Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je réponds à F. Delpla
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 7:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 02, 2006 11:41 pm
Messages: 800
François Delpla: La falsification de Rougier est avérée ! Le mot maculé qu'il dit être "Churchill" est "Weygand", les archives anglaises l'ont prouvé. Et mon Montoire le rappelle.

Pour une fois que les archives anglaises servent à quelque chose... :lol:

Mais, est-on sûr qu'elles n'ont pas été falsifiées ? Vu la faculté des Anglais à faire disparaître les documents compromettants, le doute ne peut pas constituer un pêché... 8)

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Rougier
MessagePosté: Dim Oct 12, 2008 4:48 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Envoie moi ton adresse.
Le mot maculé est effectivement Weygand et celui qu'a prétendu Rougier n'est pas Churchill mais Premier.
Churchill a neuf lettres tandis que Premier, comme Weygand, n'en a que sept.
C'est pour rendre service à Flandin que Rougier a commis cette falsification.
Elle ne retire rien à la valeur historique de ces entretiens (il y en eut deux) entre Churchill et un Rougier dument mandaté par Pétain.
Le renvoi de Laval, le 13 décembre, est la conséquence directe de ces accords secrets Pétain-Churchill.
Je dis dans mon livre que quand on est aux prises (ou quand un de vos amis l'est) avec une justice révolutionnaire tous les moyens de défense sont permis.
Qui reprocherait à une victime de Fouquier-Tinville, de Vichynski ou de Freisler d'agir de même?
Loin de condamner Rougier, elle l'honore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 6:47 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Plus nous nous enfonçons dans le XXIème siècle et plus les apologies du mensonge sont, consciemment ou non, criminelles.

Surtout quand elles sont entachées d'énormes contre-vérités !

Rougier transformant, début 45, le titre d'un document, préparatoire à une conversation, "Entretien avec Weygand", en "Entretien avec Churchill", voulait bel et bien venir en aide à Pétain et à tout le vichysme (en prétendant qu'il avait négocié et obtenu un traité de bon voisinage entre Vichy et l'Angleterre à l'automne 40 et que là aurait été la "vraie politique" de Vichy, la collaboration n'en étant que l'apparence, pour profiter de la naïveté d'un petit garçon prénommé Adolf).

Il n'agissait nullement dans l'urgence pour sauver le second couteau Flandin, tracassé mais nullement menacé de mort par la justice d'un Etat solidement pris en main par de Gaulle. La preuve : quand on s'aperçoit, des mois plus tard, de la supercherie, il trouve le moyen de mentir encore en inventant cet absurde "Entretien avec Premier" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.080s | 16 Queries | GZIP : Off ]