Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: De Gaulle et l'Algérie
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2016 6:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Roy-Henry a écrit:
Notre ami Roy n'était pas né à cette époque ; il ne peut donc comprendre. Epoque où il n'y avait ni foulard, ni kami, ni barbe, ni voiles... Réalité qui serait "fantasmée" selon certains idéologues, mais dont témoignent les films de ce temps !
Vous délirez. L'islam impose le voile ; toute société musulmane voile ses femmes ; les voiles ont toujours existé.
kimono55 a écrit:
Non, le regroupement familial n'était pas un fait acquis ! Quel est l'Algérien qui aurait risqué de faire venir sa nombreuse famille sur le sol français, si elle n'était pas couverte par les lois d'assistance sociale ? Avec le regroupement familial, c'était la sécurité sociale et les allocs pour tout le monde, et les ouvriers étrangers étaient logés dans des foyers comme ceux de la Sonacotra, pas dans des résidences HLM désertées aujourd'hui par les "de souche" !
Entré en juin 1962 d'Algérie, ayant commencé mes activités professionnelles dans une entreprise du bâtiment, je peux en porter témoignage !
Mais bien sûr que si...
1-ils arrivent 2- ils font venir la famille.
Mais bon si vous étiez en Algérie, je ne vois pas comment vous le sauriez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Gaulle et l'Algérie
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2016 8:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
ROY a écrit:
Vous délirez. L'islam impose le voile ; toute société musulmane voile ses femmes ; les voiles ont toujours existé.


Nous parlions de la France avant 1975. Les femmes berbères (cf. Harkis) portaient le fichu traditionnel. Rien à voir avec le voile islamique !

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Gaulle et l'Algérie
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2016 10:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Fichus, voiles... appelez ça comme vous voulez...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Gaulle et l'Algérie
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2016 8:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Pour être franc, il faut avouer qu'à Alger, comme dans le reste des départements algériens, nous avons connu les femmes arabes voilées du traditionnel haïk blanc. Sauf dans les territoires berbères où les femmes n'étaient pas voilées du tout.
Cela dit, ayant vécu en Algérie puis depuis 1962 en France métropolitaine, je peux assurer que le "regroupement familial" n'existait pas avant la Loi Giscard-Chirac ! Rares étaient les familles maghrébines venant vivre sur le sol métropolitain, à part des familles de harkis à partir de 1962, sauvées par des officiers français ! Encore faut-il savoir que ces familles étaient regroupées dans des camps de concentration !
Je l'ai dit, ayant travaillé dans le milieu du bâtiment, en France métropolitaine, je savais comment se composait de la main d'œuvre algérienne !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Gaulle et l'Algérie
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2016 12:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
kimono55 a écrit:
Pour être franc, il faut avouer qu'à Alger, comme dans le reste des départements algériens, nous avons connu les femmes arabes voilées du traditionnel haïk blanc.
Ah quand même... vous le reconnaissez... à un moment je me suis dit que vous alliez le nier aussi... il faut dire qu'il suffit de regarder des images d'archive pour le voir... mais il suffit simplement de connaitre ces gens pour comprendre qu'une société musulmane ne peut pas vivre sans voile pour les femmes, puisque l'islam est en fin de comte une religion d'obsédés sexuels frustrés d'être incapables de ne pas violer et qui cherchent donc par tous les moyens à se venger sur les femmes qui les "excitent". Les Allemandes de Cologne en ont fait l'expérience, comme toutes les femmes européennes depuis l'invasion des musulmans en Europe.

Citation:
Cela dit, ayant vécu en Algérie puis depuis 1962 en France métropolitaine, je peux assurer que le "regroupement familial" n'existait pas avant la Loi Giscard-Chirac ! Rares étaient les familles maghrébines venant vivre sur le sol métropolitain, à part des familles de harkis à partir de 1962, sauvées par des officiers français ! Encore faut-il savoir que ces familles étaient regroupées dans des camps de concentration !
Je l'ai dit, ayant travaillé dans le milieu du bâtiment, en France métropolitaine, je savais comment se composait de la main d'œuvre algérienne !
Ils n'ont pas inventé le regroupement familial, ils l'ont légalisé... comme tous ces immigrés clandestins qu'ils baptisent du jour au lendemain "migrants", ces criminels dont ils font d'un coup de baguette magique des victimes.
Après, c'est comme ces immigrés clandestins : une fois que vous avez légalisé... ça crée un appel d'air et ça fait BOOM, de 10.000 ils passent à 100.000 puis 1 million puis 10 etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Gaulle et l'Algérie
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2016 2:09 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
A quand les cent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Gaulle et l'Algérie
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2016 2:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Plus vite que vous ne le pensez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Gaulle et l'Algérie
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2016 3:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
ROY a écrit:
kimono55 a écrit:
Pour être franc, il faut avouer qu'à Alger, comme dans le reste des départements algériens, nous avons connu les femmes arabes voilées du traditionnel haïk blanc.
Ah quand même... vous le reconnaissez... à un moment je me suis dit que vous alliez le nier aussi... il faut dire qu'il suffit de regarder des images d'archive pour le voir... mais il suffit simplement de connaitre ces gens pour comprendre qu'une société musulmane ne peut pas vivre sans voile pour les femmes, puisque l'islam est en fin de comte une religion d'obsédés sexuels frustrés d'être incapables de ne pas violer et qui cherchent donc par tous les moyens à se venger sur les femmes qui les "excitent". Les Allemandes de Cologne en ont fait l'expérience, comme toutes les femmes européennes depuis l'invasion des musulmans en Europe.

Citation:
Cela dit, ayant vécu en Algérie puis depuis 1962 en France métropolitaine, je peux assurer que le "regroupement familial" n'existait pas avant la Loi Giscard-Chirac ! Rares étaient les familles maghrébines venant vivre sur le sol métropolitain, à part des familles de harkis à partir de 1962, sauvées par des officiers français ! Encore faut-il savoir que ces familles étaient regroupées dans des camps de concentration !
Je l'ai dit, ayant travaillé dans le milieu du bâtiment, en France métropolitaine, je savais comment se composait de la main d'œuvre algérienne !
Ils n'ont pas inventé le regroupement familial, ils l'ont légalisé... comme tous ces immigrés clandestins qu'ils baptisent du jour au lendemain "migrants", ces criminels dont ils font d'un coup de baguette magique des victimes.
Après, c'est comme ces immigrés clandestins : une fois que vous avez légalisé... ça crée un appel d'air et ça fait BOOM, de 10.000 ils passent à 100.000 puis 1 million puis 10 etc...


Mais c'est faux ! Les travailleurs maghrébins en France métropolitaine ne faisaient pas venir leurs familles tout simplement parce qu'elles n'avaient pas accès aux prestations sociales ! Où alors dans des cas très rares ! L'arrivée en quantité des premières familles algériennes s'est faite en 1962 avec les harkis, qui étaient contraintes de s'intégrer, étant françaises d'obligation ! Lorsque le regroupement familial a été légalisé, en même temps c'est l'accès à de multiples prestations sociales qui venaient encourager les Maghrébins à faire venir en France des familles qui n'avaient pas ces avantages de l'autre côté de la Méditerranée, et en Afrique subsaharienne pour les Africains !
Visiblement, tu n'as rien appris de l'histoire de l'immigration extra-européenne, et tu mélanges tout !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Gaulle et l'Algérie
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2016 4:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
kimono55 a écrit:
Où alors dans des cas très rares !
Pas si rare que ça ! Loin de là...

Citation:
Lorsque le regroupement familial a été légalisé, en même temps c'est l'accès à de multiples prestations sociales qui venaient encourager les Maghrébins à faire venir en France des familles qui n'avaient pas ces avantages de l'autre côté de la Méditerranée, et en Afrique subsaharienne pour les Africains !
Ne vous inquiétez pas, il n'y avait pas besoin de les pousser...

Citation:
Visiblement, tu n'as rien appris de l'histoire de l'immigration extra-européenne, et tu mélanges tout !
Je vous renvoie la pareille mr kimono ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Gaulle et l'Algérie
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2016 9:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
François, tu vas le dire à ce Viet qu'ici on s'exprime en Français, sinon on s'en retourne à Hanoï ?

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.091s | 16 Queries | GZIP : Off ]