Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2016 8:22 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
ROY a écrit:
François Delpla a écrit:
comme enfer, je conseillerais bien à Satan de les enfermer dans un espace confiné avec les Roy occidentaux.
Satan n'existe pas mr Delpla.


l'espoir fait vivre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2016 3:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Je ne suis pas convaincu que ce soit l'espoir qui fasse vivre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 31, 2016 7:59 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Un beau texte d'Olivier Berruyer :

Citation:
Pour que le gouvernement applique la loi à Éric Zemmour pour ses appels à la haine !

Simple citoyen-blogueur, apolitique, dénonçant toutes les haines et tous les extrémismes, je ne peux me résoudre à voir mes médias, mon gouvernement, mon pays, basculer de nouveau dans une forme de racisme sans réagir. J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois Stéphane Hessel, dont j’applique pour cette pétition la fameuse devise : Indignez-vous !

Éric Zemmour, multi-récidiviste de la condamnation pour incitation à la haine, s'est de nouveau répandu dans les médias tout le mois de septembre 2016 avec des propos stigmatisant désormais TOUS nos concitoyens musulmans, mais aussi TOUS ceux ayant un prénom étranger !

S’il n’est pas acceptable de faire preuve de la moindre complaisance envers l’islamisme radical et ses dérives dans un certain nombre de quartiers (pas plus qu'il ne faudrait en avoir envers ses puissants parrains au Moyen-Orient…), il ne l’est pas plus de faire un amalgame scandaleux entre les extrémistes et l’écrasante majorité de nos compatriotes musulmans qui les condamnent et qui aspirent simplement à vivre en paix, intégrés à la Nation.

Il n’est donc pas possible de rester sans réaction face à un Éric Zemmour déclarant par exemple que :

« L’islam et l’islamisme c’est exactement la même chose »
« Il n’y a pas de musulmans en France qui vivent dans la paix ni qui soient totalement intégrés »
« Il n'y a pas de musulman modéré, ça n’existe pas »
« Un prénom français, c’est un prénom chrétien »
« Ces gens-là ne devraient pas s’appeler Mohamed, leurs parents auraient dû leur donner des prénoms français »
« Rachida Dati, Zinedine Zidane, Jamel Debbouze et Omary Sy […] sont moins français que moi »
« Pour sauver la France, il faut désigner l'ennemi : l'Islam ! »
« Il faut donner [aux musulmans] le choix entre l'islam et la France. »
« Je respecte les [kamikazes] prêts à mourir pour ce en quoi ils croient - ce dont nous ne sommes plus capables [...] arrêtons de les mépriser ! »
« Les Droits de l'Homme sont devenus l'arme atomique de destruction des peuples européens »

On écoutera tout ceci ici : http://www.les-crises.fr/le-scandale-zemmour/

Le plus insupportable face à ce déferlement de haine a été l’absence sidérante de réactions tant des journalistes sur les plateaux, que des diffuseurs puis des politiques. Le Directeur de l’Information de RTL, employeur d'Éric Zemmour, a même déclaré le 14 septembre 2016 : « Il se trouve qu’Éric Zemmour correspond à une façon de penser d’une grande partie de la population maintenant, de nos auditeurs aussi. Il est donc important que sa pensée soit exprimée. ». Hélas, il semble clair que c'est désormais également la vision de la plupart de nos élus...

Mais la Liberté d'expression n'a jamais signifié l'impunité de ses abus. Une telle injustice ne peut que donner le sentiment qu'il existe désormais dans notre pays un insupportable « 2 poids 2 mesures » face aux appels à la haine, au détriment des attaques arabophobes – puisque c’est bien de ceci qu'il s’agit.

Alimentant les haines, cette affaire ne peut donc que contribuer à nous mettre TOUS encore plus en danger.

Nous demandons donc que le ministre de la Justice entame des poursuites contre Éric Zemmour et RTL (et les autres diffuseurs) afin que la Justice dise si de tels propos tombent ou non sous le coup de la Loi.

Le Président Hollande ayant déclaré la Lutte contre le racisme Grande Cause Nationale 2015-2017, nous lui demandons de bien vouloir faire en sorte que le Gouvernement mette ses actes en cohérence avec ses propres déclarations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 31, 2016 9:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
Texte tout à fait lamentable ! Je ne veux même pas commenter...

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 01, 2016 7:32 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
il le faudrait pourtant, ne serait-ce que dans le fil sur les droits de l'homme.

"Pas de liberté pour les (présumés) ennemis de la liberté", est-ce vraiment votre dernier mot ?

Les secrétaires de mairie vont-ils devoir intervenir dans le choix des prénoms ?
Et ce, au nom de la lutte contre le terrorisme ???!!!

A propos, vivent les manifestations policières actuelles, au moins en ceci qu'elles ont obtenu la fin des gardes statiques, ce déploiement de forces inutile mais spectaculaire et censé rassurer (cf. mon anecdote du 20 Aoû 2016 03:02 pm sur le contrôle des passeports à Orly et la policière s'indignant de mon étonnement parce que "rendez-vous compte, dans le vol précédent nous avons trouvé une fiche S" viewtopic.php?f=50&t=215&start=270).

Le pouvoir sera peut-être un peu moins infantile quand il cessera de croire que le peuple l'est .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 01, 2016 11:09 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Cf. la volée de bois vert de Bayrou contre Sarkozy, le 29 octobre, qui, je l'espère, fera date :

Chez NS, qui « n'a jamais approché » le peuple,
Citation:
il y a une idée péjorative, une condescendance, une mésestime consciente ou inconsciente, pour le peuple considéré comme une troupe qu'il convient de mener par les plus bas des sentiments, ceux du rejet et de l'insulte, du fanatisme et de l'aboiement contre les boucs émissaires.


Le pouvoir hollando-vallsien n'est pas en reste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 02, 2016 12:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
François Delpla a écrit:
Un beau texte d'Olivier Berruyer :

Citation:
Pour que le gouvernement applique la loi à Éric Zemmour pour ses appels à la haine !

Simple citoyen-blogueur, apolitique, dénonçant toutes les haines et tous les extrémismes, je ne peux me résoudre à voir mes médias, mon gouvernement, mon pays, basculer de nouveau dans une forme de racisme sans réagir. J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois Stéphane Hessel, dont j’applique pour cette pétition la fameuse devise : Indignez-vous !

Éric Zemmour, multi-récidiviste de la condamnation pour incitation à la haine, s'est de nouveau répandu dans les médias tout le mois de septembre 2016 avec des propos stigmatisant désormais TOUS nos concitoyens musulmans, mais aussi TOUS ceux ayant un prénom étranger !

S’il n’est pas acceptable de faire preuve de la moindre complaisance envers l’islamisme radical et ses dérives dans un certain nombre de quartiers (pas plus qu'il ne faudrait en avoir envers ses puissants parrains au Moyen-Orient…), il ne l’est pas plus de faire un amalgame scandaleux entre les extrémistes et l’écrasante majorité de nos compatriotes musulmans qui les condamnent et qui aspirent simplement à vivre en paix, intégrés à la Nation.

Il n’est donc pas possible de rester sans réaction face à un Éric Zemmour déclarant par exemple que :

« L’islam et l’islamisme c’est exactement la même chose »
« Il n’y a pas de musulmans en France qui vivent dans la paix ni qui soient totalement intégrés »
« Il n'y a pas de musulman modéré, ça n’existe pas »
« Un prénom français, c’est un prénom chrétien »
« Ces gens-là ne devraient pas s’appeler Mohamed, leurs parents auraient dû leur donner des prénoms français »
« Rachida Dati, Zinedine Zidane, Jamel Debbouze et Omary Sy […] sont moins français que moi »
« Pour sauver la France, il faut désigner l'ennemi : l'Islam ! »
« Il faut donner [aux musulmans] le choix entre l'islam et la France. »
« Je respecte les [kamikazes] prêts à mourir pour ce en quoi ils croient - ce dont nous ne sommes plus capables [...] arrêtons de les mépriser ! »
« Les Droits de l'Homme sont devenus l'arme atomique de destruction des peuples européens »

On écoutera tout ceci ici : http://www.les-crises.fr/le-scandale-zemmour/

Le plus insupportable face à ce déferlement de haine a été l’absence sidérante de réactions tant des journalistes sur les plateaux, que des diffuseurs puis des politiques. Le Directeur de l’Information de RTL, employeur d'Éric Zemmour, a même déclaré le 14 septembre 2016 : « Il se trouve qu’Éric Zemmour correspond à une façon de penser d’une grande partie de la population maintenant, de nos auditeurs aussi. Il est donc important que sa pensée soit exprimée. ». Hélas, il semble clair que c'est désormais également la vision de la plupart de nos élus...

Mais la Liberté d'expression n'a jamais signifié l'impunité de ses abus. Une telle injustice ne peut que donner le sentiment qu'il existe désormais dans notre pays un insupportable « 2 poids 2 mesures » face aux appels à la haine, au détriment des attaques arabophobes – puisque c’est bien de ceci qu'il s’agit.

Alimentant les haines, cette affaire ne peut donc que contribuer à nous mettre TOUS encore plus en danger.

Nous demandons donc que le ministre de la Justice entame des poursuites contre Éric Zemmour et RTL (et les autres diffuseurs) afin que la Justice dise si de tels propos tombent ou non sous le coup de la Loi.

Le Président Hollande ayant déclaré la Lutte contre le racisme Grande Cause Nationale 2015-2017, nous lui demandons de bien vouloir faire en sorte que le Gouvernement mette ses actes en cohérence avec ses propres déclarations.

Un haineux qui appelle à la haine au prétexte qu'un autre serait haineux et appellerait à la haine...
Le fin fond de l'idiotie !
Que dit-il des "je suis kouachi" ? peut-être est-il lui aussi un "je suis kouachi". Kouachi est le nom de terroristes musulmans ayant massacré des dessinateurs français au nom de l'islam ; appellerait-il aujourd'hui également à faire condamner ces dessinateurs pour appel à la haine envers la pacifique et aimante religion mahométane ?
Ah... des intellectuels en peau de lapin comme lui, ça court les rues aujourd'hui. La soumission s'accélère.

François Delpla a écrit:
Cf. la volée de bois vert de Bayrou contre Sarkozy, le 29 octobre, qui, je l'espère, fera date :

Chez NS, qui « n'a jamais approché » le peuple,
Citation:
il y a une idée péjorative, une condescendance, une mésestime consciente ou inconsciente, pour le peuple considéré comme une troupe qu'il convient de mener par les plus bas des sentiments, ceux du rejet et de l'insulte, du fanatisme et de l'aboiement contre les boucs émissaires.


Le pouvoir hollando-vallsien n'est pas en reste.
Les boucs-émissaires ? quel crétin ce Bayrou... il ne vaut pas mieux que Hollande ou Sarkozy... tous la même caste ces gens-là.
Les boucs-émissaires ne seraient-ils pas plutôt les victimes des attentats islamiques ? Le bourreau ne serait-il pas plutôt la communauté musulmane, armée jusqu'aux dents et qui exécutent à qui mieux mieux dans les rues, les cafés, les restos, les salles de rédaction ?

Oulalala, on en voit qui sont pressés de récupérer les millions de votes musulmans ! Y a bon les subventions pour les mosquées. Encore une fois, le livre de Houellebecq devient chaque jour plus vrai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 02, 2016 2:21 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
ROY a écrit:
Un haineux qui appelle à la haine au prétexte qu'un autre serait haineux et appellerait à la haine...
Le fin fond de l'idiotie


On ne vous le fait pas dire !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2016 10:24 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
François Delpla a écrit:
ROY a écrit:
Un haineux qui appelle à la haine au prétexte qu'un autre serait haineux et appellerait à la haine...
Le fin fond de l'idiotie


On ne vous le fait pas dire !

Je parlais d'Olivier Berruyer, celui dont vous traitez le texte rempli de haine "beau".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2016 10:28 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
François Delpla a écrit:
Les secrétaires de mairie vont-ils devoir intervenir dans le choix des prénoms ?
Et ce, au nom de la lutte contre le terrorisme ???!!!

Ce serait bien. Fini les Mohamed et les Kevin, les Bryan et les Ahmed et cie...
Mais il est vrai qu'avec une population qui est de moins en moins française, il est illusoire de vouloir maintenir des prénoms français, surtout quand vous ajoutez à la colonisation démographique musulmane la colonisation américaine des esprits... BOOM un cocktail explosif !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2016 12:53 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
ROY a écrit:
François Delpla a écrit:
ROY a écrit:
Un haineux qui appelle à la haine au prétexte qu'un autre serait haineux et appellerait à la haine...
Le fin fond de l'idiotie


On ne vous le fait pas dire !

Je parlais d'Olivier Berruyer


et moi de quelqu'un d'autre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2016 2:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Mais, de qui s'agit-il ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 4:47 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
de l'infâme JR !
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... YQ9QEIHzAA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 05, 2016 10:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Vous avez le verbe facile quand il ne s'agit pas de critiquer l'islam.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Déc 06, 2016 7:32 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
tout s'éclaire : on se croit sur un forum théologique !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.090s | 17 Queries | GZIP : Off ]