Le Forum de François Delpla
https://www.delpla.org/forum/

Hollande empêché de s'en aller-t-en guerre !
https://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=105&t=902
Page 1 sur 1

Auteur:  François Delpla [ Mar Sep 03, 2013 2:00 pm ]
Sujet du message:  Hollande empêché de s'en aller-t-en guerre !

Le débat mondial déclenché par le bombardement chimique du quartier damascène de la Goutha le 21 août est peut-être un tournant dans l'histoire de l'humanité.
Il pose en tout cas, notamment en France, des questions essentielles sur la démocratie, tant en matière d'information que de prise de décision.

Le comportement de Mediapart, pour l'instant en contraste total avec les mérites de ce média dans l'affaire Cahuzac, fait l'objet de mes critiques acerbes (ne pas voir là une allusion au précédent du Kosovo !) :

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois ... nt-3856011

Auteur:  Roy-Henry [ Dim Sep 08, 2013 2:57 pm ]
Sujet du message:  Re: Hollande empêché de s'en aller-t-en guerre !

Pour l'instant, il n'existe pas de preuves permettant d'imputer au régime de Bachar l'emploi d'armes chimiques contre la population civile !

Mais Hollande semble décidé à "assassiner Jaurès une seconde fois", selon l'heureuse formule trouvée sur internet...

Auteur:  François Delpla [ Dim Sep 08, 2013 6:37 pm ]
Sujet du message:  Re: Hollande empêché de s'en aller-t-en guerre !

Sur le plan français, la nullité satisfaite après la nullité agitée. Autre point commun : le souci quasi-exclusif de se faire réélire, c'est bien pour cela qu'on chasse dans l'autre camp.

Mais du côté du pays réel, sans doute un début de réflexion sur les inconvénients de la constitution, à l'heure où le parlement britannique se met à exister, et où Obama se croit tenu de ne rien faire sans l'aval du Congrès.

On aimerait que la France redonne des leçons de démocratie mais le monde peut aussi s'en passer : les BRICS ( Wiki "acronyme anglais pour désigner un groupe de cinq pays qui se réunissent en sommet annuels : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud" ) gagnent en insolence, et le contournement de l'ONU fait jaser : qui aurait cru il y a dix ans que cela viendrait si vite ?

Auteur:  GI Joe [ Dim Oct 16, 2016 3:53 pm ]
Sujet du message:  Re: Hollande empêché de s'en aller-t-en guerre !

Heureusement qu'il s'est retenu ! enfin qu'Obama l'a retenu !
C'est là qu'on voit que Hollande-Sarko sont si proches... l'un a eu la Libye, l'autre voulait la Syrie... L'un a annexé Mayotte, l'autre livre la métropole aux étrangers, mêmes illégaux...

Mais quand on voit son acharnement à vouloir attaquer la Russie (en bon esclave allemand) et Assad (en bon esclave israélo-qatari)... on ne peut que se désoler d'un tel désert intellectuel.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/