Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 9:32 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
La liberté d'expression est la condition sine qua non de toute démocratie véritable.
Veux-tu l'éliminer de l'espace que tu contrôles, ce forum ?

elle s'est déjà passée de toi, et le peut encore.

Comme tu viens une fois de plus de critiquer la modération en public, un mois s'ajoute aux cinq déjà prévus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 8:23 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Compte tenu que le modérateur et le débatteur (principal) ne sont qu'un je sais bien que je serai banni un jour ou l'autre sous le premier prétexte venu pour une durée si longue qu'elle équivaudra au bannissement définitif des autres forums d'Histoire.
J'en ai pris mon parti. Je continuerai de dire ce que j'ai envie de dire. La liberté d'expression ne se divise pas. Soit on l'a soit on l'a pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 11:13 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Cela fera sept.
Mais, toi qui si souvent sommes les gens de répondre par oui ou par non, je souhaiterais savoir si tu reconnais
-violer allègrement l'article de charte qui réserve aux messages personnels les considérations sur la modération;
-attenter au principe de la liberté d'expression (comme d'ailleurs à tout état de droit, à toute possibilité de vie en commun régie par autre chose que des rapports de forces), en posant un principe qui interdit à un citoyen de posséder un blog et d'y faire respecter des règles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 12:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Ai-je le droit par exemple de dire que lorsque le modérateur Delpla juge qu'Alain Michel s'est montré arrogant dans le ton qu'il a employé pour débattre dans un post d'Histoire, ai-je le droit donc de dire que je juge moi-même arrogant le ton employé par ledit modérateur qui se trouve être en même temps et indistinctement un débatteur intervenant sur ledit post ? Ai-je le droit de dire comme à l'école primaire : c'est celui qui le dit qui l'est ?
Juger un colistier arrogant dans son ton c'est agir en tant que modérateur, non en tant que débatteur d'Histoire, et je suppose que ledit modérateur, s'estimant souverain dans sa modération, s'octroie le droit de juger inapproprié qu'un tiers juge sa modération elle-même arrogante.
Me trompé-je ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 1:44 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
tiens-tu Alain en piètre estime au point de croire qu'il ait besoin d'un preux garde du corps ?

tu ferais mieux de t'occuper de toi en répondant à mes questions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 4:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Non. Je regrette que ton attitude arrogante vis à vis d'un historien de grande qualité t'ai fait rater l'occasion d'une rencontre intellectuelle gratifiante. Quand cesseras-tu de te prendre pour le professeur qui consent à recueillir de ses élèves approbation, remerciement, vénération.
On ne vous changera pas, vous les profs, toujours imbus de votre immense savoir dont vous attendez que le reste de l'humanité vous remercie, puisque vous avez l'extrême bonté de le reverser sur les pauvres ignorants que nous sommes.
Il fallait vous voir avec Bush.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 8:23 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Ce n'est pas chez toi que NOUS prendrons des leçons de dialogue, plus que de politesse.

Et encore moins de réponse précise aux objections et autres questions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 8:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
N'empêche que c'est toi qui a trouvé de l'arrogance à Alain Michel qui ne t'avait rien fait. Alors pour ce qui est de donner des leçons de politesse, excuse moi, mais tu as encore des progrès à faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 9:48 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Encore une fois, occupe-toi de tes oignons...

... et du service après vente de tes propres opinions et déclarations, en fonction de ce qui leur a été répondu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 7:44 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Encore une fois, occupe-toi de tes oignons...

... et du service après vente de tes propres opinions et déclarations, en fonction de ce qui leur a été répondu.


Mais je ne fais que ça. C'est pourquoi j'ai eu l'honneur de te demander sur un fil adjacent de quel troncage d'Alain Michel tu parlais dans ton dernier post.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 10:20 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
viewtopic.php?f=90&t=879&p=15480#p15480

et maintenant, réponds ici sur tes billevesées locales !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 10:56 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
C'est fait, sans arrogance qui plus est.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 11:22 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Bis repetita

François Delpla a écrit:
(...) toi qui si souvent sommes les gens de répondre par oui ou par non, je souhaiterais savois si tu reconnais
-violer allègrement l'article de charte qui réserve aux messages personnels les considérations sur la modération;
-attenter au principe de la liberté d'expression (comme d'ailleurs à tout état de droit, à toute possibilité de vie en commun régie par autre chose que des rapports de forces), en posant un principe qui interdit à un citoyen de posséder un blog et d'y faire respecter des règles.



(JRAT ?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 6:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Tu sais pas ?
J'ai rien compris.
Quand tu écris en rouge ça veut dire que je dois me taire. Mais comme tu poses aussi une question... que dois-je faire ?
Par ailleurs, cette question ci-dessus posée l'est à la modération, donc prend un caractère privé et devrait passer par MP. Mais elle ne m'est pas posée par MP. Si je réponds par MP à une question publiquement posée, de quoi ai-je l'air ? D'un poltron.
Tu ne voudrais pas quand même m'humilier à ce point.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 2:51 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
Si je réponds par MP (...) de quoi ai-je l'air ? D'un poltron.


hé diantre, auprès de qui ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.099s | 15 Queries | GZIP : Off ]