Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:22 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 180  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 11:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 1:10 am
Messages: 271
boisbouvier a écrit:
Citation:
Et quelle excuse trouves tu à la Police de Vichy , dependant de la PP , qui , jusqu'a la fin , traquait les juifs pour les envoyer à Drancy , pour les motifs les plus futiles ? *
J'attends tes reponses


Mais es-tu sourd ou amnésique, Lebel ?
La PP c'est Paris, c'est la zone occupée. La Police de la zone occupée obéissait directement aux Allemands sans que Vichy en soit informé, sinon après coup.
Combien de fois faut-il le dire ?


Et combien de fois faut il repeter que ces polices annexes , SEC , PQJ , et autres , etaient parfaitement autonomes , dirigées par des responsables totalement impliquées dans la chasse aux juifs , et qui rendaient compte , confraternellement , au SD , sans être sous leur férule ou sous leurs ordres !*
Mais pour te convaincre , lis donc l'ouvrage de Berlière , qui n'est pas un roman et s'appuie sur des faits et des documents !

* C'etait bien des inspecteurs de police français qui interpellaient des " delinquants " juifs , qui traquaient " au faciés " dans les rues de Paris , hors de toute presence allemande !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 8:04 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Et combien de fois faut il repeter que ces polices annexes , SEC , PQJ , et autres , etaient parfaitement autonomes , dirigées par des responsables totalement impliquées dans la chasse aux juifs , et qui rendaient compte , confraternellement , au SD , sans être sous leur férule ou sous leurs ordres !*
Mais pour te convaincre , lis donc l'ouvrage de Berlière , qui n'est pas un roman et s'appuie sur des faits et des documents !


Justement, parlons en.
La PQJ comme la PQC (contre les communistes) et la PQSS (contre les sociétés secrètes) résultèrent de la politique du premier Vichy, celui de la Révolution nationale.
Or, quand Laval revint au pouvoir en avril 42, il exigea, lui qui n'avait jamais cru à ces inventions du moment, que le ministère de l'Intérieur lui soit attribué et il appela René Bousquet pour le seconder. Celui-ci n'accepta la tâche qu'à une condition : que les trois polices parallèles en question soient supprimées, ce qui advint.
Pour ne pas choquer l'occupant par une politique trop ouvertement philosémite on remplaça donc la PQJ par la SEC à la tête de laquelle on mit donc un pro-nazi notoire : Darquier de Pellepoix. Il était temps : les Allemands commençaient à donner de la voix.
La SEC, dépourvue de pouvoirs de police, fit certainement du mal mais moins que n'en eût fait une PQJ qui, elle, en avait.
J'ai lu Berlière, figure-toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 9:24 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Berlière, comme Hilberg, comme Poliakov et comme Delpla, n'a aucune importance argumentative en soi. Cela devrait quand même être simple à comprendre. Imaginez un livre de mathématiques qu'on recommande en raison de la réputation de l'auteur, et non de la qualité de ses démonstrations et des éléments qu'il donne pour les refaire.

Je conteste absolument le postulat de Michel, suivant lequel les autorités d'occupation, et leurs donneurs d'ordre berlinois ou berchstesgadeniens, sont tellement naïfs qu'ils se laissent bercer de mots par Laval et Bousquet.

La vérité, c'est qu'ils obtiennent de Vichy le rendement maximal, en matière antisémite comme politique ou économique, et que ce qui manque dans un domaine est une conséquence de la nécessité de tout mener de front.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 10:08 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Berlière, comme Hilberg, comme Poliakov et comme Delpla, n'a aucune importance argumentative en soi. Cela devrait quand même être simple à comprendre. Imaginez un livre de mathématiques qu'on recommande en raison de la réputation de l'auteur, et non de la qualité de ses démonstrations et des éléments qu'il donne pour les refaire.


Sacré Delpla, roi des blagueurs !
Comme si on pouvait mettre sur le même plan les sciences physiques et mathématiques avec les sciences humaines, sociales, morales et politiques.
Naïvement, Auguste Comte l'a cru pendant un certain temps mais j'ai entendu dire qu'il y avait renoncé à la fin des fins.
As-tu une info là-dessus ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 10:20 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Je conteste absolument le postulat de Michel, suivant lequel les autorités d'occupation, et leurs donneurs d'ordre berlinois ou berchstesgadeniens, sont tellement naïfs qu'ils se laissent bercer de mots par Laval et Bousquet.

La vérité, c'est qu'ils obtiennent de Vichy le rendement maximal, en matière antisémite comme politique ou économique, et que ce qui manque dans un domaine est une conséquence de la nécessité de tout mener de front.


Rapporter le message


Or, c'est bien là que je triomphe puisque c'est en France que les Juifs ont été le mieux protégés, que les prisonniers sont le mieux rentrés, que les famines furent évitées, que les prélèvements par tête furent les plus faibles, que les représailles après attentats furent les moins lourdes, etc.
Un gauleiter aurait coûté beaucoup plus cher, surtout aux Juifs. Il suffit de voir en Hollande.
Car, et c'est bien dit par Nolte, le nazisme fut moins totalitaire que le bolchevisme : il laissa subsister les anciennes structures étatiques de la république de Weimar tandis que le communisme s'arrogea l'intégralité du pouvoir. Vichy sut profiter habilement de cette "complication" en particulier Laval en créant l'axe Laval-Abetz.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 10:41 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
Citation:
Berlière, comme Hilberg, comme Poliakov et comme Delpla, n'a aucune importance argumentative en soi. Cela devrait quand même être simple à comprendre. Imaginez un livre de mathématiques qu'on recommande en raison de la réputation de l'auteur, et non de la qualité de ses démonstrations et des éléments qu'il donne pour les refaire.


Comme si on pouvait mettre sur le même plan les sciences physiques et mathématiques avec les sciences humaines, sociales, morales et politiques.


Tu m'as hélas encore assez mal lu.

Je n'assimile pas l'histoire et les maths, sinon sur un point : l'usage de démonstrations.

Dans une discussion historique, il ne devrait pas venir plus à l'esprit de se battre à coups d'auteurs que dans une discussion sur l'algèbre, voilà tout ce que je voulais dire, ce que j'ai dit et ce que tu t'es empressé de généraliser indûment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 10:45 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
Citation:
Je conteste absolument le postulat de Michel, suivant lequel les autorités d'occupation, et leurs donneurs d'ordre berlinois ou berchstesgadeniens, sont tellement naïfs qu'ils se laissent bercer de mots par Laval et Bousquet.

La vérité, c'est qu'ils obtiennent de Vichy le rendement maximal, en matière antisémite comme politique ou économique, et que ce qui manque dans un domaine est une conséquence de la nécessité de tout mener de front.




Or, c'est bien là que je triomphe puisque c'est en France que les Juifs ont été le mieux protégés


A présent, c'est assez !

tout le monde aura compris que tu te faisais gloire d'isoler la question juive de toutes les autres préoccupations allemandes dans les pays occupés, afin de dresser des comparaisons chiffrées sans la moindre analyse historique.

Toute répétition sera jugée redondante et traitée comme telle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 9:09 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Ce fil, devenu un fourre-tout sur le régime de Vichy en général, a été définitivement verrouillé pour tenter d'amener un participant à répondre ici viewtopic.php?f=85&t=427&p=9187#p9187 à une question à laquelle il se dérobait obstinément.
La discussion sur le bilan de Vichy par rapport à la "question juive" peut être reprise en ouvrant un nouveau fil dans la présente section du forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 12:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Bonjour,
François, ce fil n'est pas verrouille, tu as du louper une manip.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 12:39 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
non, j'ai oublié de re-verrouiller derrière moi, c'est chose faite !

Je profite de l'occase pour donner un lien que va intéresser Michel :

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=498


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 8:02 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Ce fil a été rouvert, pour des raisons détaillées ici :

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... 165#p24058


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 8:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Bonjour,
Sur le micro-forum pétainiste et accueillant aux falsificateurs négationnistes que tu cites, François, le sieur Boisbouvier a eu l’énorme culot d’écrire :
Citation:
boisbouvier wrote:
Concernant Lebel et Delpla tu ne sais pas à quel point tu dis vrai. Ce dernier avait ouvert un fil sur son site (Le site de François Delpla) intitulé :" Vichy a-t-il sauvé des Juifs ?"
Seul à dire oui, j'ai affronté une meute d'opposants si bien et si fortement que ce fil a contenu 169 pages et que, lassés, mes adversaires ont obtenu du chef, Delpla donc, qu'il verrouille. Je dégommais tous les arguments contraires avec une précision insupportable.

Alors qu'en fait le sieur Boisbouvier en question, pris a plusieurs reprises en flagrant délit sinon de mensonge du moins d'a peu prés pour rester poli a vu la totalité de ses "arguments" passes au hachoir par toi-même, Francis Deleu, Nicolas Bernard, et quelques autres dont moi-même.
Pourquoi rouvrir ce fil ? Pour que le sieur Boisbouvier, atteint de psittacisme avéré, nous ressorte des "arguments" déjà cites 150 fois et réfutés sans appel 300 fois ?
Je ne vois pas l’intérêt.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 11:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Moi non plus. Juste pour réfuter ces appréciations sur le forum FEG qui loin d'être un "micro-forum" de nostalgiques de Vichy, est d'abord un forum généraliste puisqu'il traite de TOUS les conflits de la France au XXème siècle, et qu'il accueille des participants qui, tant qu'ils respectent les réglements en vigueur et la Charte du forum, sont LIBRES de donner et d'argumenter leurs opinions. Ce qui n'est pas le cas dans ce véritable "micro-forum" où la référence dominatrice et singulièrement unique, réside dans les écrits de François Delpla, sorte de Coran historique, avec l'appui fidèle et aveugle de son prophète de Bangkok.
Voilà, je retourne à mon chapitre favori sur De Gaulle Charles et l'Algérie ! Bonne continuation !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 1:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Bravo, Delpla, de rouvrir ce fil que tu avais verrouillé.
Ayant vidé la querelle je pense inutile de revenir sur ce que j'ai déjà dit, ici ou ailleurs, et qui laisse sans voix mes contradicteurs.
C'est bien Vichy qui a sauvé les juifs de France, pas tous mais la majorité. Poliakov avait raison.
A votre disposition.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 1:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
boisbouvier a écrit:
qui laisse sans voix mes contradicteurs..

Mort de rire
:mrgreen:
Les contradicteurs du sieur Boisbouvier l'ont tellement aplati qu'il préfére ne pas en dire plus.
:mrgreen:

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.104s | 17 Queries | GZIP : Off ]