Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 6:56 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Je viens de relire les fils sur l'islam viewtopic.php?f=50&t=215&p=19552#p19552 viewtopic.php?f=50&t=1026&p=19558#p19558 en m'amusant à remplacer les "vous êtes musulman ?" de Jérémy" par le "vous êtes allemand ?" de Bruno.

Mon goût inextinguible pour le hors-sujet peut être également illustré par la réflexion suivante, sur le "grand remplacement" prématurément diagnostiqué par une frange d'islamophobes français actuels.
Notre Jérémy sait-il que les occupants tentons de 1914-18 avaient pratiqué l'apartheid des cadavres en déménageant les bourgeois français du centre des cimetières pour les remplacer par leurs récents "héros" ?

C'est l'occasion de rappeler la vocation primordiale de ce forum : le commentaire des articles du site http://delpla.org/article.php3?id_article=520 .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 10:57 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
Quels sont les notions employées par Jérémy ? Revenu National Net, ou Revenu National Brut ?

Je doute que l'un ou l'autre ait été de 50 milliards de Francs-Or en 1870, pour la France.

Et quel était donc ce même RNN ou RNB de l'Allemagne en 1913 ?

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 3:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
François Delpla a écrit:
Je viens de relire les fils sur l'islam viewtopic.php?f=50&t=215&p=19552#p19552 viewtopic.php?f=50&t=1026&p=19558#p19558 en m'amusant à remplacer les "vous êtes musulman ?" de Jérémy" par le "vous êtes allemand ?" de Bruno.
Une déviation de plus.

Citation:
Mon goût inextinguible pour le hors-sujet peut être également illustré par la réflexion suivante, sur le "grand remplacement" prématurément diagnostiqué par une frange d'islamophobes français actuels.
Le Grand Remplacement et l'hostilité à l'islamisme sont deux choses différentes. Une déviation de plus à votre compte.

Citation:
Notre Jérémy sait-il que les occupants tentons de 1914-18 avaient pratiqué l'apartheid des cadavres en déménageant les bourgeois français du centre des cimetières pour les remplacer par leurs récents "héros" ?
Notre Delpla national sait-il que les premiers à ségréguer dans les cimetières sont les musulmans ? ils sont tellement prompts au "vivrensemble" et leur religion est tellement d'amour et de paix qu'ils refusent d'être enterrés avec les mécréants (comprendre les autres) !

Citation:
C'est l'occasion de rappeler la vocation primordiale de ce forum : le commentaire des articles du site http://delpla.org/article.php3?id_article=520 .
On peut critiquer vos articles, mais également vos réactions ici-bas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 3:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Roy-Henry a écrit:
Quels sont les notions employées par Jérémy ? Revenu National Net, ou Revenu National Brut ?

Je doute que l'un ou l'autre ait été de 50 milliards de Francs-Or en 1870, pour la France.

Et quel était donc ce même RNN ou RNB de l'Allemagne en 1913 ?

Je n'ai pas la science infuse. J'ai cité des livres et des auteurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 4:14 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
ROY a écrit:
François Delpla a écrit:
Je viens de relire les fils sur l'islam viewtopic.php?f=50&t=215&p=19552#p19552 viewtopic.php?f=50&t=1026&p=19558#p19558 en m'amusant à remplacer les "vous êtes musulman ?" de Jérémy" par le "vous êtes allemand ?" de Bruno.
Une déviation de plus.

Citation:
Mon goût inextinguible pour le hors-sujet peut être également illustré par la réflexion suivante, sur le "grand remplacement" prématurément diagnostiqué par une frange d'islamophobes français actuels.
Le Grand Remplacement et l'hostilité à l'islamisme sont deux choses différentes. Une déviation de plus à votre compte.

Citation:
Notre Jérémy sait-il que les occupants tentons de 1914-18 avaient pratiqué l'apartheid des cadavres en déménageant les bourgeois français du centre des cimetières pour les remplacer par leurs récents "héros" ?
Notre Delpla national sait-il que les premiers à ségréguer dans les cimetières sont les musulmans ? ils sont tellement prompts au "vivrensemble" et leur religion est tellement d'amour et de paix qu'ils refusent d'être enterrés avec les mécréants (comprendre les autres) !


besoin éperdu de retourner les reproches, fût-ce en niant l'évidence.
(citation de moi-même viewtopic.php?f=98&t=483&start=15 )

vous feriez mieux de répondre : votre si gentille Allemagne voulait annexer les régions françaises occupées entre 1914 et 1918. Elle le prouva à la fois en incitant les gens au départ, et en squattant le centre des cimetières, éjectant les notables du coin pour caser ses propres conquérants. Et après cela, le traité de Versailles était une monstruosité qui méritait bien les propos extrêmes de Hitler à son endroit ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 7:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
François Delpla a écrit:
ROY a écrit:
François Delpla a écrit:
Je viens de relire les fils sur l'islam viewtopic.php?f=50&t=215&p=19552#p19552 viewtopic.php?f=50&t=1026&p=19558#p19558 en m'amusant à remplacer les "vous êtes musulman ?" de Jérémy" par le "vous êtes allemand ?" de Bruno.
Une déviation de plus.

Citation:
Mon goût inextinguible pour le hors-sujet peut être également illustré par la réflexion suivante, sur le "grand remplacement" prématurément diagnostiqué par une frange d'islamophobes français actuels.
Le Grand Remplacement et l'hostilité à l'islamisme sont deux choses différentes. Une déviation de plus à votre compte.

Citation:
Notre Jérémy sait-il que les occupants tentons de 1914-18 avaient pratiqué l'apartheid des cadavres en déménageant les bourgeois français du centre des cimetières pour les remplacer par leurs récents "héros" ?
Notre Delpla national sait-il que les premiers à ségréguer dans les cimetières sont les musulmans ? ils sont tellement prompts au "vivrensemble" et leur religion est tellement d'amour et de paix qu'ils refusent d'être enterrés avec les mécréants (comprendre les autres) !


besoin éperdu de retourner les reproches, fût-ce en niant l'évidence.
(citation de moi-même viewtopic.php?f=98&t=483&start=15 )
Je ne vois pas le rapport avec la folie de Hitler...

Citation:
vous feriez mieux de répondre : votre si gentille Allemagne voulait annexer les régions françaises occupées entre 1914 et 1918. Elle le prouva à la fois en incitant les gens au départ, et en squattant le centre des cimetières, éjectant les notables du coin pour caser ses propres conquérants.
Citation:
Ma foi si elle avait gagné la guerre, pourquoi s'en serait-elle privé ? ah oui, en 1871 elle s'en était privée...
Citation:
Et après cela, le traité de Versailles était une monstruosité qui méritait bien les propos extrêmes de Hitler à son endroit ?
Vous ne justifierez jamais une injustice par une autre injustice... comprendrez-vous un jour ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 7:50 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Au point où vous en êtes, au lieu de reprendre les slogans nationalistes allemands les plus extrêmes, vous devriez mettre les mains dans le cambouis et dire ce qu'aurait dû être un traité selon vos voeux, en tenant compte de tous les paramètres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 8:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
Ô, mais on le sait... Il suffit de se référer aux documents de la délégation allemande :

- indemnités de guerre de l'ordre de 7 milliards de marks-or pour la France et 5 pour la Belgique. Et 3 (je crois) pour l'Angleterre... Total : 15 milliards. Pas un de plus.
- Plébiscites pour tous les territoires contestés (y compris l'Alsace-Lorraine). Prise en compte des résultats par cercles (et non pas par province). De sorte que l'Allemagne pouvait espérer conserver plus de 50% des territoires revendiqués par la France ou la Pologne... :lol:

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 8:37 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Dans son 06 Nov 2016 07:26 pm, Jérémy a fait une concession de taille : il admet que le comportement annexionniste des occupants allemands en France était "une injustice". S'il est conséquent, il doit maintenant nous esquisser un traité garantissant la France contre la récidive d'une semblable situation. Sans parler de tous les autres paramètres dont les négociateurs de 1919 avaient à tenir compte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 9:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
François Delpla a écrit:
Dans son 06 Nov 2016 07:26 pm, Jérémy a fait une concession de taille : il admet que le comportement annexionniste des occupants allemands en France était "une injustice". S'il est conséquent, il doit maintenant nous esquisser un traité garantissant la France contre la récidive d'une semblable situation. Sans parler de tous les autres paramètres dont les négociateurs de 1919 avaient à tenir compte.


Et bien le meilleur traité comme je vous l'ai déjà dit, est un traité juste... qui ne mette pas l'adversaire plus bas que terre... un adversaire qui a reconnu sa défaite... mais qui ne demande qu'une chose : ne pas être humilié.

Il aurait donc fallu commencer par laisser l'Allemagne tranquille, en se contentant de libérer les territoires envahis. L'Allemagne aurait ensuite été soumis à des amendes de guerre. Ces amendes, elle aurait très bien pu les payer, avec un pays en paix (et pas en guerre civile), avec une marine marchande intacte... avec ses ressources minières intactes... On aurait pu imaginer des réparations importantes mais avec un moratoire important également...
Quant à la marine de guerre allemande et son armée, elle aurait été confisquée, mais pas entièrement... de quoi laisser un peu de fierté aux Allemands. Quant au démembrement du territoire, il aurait été hors de question, hormis l'Alsace Moselle.

Voilà grosso modo.

Voyez ainsi, un grand pays s'en sort, sans humiliation, sans désir de revanche, et retiendra sans nul doute la leçon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 9:54 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Allons bon ! à présent vous admettez des clauses qui supposent une reconnaissance de la culpabilité allemande, le pays ayant mérité une bonne "leçon". Admettez-vous aussi qu'il fallait empêcher la réunion au Reich des territoires germanophones de l'ex-Autriche-Hongrie ? Et que proposez-vous pour garantir la France contre un retour offensif : le Rhin doit-il être démilitarisé et si non, quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 10:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
François Delpla a écrit:
Allons bon ! à présent vous admettez des clauses qui supposent une reconnaissance de la culpabilité allemande, le pays ayant mérité une bonne "leçon". Admettez-vous aussi qu'il fallait empêcher la réunion au Reich des territoires germanophones de l'ex-Autriche-Hongrie ? Et que proposez-vous pour garantir la France contre un retour offensif : le Rhin doit-il être démilitarisé et si non, quoi ?

Non. Je n'ai pas dit que l'Allemagne était responsable de la guerre, elle est une des actrices de son déclenchement. D'ailleurs, cette motion "l'Allemagne est seule responsable de la guerre" était aussi stupide qu'humiliante.
Par le terme leçon que vous vous précipitez de surinterprétrer, j'entendais par là que l'Allemagne aurait compris que face à une coalition France/GB/USA/Russie il était inutile d'espérer une victoire.

Le Rhin devait-il être démilitarisé ? Je ne sais pas. Pas forcément. Pourquoi ? Si l'Allemagne aurait été tenu de démilitariser sa rive, il aurait dû être imposé la même chose à la France en toute équité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 6:23 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
de ce genre d'équité, un Hitler se pourléchait les babines !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 5:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
François Delpla a écrit:
de ce genre d'équité, un Hitler se pourléchait les babines !

C'était un honnête homme alors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 7:25 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
L'armée allemande était-elle chez elle en France ? Entrée par la force, a-t-elle été chassée par une force supérieure ? Ce point admis, était-il inéquitable de prendre des mesures pour éviter un retour de balancier ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.080s | 17 Queries | GZIP : Off ]