Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 9:39 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
Citation:
Elles ont accouché d'une souris, que dis-je, d'un vermisseau !

Mais non, ce n'est pas tout!
Relis donc tout ce que tes amis m'ont adressé depuis trois mois.


- je n'ai pas ici d'amis, pas plus que toi; nous sommes censés avancer ensemble vers plus de lumière historique;

-tu te disais victime de ces montagnes sur le point précis de l'arrivée légale ou non de Hitler au pouvoir. Cela se révèle absolument faux.

Encore une fois, devant de telles contre-vérités je ne mets pas en doute ton honnêteté, ce qui serait contraire à la charte et impossible à prouver si on n'est pas dans ta tête. En revanche, l'explication par le fanatisme est démontrable. Tu ne te crois pas dans un débat mais dans un affrontement manichéen où, ne doutant pas que tu sois dans le camp du bien, tu élimines facilement et sincèrement les éléments favorables à ceux que tu conçois comme des ennemis, et tu te sens facilement persécuté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 9:43 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
sur le Massilia et l'assemblée dite nationale, bifurcation :

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?p=3165#3165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 11:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 05, 2010 10:57 pm
Messages: 28
hitler a toujours proteger le peuple allemand considérant le juif comme une menace je suis moi meme allemand une personne ne peux pas juger une autre personne pour les acte qu'il a commis ils y a des raisons et les allemand on fait ce qu'il avait a faire suivre le leader pour en savoir plus a au sujet et la mentaliter de hitler je recommande le livre mein kamp (mon combat) de hitler merci.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 6:29 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Guten Morgen und Willkommen !


Merci de lire la charte et de vous y conformer, en signant de votre nom sauf si cela comporte des inconvénients, expliqués à moi-même par message personnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 6:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Bonjour,
L'allemand a écrit:
pour en savoir plus a au sujet et la mentaliter de hitler je recommande le livre mein kamp (mon combat) de hitler merci.....

J'ai la version francaise de Mein Kampf et, effectivement, cela en dit plus au niveau de la mentalite d'Hitler...
Remplissez vite les formalites demandees par notre hote, je sens que nos echanges vont etre interessants.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 7:00 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Exonérer complètement le peuple allemand d'avoir donné le pouvoir à Hitler n'est possible qu'à condition de reconnaitre une fois pour toutes le défaut fondamental de la démocratie qui est la démagogie.
C'est le risque démagogique qui fait que la démocratie est un poison violent ou qu'elle peut l'être. Rien de nouveau depuis Cicéron, Machiavel et Corneille. Gustave Le Bon y a ajouté une notation précieuse. Il a, le premier, et peut-être le seul en 1896, vu que les moyens de communication modernes (grande presse, photographie, mais aussi, bientôt, cinéma, presse illustrée, radio..) potentialiserait ce risque. C'est bien ce qui est arrivé. Les foules sont femelles et faciles à séduire et à entrainer. Les médias nouveaux font des foules d'un type nouveau, des foules délocalisées et le vote au suffrage universel fait le reste.
"De toutes les formes de gouvernement le gouvernement populaire est la pire." disait Corneille.
Avec Lénine, Staline, Hitler, Mao et Pol Pot on ne peut que constater que le XX° siècle lui a donné raison.
Or, ce risque de la démagogie a hanté le XIX° siècle qui avait connu les journées révolutionnaires et les excès des sans-culottes pendant la Révolution de sorte que ces excès ne se reproduisirent pas et que les révolutions y furent matées ou contenues.
Au XX°, du fait de la Grande Guerre, le feu de la démagogie fit exploser la chaudière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 10:13 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
hitler a toujours proteger le peuple allemand considérant le juif comme une menace je suis moi meme allemand une personne ne peux pas juger une autre personne pour les acte qu'il a commis ils y a des raisons et les allemand on fait ce qu'il avait a faire suivre le leader pour en savoir plus a au sujet et la mentaliter de hitler je recommande le livre mein kamp (mon combat) de hitler merci.....



Pour ceux qui douteraient encore des méfaits de la démagogie cette citation ne lève-t-elle pas toute équivoque.
En accusant les juifs d'être la cause de tous les malheurs du peuple allemand comme il l'a fait dans Mein Kampf, Hitler donnait la pleine mesure de son imbécillité politique et de sa médiocrité intellectuelle et morale.
Malgré cela, cet espèce de Manifeste fut reçu par une forte proportion, d'abord, par une majorité, ensuite, du peuple allemand comme la ligne de conduite de la Nation tout entière et son auteur se retrouva presque sans coup férir doté de pleins pouvoirs sur cette nation.
Pourtant, on s'accordera volontiers à reconnaitre que cette nation allemande était la première de la classe dans l'ordre des avancées scientifiques et techniques ou de la pratique d'arts libéraux tel que la Musique. Les élites du peuple allemand étaient les plus performantes mais ce n'était pas elles mais sa masse qui décidait de la politique à suivre et mettait à la tête de l'Etat, non pas le meilleur mais le pire des hommes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 10:33 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
La manière dont tu présentes les choses montre bien que, d'après toi-même, ce qui se passe en Allemagne est spécifique.

En faire un chef d'accusation contre la démocratie, régime qui a précisément triomphé de Hitler et dont tout le monde aujourd'hui se réclame, voilà vraiment un curieux paradoxe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 1:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
La manière dont tu présentes les choses montre bien que, d'après toi-même, ce qui se passe en Allemagne est spécifique.

En faire un chef d'accusation contre la démocratie, régime qui a précisément triomphé de Hitler et dont tout le monde aujourd'hui se réclame, voilà vraiment un curieux paradoxe !


Spécifiques de l'Allemagne, le fascisme et le communisme ?
Tu te fous de moi, c'est pas possible !
Toute l'Europe et toute l'Asie furent contaminées à des degrés divers par ces deux totalitarismes.
Faut-il que je renouvelle ma liste déjà donnée ? Mosley, Degrelle, Metaxas, Hlinka, le Vlamsblock,...Même en Suisse...
J'ai pas le courage de recommencer.
Cite moi un seul pays européen ou asiatique qui n'ait pas eu de parti fasciste (ou fascisant) ou communiste.
Sans l'Amérique on était bon pour ça : Hitler ou Staline.
Or, l'Amérique est une démocratie très différente des autres : "sui generis", "motu proprio", d'origine, authentique...sur laquelle la démagogie n'a pas de prise.
L'erreur a consisté à vouloir l'imiter.
Sacré Lafayette, va !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 1:54 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:

Spécifiques de l'Allemagne, le fascisme et le communisme ?
Tu te fous de moi, c'est pas possible !


c'est ton langage qui est fou, à force de déformer les propos des autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 2:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
boisbouvier a écrit:
Faut-il que je renouvelle ma liste déjà donnée ? Mosley, Degrelle, Metaxas, Hlinka, le Vlamsblock,...Même en Suisse...
Cite moi un seul pays européen ou asiatique qui n'ait pas eu de parti fasciste (ou fascisant)

Aucun des individus ou organisations de cette liste n'a ete pouvoir dans son pays.
Hitler, si. Situation specifiquement allemande a l'epoque.
Ah, si, quand meme ! Un fascisant au pouvoir chez lui ! J'en connais un.
Petain.
Mais, bon, son pouvoir etait illusoire et la laisse de Hitler tenue fort courte.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 3:52 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Daniel Laurent a écrit:
boisbouvier a écrit:
Faut-il que je renouvelle ma liste déjà donnée ? Mosley, Degrelle, Metaxas, Hlinka, le Vlamsblock,...Même en Suisse...
Cite moi un seul pays européen ou asiatique qui n'ait pas eu de parti fasciste (ou fascisant)


Aucun des individus ou organisations de cette liste n'a ete pouvoir dans son pays.


à un près, Metaxas.

Je suis d'ailleurs étonné (un petit peu) de ne trouver dans la liste boisbouvière ni Franco, ni Salazar, ni Mussolini.

Mais laissons-le revenir au sujet, s'il lui en chaut !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 10:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 05, 2010 10:57 pm
Messages: 28
boisbouvier serais tu entrain de dire que le peuple allemand est con si ils l'ont choisi c'est un choix que le peuple a fait un mauvais choix mais c'est un choix est même si tu les déteste les allemand je m'en fou moi c'est ma nation et je l'aime on n'enleve pas ce qui appartient a césar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 11:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Franco et Salazar furent à l'origine de régimes autoritaires que la science politique actuelle distingue à juste titre des régimes totalitaires.
Tous les pays d'Amérique latine et du tiers monde en ont eus. Diaz, Montero, Kémal, Beck, Metaxas, Salazar, Franco, Pinochet,... sont une vieille coutume des nations jeunes et instables. Quand la guerre civile est installée ou qu'elle menace d'apparaitre ou que des partis totalitaires en prennent à leur aise avec les règles de la démocratie et de la morale politique, il est non seulement du droit mais du devoir du militaire de sortir de sa caserne pour rétablir l'ordre ou pour empêcher le pire d'arriver.
Quel dommage qu'un général allemand n'ait pas interrompu la carrière de Hitler en 1938.
Ou qu'un général russe blanc n'ait interrompu celle de Lénine en 1918.
Nul doute que la gauche éternelle aurait piaillé comme à son habitude.
Une chose m'a fort amusé: c'est quand de Gaulle a rendu visite à Franco avant leurs morts à tous les deux au grand scandale de Mauriac et de Malraux.
Bel hommage de deux conducteurs de peuple à leurs peuples respectifs et à tous les peuples de tous les temps.
Une patrie est l'oeuvre des morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitler et les Allemands
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 9:09 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Donc Metaxas, émule de Hitler dans un de tes posts et frère de Franco dans un autre, il est gentil ou méchant ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.095s | 17 Queries | GZIP : Off ]