Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 2:06 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saul Friedlander
MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 7:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Certainement pas.
Tocqueville n'a jamais découragé personne.
Pour un prof. ce n'est pas fortiche de te comporter comme tu le fais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saul Friedlander
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 8:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Sur ce point, si je puis me permettre un amical conseil: vous pourriez gagner un temps précieux en cessant tout simplement de répondre à Boisbouvier... la science n'y perdrait pas grand chose et vous y trouveriez (peut-être...) le temps nécessaire pour chroniquer l'Allemagne nazie et les Juifs, l'ouvrage majeur de Friedlander qui est aussi peu "fonctionnaliste" qu'on peut l'être.


Détrompez-vous, cher M. Darvas, grâce à moi notre hôte commence à se débarrasser de ses principaux défauts hérités de sa formation normalienne.
Il ne dit plus autant de mal de Bush depuis qu'il a compris grâce à moi que la SDN et le pacifisme de l'entre-deux-guerres avaient été fauteurs de guerre.
D'autres que lui comme Roger Martin du Gard avaient fini aussi par quitter leurs a priori pacifistes à voir Hitler et le Japon prospérer sur ce terreau comme ils l'ont fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saul Friedlander
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 10:10 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
viewtopic.php?f=90&t=879&p=15694#p15694
Michel Boisbouvier vient de défier deux fois ouvertement l'interdiction des arguments touchant à la profession ou à la formation de ceux qui écrivent.

Il savait à quoi il s'exposait : les précédents, suivis d'avertissements avec ou sans frais, abondent sur ce site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saul Friedlander
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 11:57 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Dans le souci d'une information complète et impartiale, je signale que Michel Boisbouvier proteste hautement sur la Toile contre son bannissement d'ici pour huit mois, dûment annoncé en cas de nouvelle violation de la charte (et en l'occurrence, de son article interdisant toute allusion à la personne de celui qui débat, pour faire en sorte qu'il soit question uniquement de ses propos). A notre grande surprise, je suppose, à tous, il colporte que son éviction résulte de la peur panique que j'aurais éprouvée devant son irrésistible défense de l'action de Pétain :
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... ?start=345
http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... &start=240 .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saul Friedlander
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2013 12:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Ah ! Enfin ! Nous avons 8 mois d’échanges intéressants garantis sur ce forum.
Il faudrait en avertir par MP ou Email circulaire tous les membres inscrits.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saul Friedlander
MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 10:46 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Il faudrait se faire une bonne fois à l'idée que la Toile est un tout.

Michel Boisbouvier, lui, l'a compris, qui fait appel de son bannissement , comme il fallait s'y attendre, en le présentant comme le geste d'un pompier qui ne savait plus comment faire face au feu de ses irrésistibles arguments sur l'excellence de la politique de Pétain :
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... ?start=345
http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... &start=210

En ces occasions, il s'est tout bonnement vanté de mépriser la charte du forum, ce qui a sensiblement aggravé son cas... tout en lui ouvrant une porte pour revenir plus vite : il sera réadmis si, et seulement si, il s'engage par écrit à la respecter scrupuleusement. Une exigence que pour l'instant il trouve inadmissible !

Je profite de l'occasion pour rappeler que les questions de modération ne doivent pas être abordées en public. Je compte être désormais intransigeant là-dessus. Et je rappelle que tout retrait de message est assorti d'un bannissement temporaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saul Friedlander
MessagePosté: Mar Fév 24, 2015 3:58 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Le rapport de ce qui précède avec ce qui précède, et surtout avec le livre de SF, est assez lointain.

Encore un robot qui publie n'importe quoi ?

Qu'il me détrompe vite en se présentant et en appliquant l'article de la charte sur les identités : viewtopic.php?f=2&t=444&start=30


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.084s | 16 Queries | GZIP : Off ]