Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 07, 2012 9:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
boisbouvier a écrit:
Qui a dit : "ce qui est exagéré est insignifiant" ?

Votre non-réponse, enfin, votre échappatoire, montre que, n'ayant rien de constructif a opposer aux faits que je liste plus haut, vous les acceptez donc.
Car qui a dit : "Qui ne dit rien consent" ?
:mrgreen:

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 10:25 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Je n'ai jamais refusé de répondre et je viens encore de le faire à propos de la polonisation.
La Pologne a subi des persécutions terribles de la part des nazis et cela même en dehors des juifs puisque dès 1939 des membres du SD (encore Heydrich et Himmler) assassinaient 50 000 (je croyais qu'ils n'étaient que 25 000, merci, DL) cadres polonais du clergé, de l'aristocratie et de l'université. Quelle différence avec la France où le SD n'arrive qu'en juin 42 pour être aussitôt neutralisé (enfin presque) par la sage politique de Bousquet et de Laval.
Mais à quoi bon ? Tout ce que fait Vichy ne peut être qu'agitation et gesticulation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 10:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
boisbouvier a écrit:
Je n'ai jamais refusé de répondre et je viens encore de le faire à propos de la polonisation.
La Pologne a subi des persécutions terribles de la part des nazis et cela même en dehors des juifs puisque dès 1939 des membres du SD (encore Heydrich et Himmler) assassinaient 50 000 (je croyais qu'ils n'étaient que 25 000, merci, DL) cadres polonais du clergé, de l'aristocratie et de l'université. Quelle différence avec la France où le SD n'arrive qu'en juin 42 pour être aussitôt neutralisé (enfin presque) par la sage politique de Bousquet et de Laval.
Mais à quoi bon ? Tout ce que fait Vichy ne peut être qu'agitation et gesticulation.

Il n'en demeure pas moins que le fait que Hitler a un jour ou l'autre souhaité "poloniser" la France n'a pas été démontré, et pour cause, il n'a jamais entendu le faire. La Pologne était terre de colonisation aryenne, donc mortellement raciste, la France juste terre d'exploitation économique. Rien a voir.
D'ou ma remarque au sujet des craintes de Vichy a ce sujet : Craindre, ou faire semblant de craindre, une menace inexistante, comment appeler cela ?
Agitation politique et gesticulations justificatives.
Ou quoi ?

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 11:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Quand on a des craintes, certaines ne sont pas justifiées, mais on les a quand même, et on agit en conséquence. Ce n'est pas gesticuler que refuser de ratifier les "Protocoles de Paris" qui prévoient de livrer aux Allemands Bizerte (Esteva), Oran (Weygand) et Dakar (Boisson). C'est parvenir à dominer ces craintes dont on ne sait pas encore qu'elles étaient injustifiées du fait des projets qu'avait Hitler d'attaquer en Russie et non en Méditerranée, à l'est et non au sud.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 10:45 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
A merveille !

Jusqu'ici, tu nous disais plutôt que Vichy avait joué habilement le peu d'atouts qu'il avait. Ici tu es en train de nous dire qu'il ne voyait pas clair du tout dans le jeu de Hitler, au point de nourrir des craintes infondées et de se compromettre, en conséquence, de façon gravissime.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 10:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Et il t'a fallu deux mois pour trouver ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 11:07 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
et encore, en y pensant jour et nuit !

mais tu peux (pour une fois) me donner une leçon de rapidité dans la réponse sur le fond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 12:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
A quoi bon puisque je l'ai déjà fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 12:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
boisbouvier a écrit:
A quoi bon puisque je l'ai déjà fait.

Sur le fond ?
Non, comme d'hab.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 1:31 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
François Delpla a écrit:

Jusqu'ici, tu nous disais plutôt que Vichy avait joué habilement le peu d'atouts qu'il avait. Ici tu es en train de nous dire qu'il ne voyait pas clair du tout dans le jeu de Hitler, au point de nourrir des craintes infondées et de se compromettre, en conséquence, de façon gravissime.


faut-il croire Boisbouvier 1 ou 2 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 1:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
François Delpla a écrit:
[faut-il croire Boisbouvier 1 ou 2 ?

Ni 1 ni 2, il ne faut jamais croire Boisbouivier, c'est totalement évident.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 2:05 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
c'est Attila mâtiné de Louis-Philippe : Boisbouvier hun et Boisbouvier d'Eu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 9:58 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Boisbouvier doit toujours être cru. Il passe son temps à dire la vérité.
En voulez-vous la preuve ?
Comme elle n'est pas toujours bonne à dire, il se fait bannir de partout, soit à temps plein, comme sur LDG, soit à temps partiel, comme ici.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 10:08 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
rien n'est mieux établi, par une simple lecture du forum, que les infractions à la charte qui t'ont valu des bannissements temporaires d'une durée croissante.

Et, à propos :

tu cherches encore des coups, à calomnier publiquement la modération?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 1:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Non.
Je t'en supplie, modère ta modération.

Voici ce que m'inspire pour finir le livre de Florent Brayard. Un transfert de ce que j'ai répondu à un ami (suédois) qui me demandait si la Shoah fut le fait d'une inertie puisque Heydrich était mort avant son plein développement

"Oui. Le mot "inertie" convient bien car s'il est vrai que le poste de chef du RSHA de Heydrich fut occupé après sa mort par Himmler d'abord puis par Kaltenbrunner, il n'en demeure pas moins que ce qui a compté le plus ce fut le point de départ ou plutôt "les" points de départ. Il y en eut au moins quatre :
1/ la formation de troupes spéciales, les Einsatzgruppen, (début 41).
2/ leur utilisation maximale lors de la Shoah par balles, (2° semestre 41). Seule l'élimination des élites politiques "judéo-bolcheviques" avaient été prévue par Hitler à l'arrière du front russe, non les meurtres de masse;
3/ l'extension de cette Shoah à l'ensemble de l'Europe occupée en préparant un centre spécial de mise à mort (qui sera Auschwitz fonctionnant à partir de juillet 42), objet véritable de la conférence de Wannsee;
4/ le meurtre des Juifs polonais dans des camps situés à l'est de la Vistule (Belzec, Sobibor, Treblinka, Maïdanek), opération Reinhardt dirigée par Odilo Globocnic pendant le premier semestre 42.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.085s | 19 Queries | GZIP : Off ]