Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: contradiction
MessagePosté: Lun Juil 20, 2009 10:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
kimono55 a écrit:
Non, si tu veux parler de Giraud, viens donc chez FEG... C'est plus marrant !

J'ai deja explique, a plusieurs reprises et plusieurs endroits, que je ne participais qu'a des forums historiques.
J'ai de part le passe contribue a plusieurs forums politiques, comme FEG et d'autres dont un forum coco, cela me fatigue et n'offre, pour moi, strictement aucun interet.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: contradiction
MessagePosté: Lun Juil 20, 2009 11:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Parceque FEG n'est pas un forum "historique" ? Tu vois, on commence déjà à se marrer ! Il a un gros défaut ce forum en effet: il n'est pas "historiquement correct", c'est sur ! Mais au moins on y apprend des choses, particulièrement sur De Gaulle Charles !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: contradiction
MessagePosté: Lun Juil 20, 2009 12:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
kimono55 a écrit:
Parceque FEG n'est pas un forum "historique" ?

Non, c'est un forum politique pret a tout, y compris le pire, pour defendre certaines theses indefendables, dont les theses petainistes, entre autres.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: contradiction
MessagePosté: Lun Juil 20, 2009 4:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
En fait ce n'est pas FEG qui est marrant. C'est toi !
Voilà ce qui te fait dire que c'est un "forum politique": il "défend les thèses pétainistes" !
Mais on pourrait alors en dire autant de ce forum (et d'autres d'ailleurs) qu'ils "défendent des thèses gaullistes" !
Franchement Daniel Laurent, tu relis ce que tu écris ? Tu as été sur FEG ?
Parler de Vichy et de rendre publiques certaines informations que l'histoire "officielle" occulte depuis 1945, c'est un devoir d'historien honnête. Surtout pas de politicien ! Lorsque je critique De Gaulle Charles, ici, à propos de ses trahisons algériennes, on pourrait aussi m'accuser de "faire de la politique". Désolé Daniel Laurent, c'est de l'Histoire ! Et Pétain, comme Weygand, Giraud ou Daladier en font partie !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: contradiction
MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 1:16 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 24, 2009 1:10 am
Messages: 271
Daniel et Kimono , je vous connais tous les deux et ai plaisir à discuter avec vous , je n'en suis que plus à l'aise pour vous faire des remarques
Daniel : -reconsidère , sur l' Algerie , l'attitude de De Gaulle et ce qu'il faut bien appeler , sa trahison , quels que soient les justifications politiques qu'on voudra invoquer
- Ta position sur la LVF et ses descendants est assez ambigüe
Kimono : Sous couvert de discussion et de liberté de l'expression ,et bien que tu y prennes garde , tu laisses s'engouffrer et s'exprimer dans ton forum , des neonazes et des négas , bien sur non avoués , qui distillent leurs nostalgies et leur antisemitisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: contradiction
MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 6:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
lebel a écrit:
Ta position sur la LVF et ses descendants est assez ambigüe

Pas du tout, elle est meme tres claire quite a ce qu'elle choque certains.

Les volontaires francais sur le Front de l'Est, qu'il s'agisse de la LVF, de la Sturmbrigade W-SS ou de la Charlemagne, sont partis pour le mauvais combat, non pas qu'il soit critiquable de vouloir combattre le stalinisme, mais qu'il est criminel, et je mache mes mots, de le faire allie avec le nazisme.

Ceci dit, si globalement l'action est fort critiquable, il convient de ne pas mettre dans le meme sac tous les volontaires. Cela serait injuste et, surtout pour ce qui me concerne, historiquement faux. Bien sur, il y avait parmi eux des veritables nazis ou pro-nazis, des antisemites, des gens au passe louche, des veritables gamellards ou aventuriers baroudeurs.

Mais il y avait egalement, et c'est la grande majorite des effectifs de la Charlemagne par exemple, des gamins de moins de 20 ans. Dans la France du XXIeme siecle, juge-t-on les mineurs et les adultes avec les memes procedures, les memes tribunaux ? Non. Et bien que le tribunal de l'Histoire en fasse de meme avec ces gamins, c'est tout ce que je demande. Le manicheisme, de quel bord qu'il soit, ne mene nulle part.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: contradiction
MessagePosté: Dim Oct 04, 2009 6:56 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Ce n'est pas une question de charte mais de bon sens : si vous citez un autre forum, donnez-en le lien.

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: contradiction
MessagePosté: Lun Oct 05, 2009 11:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Je crois que nous écartons du sujet principal de ce chapitre.
Le forum FEG comporte également un chapitre "guerre d'Algérie", il me semble. C'est un forum "généraliste" et ouvert à toutes les opinionsen matière d'histoire.
Qu'il y ait des individus "proches" de l'extrême-droite et qui soient même d'opinions encore plus extrêmes... Tant qu'ils n'en font pas l'apologie et respectent les lois en vigueur et le réglement, je ne vois pas pour quelles raisons les administrateurs de ce forum leur en interdiraient l'accès !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.079s | 16 Queries | GZIP : Off ]