Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etonnant !
MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 2:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Et bien non François Delpla ! Je te vois venir avec tes grands sabots...
En ce qui me concerne, et si tu veux débattre de "Mers-el-Kébir", je t'attends sur mon espace de libertés:
<http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr>
Où tu ne risqueras pas l'expulsion...

Ciao Bello !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etonnant !
MessagePosté: Mer Aoû 26, 2009 3:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
kimono55 a écrit:
Et bien non François Delpla ! Je te vois venir avec tes grands sabots...
En ce qui me concerne, et si tu veux débattre de "Mers-el-Kébir", je t'attends sur mon espace de libertés:
<http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr>
Où tu ne risqueras pas l'expulsion...

Ciao Bello !

Francois fait de l'histoire, Jean, a partir d'archives et de documents historiques, et pas de la politique a sens unique comme sur ton forum...

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etonnant !
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2009 9:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
M'accuser de "faire de la politique à sens unique" sur mon forum ! Mais tu dis vraiment n'importe quoi là Daniel Laurent !
Mon forum n'a pas la prétention d'être un forum "d'historiens", oh non ! Il se veut simplement uin espace de recherche historique LIBRE. Où tout le monde est appelé à exprimer son point de vue sur les conflits de la France au XX° Siècle et quelque soit ce point de vue à partir du moment où il respecte le réglement et les Lois en vigueur, ce qui est rigoureusement contrôlé.
C'est toi qui nous accuse d'être "politiques" lorsque nous citons des historiens comme Dominique Venner, Jacques Heers, Jean Sevillia, ou des mémorialistes comme Thierry Wolton ou Henri-Christian Giraud. Contrer les idées reçues par des arguments contraires et référencés serait-il "faire de la politique" ?
Non, François Delpla, et je le regrette, ne fait pas "de l'Histoire" ! Il fait de la propagande historique, c'est à dire qu'il utilise la partie des archives qui sont favorables aux gaullistes et aux communistes, alliés pour le meilleur et pour le pire. C'est à dire, comme le dit un de nos membres, qu'il "instruit" uniquement "à charge", et juge à postériori sans tenir compte de l'instant où les faits se produisent. C'est le grand reproche que je lui fais, et sur ce chapitre il en donne un exemple frappant en faisant constamment référence à SON livre co-produit avec Jacques Baumel, cet inconditionnel de De Gaulle Charles, et en rejetant systématiquement la validité des témoignages qualifiés "d'antigaullistes primaires", donc pas crédibles...

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etonnant !
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 10:30 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
kimono55 a écrit:
Non, François Delpla, et je le regrette, ne fait pas "de l'Histoire" ! Il fait de la propagande historique, c'est à dire qu'il utilise la partie des archives qui sont favorables aux gaullistes et aux communistes, alliés pour le meilleur et pour le pire. C'est à dire, comme le dit un de nos membres, qu'il "instruit" uniquement "à charge", et juge à postériori sans tenir compte de l'instant où les faits se produisent. C'est le grand reproche que je lui fais, et sur ce chapitre il en donne un exemple frappant en faisant constamment référence à SON livre co-produit avec Jacques Baumel, cet inconditionnel de De Gaulle Charles, et en rejetant systématiquement la validité des témoignages qualifiés "d'antigaullistes primaires", donc pas crédibles...


Voilà qui est parfaitement diffamatoire, et démenti par l'existence même, et le fonctionnement, de ce forum adossé au site où j'expose mes travaux.

La charte est ici violée, mais mon pouvoir souverain de proprio m'incite à laisser faire, tellement des propos aussi outranciers ne peuvent qu'inciter les plus myopes à discerner la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etonnant !
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 10:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
François Delpla a écrit:
Voilà qui est parfaitement diffamatoire, et démenti par l'existence même, et le fonctionnement, de ce forum adossé au site où j'expose mes travaux.

La charte est ici violée, mais mon pouvoir souverain de proprio m'incite à laisser faire, tellement des propos aussi outranciers ne peuvent qu'inciter les plus myopes à discerner la vérité.

Ton infinie patience, Francois, et ta grande tolerance, m'epaterons toujours.
Mais, dans le fond, tu as raison. Les errances kimonoyennes ne font que couper la branche sur laquelle il est assis.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etonnant !
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 12:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 6:25 pm
Messages: 267
Localisation: environs de Perpignan
A quel(s) point(s) de la charte du Forum faites-vous allusion, M Delpla?
Une certaine vivacité dans le ton peut se révéler tonique.

_________________
Bezsonov


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etonnant !
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 12:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Bezsonov a écrit:
A quel(s) point(s) de la charte du Forum faites-vous allusion, M Delpla?
Une certaine vivacité dans le ton peut se révéler tonique.

Citation:
Non, François Delpla, et je le regrette, ne fait pas "de l'Histoire" ! Il fait de la propagande

Il vous en faut plus ?

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etonnant !
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 12:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 6:25 pm
Messages: 267
Localisation: environs de Perpignan
Vous vous appelez Delpla?

_________________
Bezsonov


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etonnant !
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 12:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Bezsonov a écrit:
Vous vous appelez Delpla?

Un point de vue de lecteur de ce forum ne vous interesse pas ?
Pas grave, j'ai l'habitude
:mrgreen:

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etonnant !
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 12:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 6:25 pm
Messages: 267
Localisation: environs de Perpignan
la mise en doute de l’honnêteté d’un autre contributeur est interdite. En revanche on peut dire qu’il se trompe et même on le doit, plutôt que d’employer des expressions floues comme "assez inexact".
dit la charte

je prefere echanger avec des passionnes d'histoire plutot que de polemiquer ad nauseam avec des militants politiques adeptes de nostalgies propres a leur faire inventer des raisons d'avoir raison
dixit Daniel Laurent

La passion nous fait tous sortir de la route...

_________________
Bezsonov


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etonnant !
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 6:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Le gros problème, François Delpla, c'est que tu n'aimes pas qu'on réfute tes affirmations et que, dès qu'on le fait, tu montes aussitôt sur les grands chevaux de la "diffamation" ! Ai-je donc dit quelque chose qui te contraries à ce point ? Diable !
Je suis ici, et je l'ai dis dès le départ, pour dénoncer les contre-vérités... propagandistes, de l'histoire de la guerre d'Algerie, enseignées et imposées depuis 1962 par les complices de l'Usurpateur. Je ne suis qu'un modeste témoin. Un modeste acteur même, qui a vécu de près les "événements" d'Algérie. J'ai la chance d'avoir à ma disposition une riche bibliothèque, où l'on contoie des Rémy, des Delarue, des Peyrefitte, des Ali Haroun, aussi bien que des Jean Monneret, des Soustelle, des Naegelen ou encore des Bernard Moinet, Francine Dessaigne, et j'en passe...
Je démontre, jour après jour, depuis que je fréquente ce forum, l'immense tromperie sanglante à laquelle s'est livrée De Gaulle Charles avec l'aide du Parti Communiste, et ça, bien sur, ça ne plait pas ! Et François Delpla, bien obligé, me garde comme allibi de la liberté d'expression qui règne sur son forum ! Oh, il essaiera bien, encore une fois, de brandir l'arme de la "diffamation" pour me contraindre au silence. Il essaiera...
Mais en attendant, je continuerai à dire notre vérité ! Question d'honneur...

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.083s | 18 Queries | GZIP : Off ]