Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:43 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 28, 2017 4:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Fév 28, 2017 4:16 pm
Messages: 47
Ayant eu à m'occuper de questions de géo-politique je m'intéresse à comment fonctionnent les Grands Dirigeants. En m'inscrivant sur un forum d'Histoire j'espère pouvoir débattre de cette qestion tout en conservant une certaine distance avec le sujet et acquérir les bases de la démarche de la recherche historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 12:43 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Bonjour et bienvenue.

Pouvez-vous vous présenter plus avant, notamment par votre identité (voir charte) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 8:07 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Fév 28, 2017 4:16 pm
Messages: 47
Le Bloa Laurent,
Traducteur (russe et amharique) et Maître-analyste en renseignement, déchiffreur-décodeur, pensionné de l'Armée.
Peintre (très) amateur mais bon connaisseur de Gauguin
Ma "villégiature" à Berlin du temps du "mur"m'a donné le gout pour ce qui s'y est passé pendant la SGM.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 5:41 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Parfait ! et j'espère que vous ferez école.

Quels sont plus précisément vos centres d'intérêt en matière d'histoire du nazisme ?

Si vous êtes sur Facebook, je vous convie ici https://www.facebook.com/groups/StudyOfNS/ .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 02, 2017 4:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Fév 28, 2017 4:16 pm
Messages: 47
Je m'intéresse principalement à la personnalié de Goebbels et ses relations avec Hitler et le Nazisme. Goebbels est beaucoup plus intelligent que l'image carricaturale sous laquelle généralement on le présente. Il est déterminé, pourtant il abdique une partie de ses opinions pour suivre Hitler. Je m'interroge sur les influences qu'exercent Goebbels et Hitler l'un sur l'autre, non pas que Hitler se soit laissé influencer, mais au contraire Goebbels l'a incité à ne pas dévier.
En recherchant de documents j'ai trouvé certains livres qui ont été republiés en Russie (le journal complet de Goebbels pour la période novembre1940/ juillet 1941) ainsi que de nombreux documents diplomatiques ou militaires qui montrent une complexité qui dépasse le cadre des seules opérations militaires. Les écarts entre les déclarations, les buts et les véritables objectifs des dirigeants amènent à se questionner sur le sens des événements.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.072s | 16 Queries | GZIP : Off ]