Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 12:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Je renonce.


à reconnaître tes erreurs ?


Non, les tiennes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 6:33 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
eh bien tu vas nous faire le plaisir d'en citer une, qui ne soit pas de frappe ou sans portée aucune sur une démonstration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 7:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Je croule sous le fardeau de les citer toutes, tes erreurs, car elles sont trop nombreuses et trop graves.
Malgré tout, si tu insistes...
Mais, je te préviens, ça risque de faire mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 8:01 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
le défi est : une seule.

Cela te permettra de soigner pour une fois l'argumentation.

Essaye aussi, si cela ne te coûte pas trop, de le faire sous un titre de fil correspondant au point abordé. Si tu n'en trouves pas, je te suggère d'en ouvrir un là viewforum.php?f=11 en n'oubliant pas de mettre un lien ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 8:07 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Une seule ?
Beigbeder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 9:44 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
François Delpla a écrit:
eh bien tu vas nous faire le plaisir d'en citer une, qui ne soit pas de frappe ou sans portée aucune sur une démonstration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 10:00 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Beigbeder une faute de frappe ?
Pas du tout.
Tu as écrit correctement ce patronyme d'origine bigourdane en prétendant qu'il était d'origine bretonne.
C'était gentil pour les bretons mais pas pour les habitants des Hautes Pyrénées. Ils seraient en droit de te le reprocher.
Je suis sûr qu'ils me sont reconnaissants de prendre leur défense comme je le fais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 12:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Mais je suis bon prince : je vais prendre un autre exemple.
Tu es responsable d'un fil de discussion qui s'intitule : "La rafle du Vel d'hiv. : Laval pouvait refuser sa complicité."
Or, en imposant ce titre tu commets à la fois une imposture et une imprécision. D'une part tu affirmes d'emblée que cette complicité a existé mais tu ajoutes implicitement que même si elle n'avait pas existé, il aurait été néanmoins coupable puisqu'il pouvait la refuser et qu'à défaut d'être coupable par action il l'aurait été par omission. Une première fois en étant en quelque sorte responsable par nature essentiellement en tant que chef du gouvernement (pourtant fantoche) et une deuxième en ne refusant pas aux Allemands ce qu'il aurait pu leur refuser.
Or, tu as pu constater par la controverse qui a mis aux prises Alain Michel et M-A Charguéraud que l'ordre de rafler les Juifs n'est pas parti de Vichy en juillet comme on le suggère toujours mais de la Sipo-SD en juin et que ce pauvre Charguéraud a dû s'excuser fort piteusement de ne pas l'avoir dit ce qui avait eu pour effet en effet de donner à croire que ce fut Vichy qui avait ordonné cette rafle. Ça a laissé "pantois" Alain Michel qui se demande encore comment on peut étant historien se comporter de la sorte.
Vint ensuite la discussion sur l'obéissance directe de la police de zone occupée à l'autorité d'occupation jusqu'au 7 août 42 qui a fini par être reconnue après cinq ans d'efforts.

Maintenant, s'ensuit-il que le fait qu'il y ait eu ensuite des conversations entre les Allemands et des fonctionnaires de Vichy (Bousquet avec Oberg, Leguay avec Dannecker...) à ce sujet rende Vichy complice de la décision allemande même si ces conversations ont eu pour objet de limiter les dégâts ?
Evidemment, non.
Donc, tu dois des excuses pour tromperie. Laval n'a été en rien complice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 1:33 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
Tu as écrit correctement ce patronyme d'origine bigourdane en prétendant qu'il était d'origine bretonne.


belle illustration du fait que tu réponds à ce qui t'arrange... ou te dérange le moins.

d'autre part je t'ai dit que l'erreur n'était pas mienne (mais, odieux comme tu l'es, je n'irai sûrement pas te dire de qui elle était).

tu n'as pas fini sans doute de lire la charte... ni même son premier article puisque c'est lui que tu bafoues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 1:34 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
(...)
Donc, tu dois des excuses pour tromperie. Laval n'a été en rien complice.


relis et adresse-toi à qui de droit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 2:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Il y a aussi "Qui a tué Mandel ?"
Effectivement tu dois avoir raison : l'ordre n'est pas venu le la Milice elle-même mais d'une autorité nazie haut placée genre Himmler ou Kaltenbrünner voire d'Hitler lui-même. Qui a armé la main de Mansuy ? Celui-ci ayant disparu et aucun autre milicien arrêté n'ayant parlé on en est réduit aux hypothèses.
Pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt que nous laisser dans l'incertitude ?
On aurait aimé que tu nous dises que le fait que d'autres hommes politiques éminents ont été, soit tués comme Jean Zay, soit menacés de l'être comme Reynaud et Blum, plaide en faveur de ta thèse mais tu ne l'as pas dit, autant que je m'en souvienne.
Bref, tu as posé une question, et, non seulement tu n'y as pas répondu, mais encore tu n'as pas cherché sérieusement de le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 6:27 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
François Delpla a écrit:
François Delpla a écrit:
eh bien tu vas nous faire le plaisir d'en citer une, qui ne soit pas de frappe ou sans portée aucune sur une démonstration.


le néant poursuit sa route !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 8:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 22, 2013 6:35 pm
Messages: 8
Hitler démocrate? Bien sur que non, la réponse est si évidente qu'elle ne mérite même pas d'être posé.

En effet la qualité de démocrate ne s'obstinent par sa façon de parvenir au pouvoir, mais à ça façon de l'exercer. Et sur ce point même l'URSS parait bien plus démocratique que l'Allemagne nazi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 9:43 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Je n'irai pas jusque là concernant l'URSS : son régime a certes, contrairement à une affirmation banale, peu de points communs avec l'Allemagne nazie, mais il y a plusieurs façons de n'être pas démocrate !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler démocrate ?
MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 10:35 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 22, 2013 6:35 pm
Messages: 8
Évidement je ne nie pas le côté autocratique de l'URSS, mais à bien y regardé on trouve entre l'Allemagne nazie et les soviétiques bien des points commun. Le partit unique, pas de syndicat, police secrète et politique bien doté, camps de déportation et troupes paramilitaire (troupes du NKVD et SS).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.071s | 19 Queries | GZIP : Off ]