jeunes enfants l'auteur ne développe pas
mais il aurait été bon de l'interroger de son vivant, pour savoir d'où elle tirait cela,
au lieu d'attendre sa mort pour pousser les hauts cris.

? Quelle mauvaise foi !!

Reste à fouiller les archives. Au boulot !



Fouiller les archives ? pour contredire Lucie Aubrac que la Milice n'était pas du tout un mouvement créé
par Pétain pour assassiner les "courageux" francs-tireurs,mais bien ces derniers qui se sont déchainés
sur les miliciens entre avril 43 et juin 44 ,alors qu'ils n'étaient pas encore armés,juste le contraire
du récit de Lucie Aubrac ! celle-ci est bien une menteuse éhontée et falsificatrice de l'Histoire,
en cachant aux jeunes générations la réalité des faits par omission et travestissant ces derniers....

_________________
L'autre Histoire.
"Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son"

http://sansconcessiontv.org/
http://www.phdnm.org/
http://www.phdnm.org/crimes-allieacutes.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 9:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
J'ai lu pour ma part "L' Histoire de la Milice" de Pierre Giolitto qui est une charge absolue contre Joseph Darnand et ses miliciens, mais qui est bien obligé de reconnaître la vérité sur l'origine de cette Milice. Effectivement elle n'était pas armée, tout simplement parceque ... les Allemands ne le voulaient pas, craignant de voir naître une mobilisation déguisée d'une armée de libération.
Effectivement cette "police parallèle" eut pour mission de combattre le marché noir, sachant que ce marché noir ravitaillait également les maquis FTP... D'où les représailles sur les miliciens désarmés pendant 5 mois !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 9:54 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
eh bien permettez-moi de vous dire une chose que vous risquez de prendre pour un compliment : vous êtes pires, sur ce dossier, que Stéphane Courtois !

Nul ne parlerait de Lucie, tant elle était modeste, si Vergès ne l'avait pas obligée à raconter sa résistance en la calomniant, dès qu'il eut accepté de défendre Barbie, au début des années 1980.

Ce dont il s'agit, c'est de travestir ses exploits résistants en sombres histoires de collusion avec la Gestapo. Au moins Courtois a eu le courage de le faire directement, tout en ayant l'ignominie de le faire à l'annonce de la mort de Raymond : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=542

Beruge va chercher, pour convaincre Lucie de "mensonge éhonté", quelques lignes banales sur la Milice d'un ouvrage pour enfants. C'est moins direct ! Et hélas, Jean fait chorus.

Allez-y, dites nous clairement, si tel est votre sentiment, que ce couple était agent de Moscou, donc allié avec Hitler !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 4:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 4:48 pm
Messages: 182
François Delpla a écrit:


Beruge va chercher, pour convaincre Lucie de "mensonge éhonté", quelques lignes banales sur la Milice
d'un ouvrage pour enfants.
C'est moins direct ! Et hélas, Jean fait chorus.



Voici mes conclusions sur les mensonges éhontés de Lucie Aubrac (quelques lignes banales (sic!).

Après ces séries d'assassinats par les francs-tireurs de la Résistance,Joseph Darnand déclara:

"Nous n'avons pas le droit,nous,de sortir de la légalité,sur ce terrain.
Les méthodes laches du terrorisme ne sont pas dignes des combattants en uniforme que nous sommes.
Il faudra la carence des forces de police régulières,l'horreur des crimes accumulés par des assassins
qui n'épargnaient ni les femmes,ni les enfants,pour que,devant la montée de l'indignation et la colère.

Si bien que les assassins s'enhardirent, à partir de ce moment les meutres furent si réguliers que Combat
créa une rubrique spéciale sur les victimes de la Milice.
C'est à cette époque que Radio-Londres donna les noms et adresses des collaborateurs et miliciens,
permettant d'établir des listes noires et planifier des futurs assassinats.
S'en en était trop,pour la première fois,J.Darnand annonça en termes,certes,voilés,l'éventualité de représailles
sous un article en première page de Combats sous le titre "Alerte Miliciens",il écrivit:

"Depuis plusieurs mois,les terroristes de zone sud s'acharnent contre nous.
Jusqu'ici,la lutte était inégale:nous étions matériellement hors d'état de riposter,ou mème de nous défendre.
Aussi,chaque jour nous apportait-il la nouvelle d'un attentat contre une de nos permanences,ou
de l'assassinat de lun de nos mlitants.
Demain,les assassins frapperont sans doute encore,mais les miliciens auront les moyens de résister.
Nous avons déjà vengé nos morts.A l'avenir,nos vengeances seront plus fortes et plus dures."


J.Darnand disait vrai,les terroristes ne reculèrent pas,le 15 novembre 1943 au petit matin,
un mlicien de 74 ans,le général Philippon,fut lachement abattu dune balle dans le dos,alors
qu'il achetait son journal,par un jeune cycliste d'environ 18 ans.
Le 28 novembre 1943,J.Darnand prit la parole à Nice:

"J'ai décidé de faire payer à nos agresseurs et à leurs complices leurs forfaits.
Ils ont déjà payés.On prétend que nous allons trop fort,pourtant je répète,
désormais nos représailles seront plus fortes et plus rudes.
A l'intimidation,il faut répondre par une répression impitoyable.
Notre calme a pu surprendre,notre résignation passer pour de la peur.
Nous nous sommes préparés.Tous nos efforts,depuis cinq mois,ont consisté à nous fournir
l'armement indispensable à notre sécurité et à notre bataille.
Mais aujourd'hui,je vous apporte les moyens que vous réclamez.D'autres vont suivre.
Ces armes ont déjà servi.Jacquemin et Franc,nos derniers martyrs ont été vengés.
Les représailles sont arrivées,et nos adversaires sont prévenus.
Je méprise ceux qui,se faisant l'écho de Londres et d'Alger,que nous accusons de pousser
à la guerre civile.Quand on abat des ètres malfaisants,quand on protège les vies des Français
et le patrimoine national.
Nous poursuivrons sans faiblesse nos justes représailles.Je répète ce que j'ai déjà affirmé,
la vie humaine est trop précieuse pour qu'on puisse la sacrifier sans examen.
Mais que nos adversaires sachent,et ils le savent bien,qu'aucun de leurs crimes ne restera impuni,
que nous frapperons et les assassins et leurs complices.
On ne compose pas avec les hors-la-loi.On ne discute pas avec les professionnels du crime.
Pourtant,qu'on me comprenne bien,je n'ai pas l'intention d'encourager les représailles individuelles,
de livrer l'exercice de la justice aux citoyens.
Ces méthodes nous conduiraient au désordre et à la guerre civile.
Les représailles doivent ètre ordonnées par une autorité supérieure.

A partir de ce moment,la Milice commença à faire des représailles ciblées et en effet sans pitié.
Interrogé début 1944 par le journal Je suis partout,J.Darnand nous dit:

"Le temps de l'indulgence est passé,la Milice française a subit pendant cinq mois
(c'est-à-dire à partir de mai 1943) les coups des asssasins sans riposter,la terreur s'est accrue.
Nous nous sommes organisés pour la lutte,nous avons étendu notre réseau de renseignement,
nous nous sommes armés,et vous le savez notre réplique a été brutale.
Nous poursuivrons sans faiblesse nos justes représailles."

C'est ainsi que petit à petit les compagnons de J.Darnand ont participé l'arme au poing et parfois aux cotés
des Allemands,à la lutte contre la Résistance.
Alors,je sais,on me répliquera que les miliciens avec leurs complices les Allemands ont participé,il est vrai,
à des représailles sanglantes,parfois mème sur des innocents.
Que la Milice frappa parfois des innocents,que sur la fin elle se soit livrée à des représailles,mais enfin,
le long rappel que je viens d'exposer,démontre qu'au départ,la Milice n'avait pas été créé pour tuer,
elle devait uniquement servir la Révolution nationale et sociale sur le terrain,si par la suite,
elle a versé du sang,ce fut pour répondre aux frappes de la Résistance.
Peu après l'assassinat de Paul Gasswski,Pierre Gance (Combats du 8 mai 1943,p.2)
avait lancé aux gens d'en face:

"Vous avez tiré les premiers"

C'est incontestablement vrai.
Et comme l'a rappelé Maurice Bardèche en 1947 dans sa lettre à François Mauriac (p.54):

"Quand on ne veut pas des spectacles de la guerre civile,
il ne faut pas déclencher la guerre civile.


Eh oui,c'est parce que la Résistance a déclenché la guerre civile en 1943 et 1944,
que la France a connu des spectacles terribles.

Dans son ouvrage,toutefois,Lucie Aubrac a caché cette vérité, sachant que les jeunes
n'iraient jamais consulter la collection de Combats et qu'aucun ancien milicien ne serait
invité à lui répondre, elle a réécrit l'Histoire à sa façon,n'éclairant que la moitié de la scène,
elle a occulté les dizaines d'attentats commis contre la Milice,
elle a occulté les 33 miliciens assassinés et les 165 blessés,sans que l'organisation
de J.Darnand n'est réagit.


Avec une impudence éhontée,elle a commencé l'Histoire au moment ou la Milice a commencé
les représailles,ce qui lui a permis de dépeindre,ses membres,c'est-à-dire les miliciens,
comme des assassins,des voleurs et des bourreaux.

Lucie Aubrac n'était donc,rien d'autre,qu'une vulgaire menteuse à qui on a laissé jusqu'à la fin,
le champ libre pour falsifier l'Histoire.

_________________
L'autre Histoire.
"Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son"

http://sansconcessiontv.org/
http://www.phdnm.org/
http://www.phdnm.org/crimes-allieacutes.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après le décès de Lucie
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 4:42 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Je vois que mes suggestions concernant les logorrhées ne sont guère suivies d'effet.
Je laisse celle-là en ligne pour montrer votre incapacité à répondre autrement que par des points d'exclamation à l'idée que le discours de Lucie Aubrac sur la Milice est tout à fait banal dans les milieux résistants et ne saurait être exploité pour en faire quelqu'un de particulièrement fâché avec la vérité, ce qui est votre but affirmé par moi et nullement démenti par vous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.084s | 19 Queries | GZIP : Off ]