Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 2:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 6:25 pm
Messages: 267
Localisation: environs de Perpignan
Une parabole intéressante du président Mitterrand:



Un homme a un début d'infection au pied à la suite d'un accident. Un médecin lui dit: “ Je suis obligé de vous couper le pied. —Comment! lui répond le patient, mais je me porte bien. Je suis venu voir un médecin, pas un boucher. Adieu! “ Et notre homme de se retourner vers des professeurs ou des rebouteux, je ne sais. Il tient le coup pendant quelques années sans qu'on lui coupe le pied. Naturellement, il dit: ' Ce médecin-là, je le retiens! ' Telle était notre situation, à Mendès France et à moi, devant le mal d'Algérie. Puis voilà qu'apparaît la gangrène. De Gaulle arrive, il hésite trois ans et finit par couper la jambe. Et tout le monde de proclamer: ' Sans De Gaulle, il était mort. 'Oui, mais on lui avait coupé la jambe tandis que nous l'aurions sauvé à moindre frais. '
François Mitterrand, Politique II

_________________
Bezsonov


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 9:06 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
à votre avis, quel était ce pied ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 9:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 30, 2009 6:25 pm
Messages: 267
Localisation: environs de Perpignan
le pied de la France en Afrique du Nord.

_________________
Bezsonov


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 13, 2011 6:05 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779