Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Désolé de posté ici
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 6:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 22, 2013 6:35 pm
Messages: 8
Mr Delpla, je suis désolé d'intervenir ici, et vous pourrez supprimée à loisir ce topic. Mais vous ayant côtoyé chez FEG, et n'ayant aucun moyen de communiqué avec admin de la-bas, je vous demanderais de le contacté afin de savoir qu'elle règle j'ai enfrain, car briard ma banni à vie sans explication, et sans qu'à ma connaissance je n'ai enfrain leur règlement.

Je sais que ma démarche est gonflée, et que je pollue ce forum sans raison. Mais n'ayant pas trouvé d'autre solution je tente ma chance par votre entremise.

Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire, et je réitère mes excuses de posté ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désolé de posté ici
MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 4:10 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Bonjour et bienvenue

no problem pour le circuit.

Cela fait partie de mes griefs contre les modérateurs trop facilement bannisseurs : ils n'ont pas l'air de considérer que, si le banni ne possède par leur e-mail, il ne peut plus communiquer avec eux ni, sauf exception, avec personne du forum, de même qu'ils détruisent sans ménagement sa messagerie locale. La moindre des choses serait donc, puisqu'ils ont, eux, les e-mails, d'avertir l'intéressé de la décision et de ses raisons, en lui laissant la possibilité de se défendre.

Faute de quoi, et je pèse mes mots, ils ne se conduisent pas comme des démocrates.

Je pense que leur "Admin", qui est inscrit ici, lira ceci, mais dans le doute je le lui signale.

et au plaisir de débattre ici des questions qui vous intéressent (avec, si possible, un effort sur l'orthographe; et en venant te présenter ici : viewtopic.php?f=2&t=882&p=15642#p15642 ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désolé de posté ici
MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 9:38 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
L'un des inconvénients du bannissement définitif, qui ne devrait être appliqué qu'aux parasites publicitaires et autres trolls manifestes, est qu'on ne peut plus faire apparaître, à partir du profil, les messages de l'intéressé.

Je souhaiterais savoir si ton bannissement a eu lieu à l'occasion de ce fil http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... =15#p30938 , où tu me sembles non seulement n'avoir transgressé aucune règle, mais avoir fait preuve d'une belle maîtrise de la langue, et même de son orthographe, en inventant l'adjectif "bot" pour caractériser celui qui signe Roro.

Si tu nous fais ici des coups comme celui-là, non seulement je te garde mais je te décore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désolé de posté ici
MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 10:30 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 22, 2013 6:35 pm
Messages: 8
Je n'ai malheureusement pas compris mon bannissement effectué à la hâte et sans aucune explication. Briard est intervenu à la demande expresse de patton, comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il a répondu à quasi tous mes messages de la même façon. Son langage, à la limite de l'invective, mais surtout fortement agressif et menaçant. Il n'a jamais répondu par un argument à mes dires. Se moquant uniquement de mes sources, qui si elle ne sont pas forcément universelle (HG/NC : Histoire géographie/ Nouvelle Caledonie) ont aux moins le mérite d'existé et de ne pas provenir uniquement du trop célèbre phdnm.

Cette attitude m'inquiète fortement, un forum dit d'histoire se doit d'entendre tous les arguments, dans un cadre stricte permettant l'échange constructif. Mais en l'occurrence j'ai la très nette impression de devoir mon bannissement au fait d'avoir tenu tête de façon argumenté et sourcé aux délires de patton et roro.

Si mon impression se confirme, alors FEG perd à mes yeux tout valeur en terme d'histoire. Je pense sincèrement qu'admin, bien qu'assez proche du courant de penser de roro, cherche malgré tout le débat contradictoire et constructif, alors je suis en attente d'une réponse de celui-ci par ce canal, étant le seul à ma disposition actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désolé de posté ici
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 1:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Je n'ai pas compris, je te le dis trés franchement, la raison de ce bannissement qui n'en est pas un puisque ton compte n'a pas été supprimé et que tu as été simplement rendu "inactif". J'ai donc rétabli ta situation.

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désolé de posté ici
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 4:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Bonjour,

Et bien voila une intéressante clarification de Kimono !

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désolé de posté ici
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 11:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Je tiens absolument à ce que ce forum reste un forum "ouvert". Je sais que parfois celà peut être dangereux et que les individus qui viennent s'y inscrire ne sont pas motivés par des intentions trés pures, la "ligne jaune" étant trés vite franchie. Tu le sais Daniel qu'il est aussi difficile de faire le distinguo entre la relation de faits historiques et la propagande apologique ! Mais c'est le prix à payer !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désolé de posté ici
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 12:04 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Eh bien il faut saluer à sa juste valeur cette ligne de conduite, et sa sincérité prouvée par la rapide annulation d'un bannissement inique.

Passion-Histoire ferait bien d'en prendre de la graine :
viewtopic.php?f=95&t=813

En attendant, la thrombose continue, c'est-à-dire que mes remarques sur les fils de PH portant sur des sujets de ma compétence sont faites sur le forum de Bruno Roy-Henry, autre banni pour délit d'opinion, sur un fil de plus en plus visité :
http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... &start=795 .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désolé de posté ici
MessagePosté: Sam Mar 02, 2013 8:20 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 22, 2013 6:35 pm
Messages: 8
Merci a monsieur Delpla de m'avoir permit d'appeler à l'aide, et merci à admin de m'avoir entendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désolé de posté ici
MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 9:48 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
tu sais ce qu'il te dit, le monsieur, outre de ne plus l'appeler ainsi ?

de tenir compte de l'article de la charte concernant les pseudonymes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.081s | 19 Queries | GZIP : Off ]