Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 5:43 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 10:59 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
kimono55 a écrit:
Que viennent faire "les aspirations nationales des colonisés" avec le respect du aux prisonniers ?
Pourquoi cette différence avec... les "aspirations nationales des allemands humiliés"?
L'horreur des camps viets (Voir notre "professeur" Boudarel, complice du Vietminh), l'horreur des camps sibériens devraient donc être tues, le "Nazisme" étant la seule idéologie criminelle et barbare ?

c'est toi qui fais des comparaisons, non moi des différences.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 10:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Je ne nie pas l'horreur des crimes nazis, bien au contraire, mais ce qui me fait bondir, c'est que l'Histoire, telle qu'elle nous est présentée par les médias, l'éducation nationale et la grande masse des "intellectuels" historiquement bien orientés, ne nous donne qu'un seul son de cloche: les nazis ont été les pires assassins de l'humanité. Point ! As-tu vu des télé-films sur le goulag ? Sur les misères engendrées par le communisme ? Sur l'enfer des camps viets ? Ah je sais, tu vas me citer trois ou quatre bouquins qui ont échappé à la censure anti-révisionniste, que personne n'a lu et dont personne ne parle.
Si je parle d'hémiplégie historique, c'est bien parceque quotidiennement je le ressens ici, en France ! Loin de chez nous, tu t'es enfermé dans une bulle d'extrême-orientalisme où tu rêves d'une objectivité historique, qui n'existe pas !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 10:48 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
commence toi-même par ne pas tout mélanger et par être un peu patriote : Moscou n'a fait aucun mal à la France (mis à part, pour solde de tout compte, la période 1917-18), Berlin beaucoup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 7:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Moscou n'a fait aucun mal à la France (mis à part, pour solde de tout compte, la période 1917-18), Berlin beaucoup.


En signant le pacte germano-soviétique le 24 août 39, Moscou porte une grande responsabilité dans le déclenchement de la WW2 qui eut lieu sept jours plus tard. Quand De Gaulle le fit remarquer à Vichinsky au cours d'un entretien qu'ils eurent à Londres en 42, celui-ci devint tout pâle et lui répondit sur le ton de la panique qu'il ne fallait surtout pas parler de ça.

Mais, à part ça, évidemment, Moscou n'a pas fait de mal à la France...!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 8:53 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
tu as trouvé cela où ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 9:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Dans les "Mémoires de guerre" de De Gaulle. Tome II.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 4:15 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Ah mon pauvre Michel !

Je possède moi aussi ce livre.

Ce serait à toi de le citer pour étayer ton point de vue mais, comme le passage est bref et pour nous faire gagner du temps, tu me permettras de te devancer.

Citation:
[Vichynsky montrait] une grande ouverture d'esprit mais aussi, trait qui pouvait surprendre chez l'ancien procureur des Soviets, un agréable enjouement. Pourtant, il laissait voir par éclairs ce qu'avaient d'implacable les consignes qui le liaient. Comme je lui disais un jour, non loin d'autres qui pouvaient m'entendre : "Ce fut pour nous une faute de n'avoir pas pratiqué avec vous, avant 1939, une franche alliance contre Hitler. Mais quel tort avez-vous eu vous-mêmes de vous entendre avec lui et de nous laisser écraser ! " M. Vichynsky se dressa, livide. Du geste il semblait balayer quelque mystérieuse menace. "Non ! Non ! murmura-t-il. Jamais, jamais cela ne doit être dit !"


A la moulinette boisbouvière, cela donne :
Citation:

En signant le pacte germano-soviétique le 24 août 39, Moscou porte une grande responsabilité dans le déclenchement de la WW2 qui eut lieu sept jours plus tard. Quand De Gaulle le fit remarquer à Vichinsky au cours d'un entretien qu'ils eurent à Londres en 42, celui-ci devint tout pâle et lui répondit sur le ton de la panique qu'il ne fallait surtout pas parler de ça.

Mais, à part ça, évidemment, Moscou n'a pas fait de mal à la France...!


Le moins qu'on puisse dire, c'est que le contexte (la phrase en gras, d'autres aussi) dynamite ton interprétation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 5:37 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
J'ai fait circuler ton information tronquée et ma réponse pas truquée : http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=18 ... 20#p352120


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 7:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Les lecteurs apprécieront.
Je ne vois pas de différences entre ton dire et le mien. J'avais dit que Vichynski devint pâle et toi tu dis qu'il devint livide. A part ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 4:18 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
à part ça tu retiens que l'URSS a été lâcheuse en nous cachant, jusqu'à ce que j'aille voir ta source, que, toujours d'après de Gaulle, la France lui avait servi de modèle.

Il t'en faut, des points sur les i !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 8:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Je n'ai jamais dit que la France avait servi de modèle à Staline.
C'est même le contraire.
Pour Staline il était avantageux que la France s'épuise et qu'elle épuise l'Allemagne dans une guerre pendant que lui-même fourbirait ses armes pour ramasser le jackpot à la fin.
Aussi fut-il terriblement déçu quand il vit que la France n'avait résisté que cinq semaines au lieu de cinq ans comme en 1914.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 9:10 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Staline et Hitler ont tronçonné la Pologne et Boisbouvier une citation de De Gaulle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 7:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Merci de le donner acte de ma citation de De Gaulle.Tu vois qu'il t'arrive de reconnaitre tes torts. Staline porte une lourde responsabilité dans le déclenchement de la WW2 et celle-ci fit énormément de tort à la France. Pas vrai ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 7:32 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
François Delpla a écrit:
Staline et Hitler ont tronçonné la Pologne et Boisbouvier une citation de De Gaulle.


boisbouvier a écrit:
Merci de le donner acte de ma citation de De Gaulle.Tu vois qu'il t'arrive de reconnaitre tes torts.


littéralement délirant !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.084s | 16 Queries | GZIP : Off ]