Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 10:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Non je ne m'en fiche pas... Mais je sais que 600.000 juifs (chiffre arrondi) ont été déportés en Sibérie. Aucun n'a survécu aux conditions effroyables de détention (-45°, pendant au moins 6 mois de l'année...)
J'ai lu ça dans les récits d'Avraham Sifrin (Stephanus Editions - Suisse) et dans ce qu'on m'en a dit lors de mon premier voyage en Pologne (1981)
Maintenant il est évident que je n'ai pas été demandé au KGB ou à la Milice de Jaruzelski...

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:21 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
le Goulag sibérien était certes terrible mais il y tout de même beaucoup de survivants pour en parler; et on ne voit pas pourquoi la mortalité des Juifs polonais aurait été supérieure au point d'être absolue.

merci de ton soutien dans l'affaire de la Bourse berlinoise.

Puissions-nous persuader Henri qu'il se porterait mieux en corrigeant ses erreurs, autrement dit :

LA BOURDE OU LA VIE !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 10:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 25, 2011 3:19 pm
Messages: 186
Localisation: Saint-Tropez (VAR)
François Delpla a écrit:
le Goulag sibérien était certes terrible
mais il y tout de même
beaucoup de survivants pour en parler
;
et on ne voit pas pourquoi la mortalité des Juifs polonais aurait
été supérieure au point d'être absolue.


Eh voui! Jean doit impérativement comprendre que
le record des tués juifs,est détenu par les nazis et....personne d'autre !
(sinon,on lui rase sa belle barbe blanche)
:D

Comme c'est mignon ! :P


merci de ton soutien
dans l'affaire de la Bourse berlinoise.

C'est un langage codé utilisé par les non-croyants.

Puissions-nous persuader Henri qu'il se porterait mieux en corrigeant ses erreurs, autrement dit :

LA BOURDE OU LA VIE !

:wink:

_________________
L'autre Histoire :

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/30 ... ages-1.htm

http://www.phdnm.org/videacuteos.html

http://www.youtube.com/watch?v=dO13cejg ... ature=fvwp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 11:05 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Henri Lévy a écrit:
François Delpla a écrit:
le Goulag sibérien était certes terrible
mais il y tout de même
beaucoup de survivants pour en parler
;
et on ne voit pas pourquoi la mortalité des Juifs polonais aurait
été supérieure au point d'être absolue.


Eh voui! Jean doit impérativement comprendre que
le record des tués juifs,est détenu par les nazis et....personne d'autre !
(sinon,on lui rase sa belle barbe blanche)
:D



entre "zéro survivant" et "moins de morts que le nazisme" la nuance t'échappe ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 7:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Faut-il rappeler à François Delpla que le nombre des morts victimes du communisme soviétique et de ses alliés est de l'ordre de 80 millions et qu'il régna encore longtemps après 1945...
Pour exemple je prendrai le nombre de prisonniers du Vietminh morts dans les camps qui dépasse lourdement en proportion celui des victimes des nazis... (J'ai les chiffres, authentifiés par l'ANAPI qui est l'Association Nationale des Anciens Prisonniers Internés et Déportés d'Indochine)
Qu'il me soit également permis de dire qu'en 1945, nombre de déportés survécurent grace à la Libération des camps... En Sibérie, comme ailleurs dans le Goulag, il n'y eut d'autres libérations que celles de la mort... Les Juifs, déportés en Sibérie et soumis à des conditions de travail inhumaines, sont peut-être morts dans une proportion de 95%, ce qui m'autorise à dire qu'ils y sont tous restés.

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:42 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
kimono55 a écrit:
peut-être morts dans une proportion de 95%, ce qui m'autorise à dire qu'ils y sont tous restés.


double démonstration de rigueur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:46 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
kimono55 a écrit:
Faut-il rappeler à François Delpla que le nombre des morts victimes du communisme soviétique et de ses alliés est de l'ordre de 80 millions et qu'il régna encore longtemps après 1945...


non, même si ce chiffre donné par un certain Livre noir racle les fonds de tiroir (par exemple les morts des guerres et famines de 1918-20, imputables aussi à d'autres) pour atteindre à toute force 100 et sans y parvenir néanmoins.


kimono55 a écrit:

Pour exemple je prendrai le nombre de prisonniers du Vietminh morts dans les camps qui dépasse lourdement en proportion celui des victimes des nazis... (J'ai les chiffres, authentifiés par l'ANAPI qui est l'Association Nationale des Anciens Prisonniers Internés et Déportés d'Indochine)



et tu nous les donnes quand ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 9:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Je t'ai donné ma source sur les morts dans les camps de Sibérie (Avraham Sifrin) et tu sais bien, mais tu feins de l'ignorer de façon à introduire le doute du lecteur sur les affirmations de tes contradicteurs, on a l'habitude ! Que durant le régime soviétique il est extrêmement difficile d'avoir des chiffres précis ! On n'en a déjà pas en ce qui concerne le nombre des victimes des camps nazis, pourtant "libérés" par les Américains (je ne parle pas ceux qui l'ont été par l'armée rouge) et lorsqu'on peut dire que 95% des déportés de l'enfer sibérien n'en sont pas revenus, il suffit simplement de lire les conditions dans lesquels ils étaient détenus pour comprendre qu'une infime minorité peut avoir survécu. Et je ne parle pas de ceux qui étaient chargés de nettoyer les soutes des sous-marins nucléaires soviétiques ou qui travaillaient dans les mines d'uranium...

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 10:02 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
kimono55 a écrit:
Je t'ai donné ma source sur les morts dans les camps de Sibérie (Avraham Sifrin) et tu sais bien, mais tu feins de l'ignorer de façon à introduire le doute du lecteur sur les affirmations de tes contradicteurs, on a l'habitude


tu violes la charte , et tu m'insultes gravement.

Toute feignante mention de ce que je suis censé feindre est à éviter désormais soigneusement.


Je te rappelle que tu est censé fournir des chiffres prouvant que les prisonniers morts dans des camps du Vietminh furent plus nombreux "en proportion" que les victimes du nazisme.

A toi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 7:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Pour le corps expéditionnaire français le taux de mortalité dans les camps vietminh entre 1945 et 1954 est de 71%. Pour les seuls prisonniers de Dien Bien Phu, détenus moins de 4 mois, ce taux est de 72%...
Au total, sur 36.979 disparus ou prisonniers entre 1945 et le 20 octobre 1954, 10.754 ont survécu, soit 29%.
(Thèse du Colonel Bonnafous. Université Paul Valery - Montpellier III, mai 1985.)

PS.- Je dis bien que ce sont les chiffres des prisonniers des nazis qui sont à comparer, pas le chiffre "global" des victimes du nazisme. N'embrouille pas les cartes STP !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:30 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
c'est vraiment très difficilement comparable

mieux vaut prendre ces problèmes séparément.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 7:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Difficilement comparable ? Oui bien sur les uns sont des "prisonniers" des Allemands... nazis, les autres sont des prisonniers des communistes vietnamiens... Quid du respect des prisonniers de guerre ? Quid des Conventions de Genève et d'ailleurs ?
Les pauvres types crevant de faim dans les fosses à purin des viets ne sont pas "comparables"... François Delpla, tu me donnes la nausée !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 8:16 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
tu te la donnes tout seul !

une comparaison doit déboucher sur quelque chose; alors ? les aspirations nationales des colonisés, ou d'une partie d'entre eux, pires que le nazisme ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 10:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Que viennent faire "les aspirations nationales des colonisés" avec le respect du aux prisonniers ?
Pourquoi cette différence avec... les "aspirations nationales des allemands humiliés"?
L'horreur des camps viets (Voir notre "professeur" Boudarel, complice du Vietminh), l'horreur des camps sibériens devraient donc être tues, le "Nazisme" étant la seule idéologie criminelle et barbare ?
Hémiplégie historique quand tu nous tient !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 10:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
kimono55 a écrit:
Hémiplégie historique quand tu nous tient !

Décidément, Jean, c'es toi qui est affecte par cette "Hémiplégie historique" qui te fait refuser par endroit de reconnaître l’étendue inédite des crimes nazis, quitte a héberger sur ton forum des délires de falsificateurs négationnistes, et toujours nous renvoyer vers des crimes communistes qui, s'ils ont effectivement existes et je ne le nie pas, doivent être analyses de manière complètement différente.

En Indo, les peuples asiatiques luttaient contre la colonisation française. Ils l'ont fait de manière ignoble sur certains sujets, dont celui des PG, je le reconnais, et se sont fait embobiner par l’idéologie marxiste (a leurs dépends et pour leur malheur) mais cela n'a rien a voir avec le nazisme. Arrêtes donc de tout mélanger au nom de ton combat politique anticommuniste et essayes ici de ne faire que de l'histoire, pour nous changer.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.082s | 16 Queries | GZIP : Off ]