Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:43 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 8:15 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Je n'en crois rien les Allemands n'ayant rien ordonné à ces deux polices et ayant fait directement le travail par eux-mêmes avec grande efficacité comme il firent en France quand Laval finit par refuser (lire M-A Charguéraud). Néanmoins, en admettant même que ce soit vrai, combien apparait préférable pour les Juifs hongrois qu'ils eussent été arrêtés par la police hongroise que par les SS. Le Juifs de province furent raflés en un tour de main pour être envoyés à Auschwitz et quant à ceux de Budapest ils durent à la proximité des troupes soviétiques de ne pas l'être ce qui eut l'inconvénient de les faire mourir de faim et de froid dans la capitale occupée pendant l'hiver 44-45, ce qui me semble pire.
Au Danemark, il est exact que le gouvernement collaborateur démissionna en novembre 43 et que la petite communauté juive danoise avait eu le temps de déguerpir. Mais je ne crois pas que les Allemands aient intimé aucun ordre à la police danoise car le gouvernement danois fut si complètement collaborateur (il ne se défendit pas et livra sa flotte) qu'il fut indépendant de toute autorité allemande jusqu'à sa démission.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 8:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
boisbouvier a écrit:
Je n'en crois rien

J’éviterais de citer les sources historiques que j'ai pour montrer que vous avez tort car vous ne les lirez pas ou, si par miracle vous le faite, n'en tiendrez pas compte comme d'habitude.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 8:59 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Faites le, je vous en prie. Moi, je cite les miennes : Raul Hilberg "La destruction des juifs d'Europe".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 10:30 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
Faites le, je vous en prie. Moi, je cite les miennes : Raul Hilberg "La destruction des juifs d'Europe".


trois volumes, et à vous de chercher !
C'est la dernière fois que tu nous fais le coup sans sanction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 10:31 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
Je n'en crois rien les Allemands n'ayant rien ordonné à ces deux polices et ayant fait directement le travail par eux-mêmes avec grande efficacité comme il firent en France quand Laval finit par refuser (lire M-A Charguéraud). Néanmoins, en admettant même que ce soit vrai, combien apparait préférable pour les Juifs hongrois qu'ils eussent été arrêtés par la police hongroise que par les SS. Le Juifs de province furent raflés en un tour de main pour être envoyés à Auschwitz et quant à ceux de Budapest ils durent à la proximité des troupes soviétiques de ne pas l'être ce qui eut l'inconvénient de les faire mourir de faim et de froid dans la capitale occupée pendant l'hiver 44-45, ce qui me semble pire.
Au Danemark, il est exact que le gouvernement collaborateur démissionna en novembre 43 et que la petite communauté juive danoise avait eu le temps de déguerpir. Mais je ne crois pas que les Allemands aient intimé aucun ordre à la police danoise car le gouvernement danois fut si complètement collaborateur (il ne se défendit pas et livra sa flotte) qu'il fut indépendant de toute autorité allemande jusqu'à sa démission.


Un message dont chaque ligne semble se donner mission d'être plus infecte que la précédente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 10:56 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Pourquoi ? D'après la charte on ne doit pas dire qu'une chose mérite telle épithète plutôt qu'une autre mais dire en quoi cette épithète est justifiée.
Serais-tu au bout des arguments que tu invoques contre Vichy ... de plus en plus faiblement, il est vrai ?
Mais quoi ? Un Delpla peut-il se déjuger ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 11:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
boisbouvier a écrit:
Pourquoi ? D'après la charte on ne doit pas dire qu'une chose mérite telle épithète plutôt qu'une autre mais dire en quoi cette épithète est justifiée.
Serais-tu au bout des arguments que tu invoques contre Vichy ... de plus en plus faiblement, il est vrai.
Mais quoi ? Un Delpla peut-il se déjuger ?

La charte demande de faire de l'histoire, ce que Boisbouvier ne fait jamais car cela risque d'affecter ses croyances politico-religieuses.
Ennuyeux a la fin, surtout ses prétentions infondées (pour rester poli) d'avoir eu raison ici ou la alors qu'il ne s'est pris que des plumées justifiées et documentées historiquement.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 11:55 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
Un Delpla peut-il se déjuger ?


cela commence à avoir une forte odeur d'attaque personnelle !

avis : la coupe étant à présent bien remplie, ton prochain bannissement ne saurait être inférieur à une semaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 6:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Un message dont chaque ligne semble se donner mission d'être plus infecte que la précédente


Voilà comment tu me traites, toi, Delpla.
Ce que je dis est "infect", dis-tu.
D'abord la charte t'oblige à dire en quoi il l'est.
Ensuite elle t'oblige à éviter "les gros mots".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 6:50 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Est-ce que j'ai jamais dit de quelqu'un qu'il était "infect" ou que ce qu'il disait l'était ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 7:26 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
En un autre endroit figure "répugnant".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 7:39 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Ennuyeux a la fin, surtout ses prétentions infondées (pour rester poli) d'avoir eu raison ici ou la alors qu'il ne s'est pris que des plumées justifiées et documentées historiquement.


C'est tout le contraire, DL.
Quand on ne sait que répondre, on bannit. Sinon, à quoi bon ?
La démonstration de la vérité donne à son auteur une complète satisfaction. Il s'en régale suffisamment pour ne pas exiger autre chose que la vue de la confusion qu'il a créée chez son contradicteur.
Vois ce pauvre Nicolas Bernard sur LdG ou ce pauvre Eddy Marz sur le Forum vert. Au bout de toute argumentation en riposte et devant l'incapacité à me réfuter ils ne purent que démissionner et employer des prétextes aussi nuls les uns que les autres.
J'en ris encore de ces prétextes.
J'avais mis en doute le Journal d'Anne Frank.
J'avais, moi le "nouveau", osé contredire la modération. Et mettre du négationnisme dans mes propos.
Pas beaucoup, mais comme une petite pincée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 7:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
Pauvre Boisbouvier, il ne réalise même pas l’étendue du ridicule dont il se couvre sur les forums et présente comme des "victoires" le fait que ses répétitions en boucle de soi-disant arguments réfutés deja 100 fois génère ses expulsions pour cause de psittacisme...

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 9:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
le fait que ses répétitions en boucle de soi-disant arguments réfutés deja 100 fois génère ses expulsions pour cause de psittacisme...


C'est faux, DL, et tu le sais très bien.
Personne ne m'a réfuté sur la procrastination d'Himmler, sur le rôle de Vichy dans cet ajournement, le rôle de cet ajournement dans le sort plus favorable de la communauté juive de France, et, par voie de conséquence, la véracité du dire de Poliakov.
Alain Michel, tout rabbin qu'il est, vient de le confirmer dans son bon livre où il s'étonne que Vichy soit vilipendé alors qu'il a tant sauvé.
Certes on a essayé de me contrer (Lebel, Nicolas Bernard, Delpla, toi-même...) ce qui m'a obligé à me répéter mais on ne le fait plus. La vérité finit par s'imposer.
Personne ne m'a réfuté non plus sur le rôle effacé d'Hitler dans la Shoah elle-même ni sur le rôle prépondérant ou exclusif d'Heydrich et d'Himmler.
Eddy Marz a bien essayé. Or, ça n'a pas duré plus d'une semaine : il dut jeter l'éponge.
A-t-on le temps de "psittaciser" en une semaine ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 9:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
boisbouvier a écrit:
Citation:
le fait que ses répétitions en boucle de soi-disant arguments réfutés deja 100 fois génère ses expulsions pour cause de psittacisme...

C'est faux, DL, et tu le sais très bien.

Voila qu'il me traite de menteur maintenant. De mieux en mieux.
Non, ce n'est pas faux, ce sont des faits mentionnes clairement sur les forums dont vous avez été expulse, je vous épargne la liste.

Vous êtes de plus prie de ne pas me tutoyer, merci.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.080s | 19 Queries | GZIP : Off ]