François DELPLA

Livre d'or

Par François
Delpla

@ Boosteur Inactif

il me semble que vous confondez les Propos et Mein Kampf, que Genoud n'a jamais traduit.

Quant à votre lien il mène tout bonn [Suite...]

Livre d'or

 

Bienvenue sur le site de François Delpla

  écrivez-moi : contactarrobazdelpla.org

................................................................. Une ruse stalinienne en 1941 ?

................................................................. débats sur les écrits de Hitler


Une critique du documentaire de D8 sur Hitler par François Kersaudy

:
:
:

NOUVEAUTE 1ER MARS 2016 INTERVIEWTUBE
UNE REEDITION INDISPENSABLE


L'auteur interviewé dans Historia
file:///C:/Users/fd/AppData/Local/Temp/2016-01-26-1213@HISTORIA-1.pdf




EDITORIAL



............................................................... Il fallait voter Hollande


... en 2012, au second tour, si on ne voulait pas voir son pays présidé par un Sarkozy réélu.

Certes, l'élu a repris, en dépit du sien, une bonne partie du programme du battu. Certes il a rendu des points à la droite, et semble même n'avoir voulu faire que cela, en matière d'austérité, de militarisme, d'alignement docile sur Berlin, Bruxelles et Washington, d'instrumentalisation des crimes effrayants et autres bris de vitrines pour durcir le code pénal et réprimer le mouvement ouvrier, de mépris des pauvres, de diabolisation des Roms, de déférence envers les riches et de régression sociale sous prétexte de réformes favorisant la croissance et l'emploi.

Mais mesure-t-on bien ce que le battu aurait fait dans tous ces domaines si sa vulgarité et sa suffisance avaient reçu la bénédiction du suffrage universel ?

Il en va de même hélas dans la question du "Brexit". Les électeurs britanniques n'ont le choix qu'entre deux solutions patibulaires : soit faire plaisir aux tenants de l'isolement et du chauvinisme, soit conforter les immobilistes de Bruxelles et leur patron Juncker, qui sans doute préfère les racines chrétiennes de l'Europe à ses origines grecques, tant il tient la tête sous l'eau à Tsipras tout en se faisant l'apôtre de l'austérité à vie et et le saint Pierre des paradis fiscaux.

Outre-Atlantique, le choix qui s'annonce n'a rien à envier à ces deux précédents : il faudra voter soit pour une croisée de la guerre d'Irak, soit pour un cow-boy dont les Indiens fréquentent les mosquées. Drone de drame.

Pauvre humanité ! et pauvre démocratie. Et pourtant elle reste, comme Churchill l'avait constaté en 1947, toutes expériences faites, "le pire des systèmes à l'exception de tous les autres". Plus que jamais le monde souffre de son défaut et non de son excès.




Frémainville, le 20 juin 2016


édito précédent
un fil du forum de Bruno Roy-Henry intitulé "Le débat sur mon travail"

webmaster Le: 25/03/15