Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:49 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 3:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 25, 2011 3:19 pm
Messages: 186
Localisation: Saint-Tropez (VAR)
kimono55 a écrit:
François Delpla a écrit:
kimono55 a écrit:
Je t'ai dit ce qu'on pouvait penser de ces "jugements"... J'en resterai là.


même pas la plus petite argumentation ?

attitude religieuse s'il en fut !



Je ne vais pas reprendre l'argumentation au sujet de la "justice" en matière d'impartialité et de neutralité !
Tu sais trés bien de quoi je veux parler ! Il existe en France malheureusement, une justice dont les magistrats sont "vérouillés" à leur poste par le carriérisme d'une part et par le Syndicat de la Magistrature qui est le deuxième ministre de la justice, d'autre part. Syndicat que je ne vais pas accuser d'être un syndicat "communiste", bien sur ! Comme Mélanchon qui n'est pas encarté au PCF mais qui est tout de même le candidat du PCF... Bref ! Tu sais trés bien qu'il existe en France, des défenseurs du "Bien", scandaleusement subventionnés par les deniers publics, qui sont là pour veiller à ce qu'il n'y ait qu'une seule "bonne pensée", ces "Ligues de Vertu" qui ont nom MRAP, LICRA, LDH, CRIF, SOS Racisme... qui se portent partie civile dès qu'un écrivain, un journaliste ou un historien sort des rails de ce qui doit être dit ! Et l'exemple d'Eric Zemmour est là pour éclairer notre désespérante obscurité.
Alors oui, On peut condamner Gérard Chauvy... Mais son livre n'a pas été retiré de la vente et, c'est heureux, "interdit" de distribution, et les lecteurs pourront se rendre compte que les annexes qui viennent appuyer ses propos en sont pas "inventées" mais bien réelles.

Dans une société où une minorité décide de ce qui doit être lu et qui ne doit pas être lu, nous sommes dans une dictature intellectuelle. "1984" d'Orwell n'est pas loin...


Seriez-vous antisémite kimono55?
(pourquoi kimono55? un nom de guerre ?)

_________________
L'autre Histoire :

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/30 ... ages-1.htm

http://www.phdnm.org/videacuteos.html

http://www.youtube.com/watch?v=dO13cejg ... ature=fvwp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 5:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
François Delpla a écrit:
tu ne réponds guère plus à moi qu'à Bernard, allant jusqu'à mettre entre guillemets l'admiration que je t'aurais prêtée pour Pétain, pure légende.

Même ce "monopole syndical CGT", que tu avais mentionné à juste titre dans le secteur du Livre, voilà que tu le généralises, en oubliant les syndicats chrétiens (la future CFDT) et, dans cette même CGT, les clivages internes qui vont aboutir très vite aux scissions de FO et de la FEN.

Tout celà était pure façade; Ces syndicats étaient noyautés par des communistes, même "chrétiens". Tu oublies, que plus tard, le mouvement des "prêtres ouvriers" fut complètement retourné par les cocos, tu oublies ensuite les curés "porteurs de valises" du FLN (et du PCF)
En 1944, que tu le veuilles ou non, une république a succédé à une dictature.

Pardon ! La dictature était la dictature nazie qui pesait de tout son poids sur un "état français" qui, Pétain l'avait proclamé à plusieurs reprises, devait rétablir les Assemblées du système républicain, la Paix revenue. Il avait d'ailleurs fait préparer un projet de constitution !
Et la bourde de Chauvy communisant la Marseillaise de Lyon reste énorme, surtout pour un journaliste lyonnais.


Et Paf ! Tombé dans le panneau Delpla ! Si tu avais lu le bouquin de Chauvy, tu aurais vu que la photocopie de la une de "La Marseillaise" qu'il produit en annexe, est bien titré " La Marseillaise de Lyon et du Sud-Est".
C'est moi qui ait parlé de "La Marseillaise" de... Marseille ! Qui parut après le coup de force des gangs de la "résistance" marseillaise sur les journaux locaux !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 8:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:02 pm
Messages: 321
Localisation: Muret
kimono55 a écrit:
Je ne répondrai pas à Barbu qui comme d'hab falsifie les interventions pour pouvoir attaquer le méchant facho que je suis sensé être.

Bonsoir. Je ne fais que répondre à vos affirmations, sans même changer une virgule, elles se suffisent à elle même.
kimono55 a écrit:
Je n'ai jamais dit que le Figaro était un journal "communiste", ni "l'Aurore". Bien sur que non !

Mais si, mais si la preuve:
kimono55 a écrit:
Aucun journal ne peut sortir sans "l'imprimatur" des cocos !
, ce n'est pas inventé ça!
kimono55 a écrit:
Ce pouvoir "réel", c'est le maillage posé sur la société française qui instaure une dictature des idées sur l'éducation nationale, l'information, les chantiers navals, les chemins de fer...

Pouvoir tellement efficace qu'un régime communiste à été instauré en France en 1945, le seul problème c'est que au lendemain de la libération, tout le monde avait une telle gueule de bois que personne ne s'en est apperçu, à moins que je n'ai manqué quelque chose dans l'Histoire de France :mrgreen:
kimono55 a écrit:
Ne nous voilons pas la face. Ceux qui connaissent bien ce qu'a été la "Libération" en France, le savent.

Tout d'abord qui sont, selon vous, "Ceux qui connaissent bien ce qu'a été la "libération" de la France"? Parce que je pense que sur ce site nous faisons parti de l'autre groupe (j'aprécie à leur juste valeur les guillemets autour du mot Libération)
kimono55 a écrit:
Ces syndicats étaient noyautés par des communistes, même "chrétiens"

Encore une découverte qu'il faudra aller enseigner aux militants catholiques de l'époque et même plus récents( c'est Michel qui va être content de se faire traiter de communiste :lol: )
Vous nous parlez de politique sous pretexte de faire de l'Histoire, c'est une contante des gens de votre bord: falsifier les évènements pour s'ériger en victimes, ou se les arroger, en les tordants autant que nécessaire. Bernard
PS: François, c'est la CFTC, qui existe toujours, plus ou moins moribonde, qui va éclater pour former la CFDT dans les années 60. Fin des années 40, la CGT va éclater pour donner la CGT-FO création de la CIA si j'en crois la fin de "Z". On a la certitude que c'est une création américaine en tout cas. Amitiés. Bernard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 8:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Je ne vais pas reprendre une polémique avec un partenaire qui manque visiblement d'informations sur les actions du PCF à la libération. Annie Kriegel et Thierry Wolton l'ont fait avec beaucoup de détails. Il n'a qu'à les lire.
Mais je vais revenir sur "De Gaulle et l'Algérie" qui est le sujet principal.
De Gaulle croit qu'il va pouvoir revenir à Alger et y être accueilli triomphalement après la victoire, "sa" victoire ! Manque de pot, la ville d'Alger refuse de le recevoir officiellement, et va même jusqu'à lui refuser toutes les salles de réunions ! Il se rabattra sur la ville de Saint-Eugène, un village de la banlieue d'Alger dont le maire, Laquière, est un gaulliste de la première heure. Laquière lui offre le stade, le célèbre stade de Saint-Eugène... Mais il ne peut pas faire venir les grandes foules. La "grande réunion publique" de De Gaulle Charles, c'est le bide ! Il s'en va sans poursuivre le voyage qu'il s'apprétait à faire en Algérie, furieux !
Ne me dites pas que j'ai inventé ça. Mon père en fut témoin et la presse locale de l'époque en a parlé...
De Gaulle Charles est trés rancunier. On le verra 12 ans plus tard...

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 9:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
kimono55 a écrit:
Je ne vais pas reprendre une polémique avec un partenaire qui manque visiblement d'informations sur les actions du PCF à la libération. Annie Kriegel et Thierry Wolton l'ont fait avec beaucoup de détails. Il n'a qu'à les lire

Jolie fuite en avant.
Donc Annie Kriegel et Thierry Wolton on tout lu, tout bu, tout vu et sont absolument et totalement incritiquables ?

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 9:29 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Rappel de charte

C'est à celui qui se réclame d'un livre ou d'un document d'éclairer les visiteurs sur son contenu et sur le caractère démonstratif de celui-ci, au lieu de les inviter à le chercher et à le lire eux-mêmes s'ils ont des doutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 11:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Ok François ! Je vais donc citer du François Delpla. Comme tout le monde a lu du François Delpla, pas besoin de citer du François Delpla. Merci ma grande !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 11:15 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
eh bien mon cher, on critique la loi ?

serait-ce qu'il n'en faut pas ?

j'ai l'habitude, quand il la viole un peu plus que d'habitude, de traiter Boisbouvier d'anar chevelu.

je ne pensais pas que tu relevasses de la même médecine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 11:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Bonjour,
Au sujet d'Annie Kriegel, elle fut résistante membre des Jeunesses Communistes des 1942, adhère au PCF en octobre 1945, en devient permanente en Seine-Saint-Denis en 1951 et exerce ses fonctions jusqu'en 1954.
Elle quitte le PCF en 1956 pour devenir une virulente anticommuniste (primaire ?) dont Boris Souvarine, vif critique du stalinisme des 1920, dira :
Citation:
… une sorte de fourre-tout compilé par une stalinienne défroquée, mais moralement incurable, dont la compétence remonte à la dénonciation des "médecins terroristes" du Kremlin, complices du "sionisme" (janvier 1953), et approuvant l’emploi des tortures pour extorquer aux "assassins en blouse blanche" des aveux fantasmagoriques, prélude à une "solution finale" pogromiste*

*Boris Souvarine, Autour du congrès de Tours, Champ libre, 1981, p. 56.
Un parcours qui me rappelle celui de Jacques Doriot, en tout respect pour Madame Kriegel...

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 12:44 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Souvarine lui-même avait été communiste, et, qui plus est, dirigeant et, mieux encore, fondateur, car il avait été élu au congrès de Tours !

querelles d'ex peu intéressantes et surtout peu démonstratives.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 2:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 1:10 am
Messages: 271
kimono55 a écrit:
Mais je vais revenir sur "De Gaulle et l'Algérie" qui est le sujet principal.
De Gaulle croit qu'il va pouvoir revenir à Alger et y être accueilli triomphalement après la victoire, "sa" victoire ! Manque de pot, la ville d'Alger refuse de le recevoir officiellement, et va même jusqu'à lui refuser toutes les salles de réunions ! Il se rabattra sur la ville de Saint-Eugène, un village de la banlieue d'Alger dont le maire, Laquière, est un gaulliste de la première heure. Laquière lui offre le stade, le célèbre stade de Saint-Eugène... Mais il ne peut pas faire venir les grandes foules. La "grande réunion publique" de De Gaulle Charles, c'est le bide ! Il s'en va sans poursuivre le voyage qu'il s'apprétait à faire en Algérie, furieux !
Ne me dites pas que j'ai inventé ça. Mon père en fut témoin et la presse locale de l'époque en a parlé...
De Gaulle Charles est trés rancunier. On le verra 12 ans plus tard...


Je me rappelle de cet evenement , en 1947 , et l'opinion europeenne d' Algerie avait trés favorablement accueuilli le discours de De Gaulle , d'ailleurs aux elections legislatives suivantes , le RPF fera un tabac en Algerie
60000 algerois avaient avaient appplaudi De Gaulle , le 12 octobre 47 , au stade de St Eugène ou
il parlait " de l' Algerie , partie integrante de la France "
( Lire l'editorial dithyrambique d' Alain de Serigny dans l' Echo d' Alger du 13 octobre )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 3:24 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Voilà deux versions bien divergentes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 3:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Il ne pouvait pas y avoir 60.000 algérois au Stade de Saint-Eugène ! Les tribunes de l'époque (nous sommes en 1947 !) ne pouvaient contenir au maximum (il n'y en avait qu'une de couverte) 5000 spectateurs les jours de "grand match".
Alors là on fait comme pour Sétif et les 45.000 morts supposés de la répression ?
Allons Lebel, sachons raison garder. Mon père, grand témoin de l'époque, m'a toujours dit qu'il avait fait un bide et les photos de l'Echo d'Alger (Alain de Sérigny était gaulliste) ne prouvent rien ! Si le RPF fit un tabac (Mon père et ma mère avaient voté RPF ! Eux !) c'est parcequ'il y avait en face des communistes et des rad'socs qui n'en valaient pas mieux. J'ai encore dans mes cartons des caricatures de Brouty de ces années là... Et le RPF se présentait comme le seul rempart contre la gauche crypto-communiste ! Gonflés quand même !
N'oublie pas qu'il y avait encore à Alger, des murs décorés à l'effigie du Maréchal, et que les Algérois dans leur immense majorité étaient Giraudistes et bien sur "Juinistes"...

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 9:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:02 pm
Messages: 321
Localisation: Muret
kimono55 a écrit:
les Algérois dans leur immense majorité étaient Giraudistes et bien sur "Juinistes"...

Bref Pétainistes pour résumer, on en a jamais douté :mrgreen: Le résultat: départ massif en 1962. Bonne politique, ma chère!!! Bernard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sans de Gaulle...
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 7:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Je resterai poli, mais que penser d'une telle affirmation ?
Le "barbu" en a oublié mai 1958 et les croix de Lorraine qui fleurissaient un peu partout en Algérie... Bref, égal à lui-même ! Inutile d'épiloguer.

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.100s | 16 Queries | GZIP : Off ]