Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 176, 177, 178, 179, 180
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 3:10 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Je ne t'ai pas demandé un texte c., mais de rétablir un contexte : cela tendait à dire que l'extrait que tu avais présenté de mes propos était déformateur par omission.

C'est toujours le cas, aucun point sur aucun i n'ayant réussi à t'extirper la moindre précision.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 8:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Ne m'en veux pas.
Je pense au contraire que les précisions concernant le sujet du fil, c'est moi qui les ai apportées.
Qui, avant moi, connaissait la conférence du 2 juillet 42 au 72 avenue Foch si importante pour la suite des évènements ? Qui, la réponse dilatoire de Laval à Oberg de septembre 42 concernant la dénaturalisation des Juifs arrivés après 1927 ? Qui a déniché les arguments très forts qui innocentent Vichy dans l'oeuvre de Hilberg ? La lettre de Muntschmann à Himmler et sa réponse, si parlante, de juillet 44, par exemple ? Qui a trouvé le mot le plus juste pour qualifier l'ajournement de la déportation des Juifs français en 42 : la procrastination, mot que tu ne connaissais peut-être pas bien qu'il soit irremplaçable ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 9:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Qui a répondu à ma proposition imitée de celle Churchill : jamais dans l'histoire des conflits humains autant d'hommes désarmés n'ont été sauvés par si peu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 10:33 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Il y a encore de la "vitrine" dans l'air, quand j'aurai une minute.

1) tu cites un propos de moi hors de son contexte, ce qui en déforme complètement le sens, et tu l'exploites indûment pour prétendre que personne n'a rien à répondre à tes fabuleuses démonstrations.

2) Je te demande de rétablir le contexte.

3) Tu répètes que personne n'a rien à répondre à tes fabuleuses démonstrations.

4) J'insiste.

5) Tu persistes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 11:47 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Et toi, que réponds-tu à mes fabuleuses démonstrations, sinon de nébuleux calembours et de misérables calembredaines ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 11:59 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Merci de cette pleine et entière confirmation de ma présentation de tes méthodes, mais il conviendrait d'urgence d'y mettre fin, et de rétablir mon propos dans son contexte.

Ton compte viewtopic.php?f=41&t=232&start=2655 passe, en conséquence, à 12 jours.


.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 6:03 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
D'ailleurs ne nous leurrons pas. Serge Klarsfeld l'a dit clairement dans "Le Monde" d'hier. Il faut que Hollande entérine la doctrine Chirac et qu'il renonce à la doctrine Mitterrand pour que l'Etat français dit de Vichy soit la France et non une simple autorité de fait dépourvue de légitimité comme le veut la doctrine Cassin qui réserve à la seule France libre cette légitimité.
Car, selon cette doctrine Cassin-de Gaulle-Mitterrand, l'Association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France dont Klarsfeld est le Président perd tout droit à réparations financières de la part de l'Etat. L'industrie de l'holocauste n'est pas une invention de Finklstein et la Commission Mattéoli est là pour le montrer. Elle va délivrer une pension à tous les orphelins.

"Seuls Juifs au monde à aboutir aux chambres à gaz de Birkenau en provenance d'un territoire où il n'y avait pas d'Allemands" (la zone libre), dit Klarsfeld, Vichy mérite l'opprobre qui s'attache à son nom. L'Etat doit payer.

Évidemment, pas un mot sur le fait que la Shoah était ignorée de tous à l'époque des faits incriminés (juillet 42) ni sur le sauvetage de près de 80 % des juifs de France toutes catégories confondues grâce à ce troc de Bousquet (Juifs étrangers des deux zones contre tranquillité des Juifs français) et à la procrastination d'Himmler qu'il a entrainée.
On compte qu'il y avait 350 000 Juifs en France en 1940 : 330 000 répertoriés plus 10 % de non répertoriés. 76000 furent déportés à Auschwitz dont seulement 2500 revinrent.
Calculez.
Et surtout comparez.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 7:27 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Citation:
Hitler avait l'obsession du sang. Du sang juif (impur et corrupteur) et du sang allemand si noble, si beau qu'il fallait le préserver comme un Graal. Il fallait éviter à tout prix qu'ils se mélangent. Les lois de Nuremberg le prouvent. Ensuite il provoque l'émigration de la moitié de la communauté juive allemande (500 000 âmes) avant que la guerre ne commence. Puis, quand celle-ci a commencé, que faire des 250 000 qui restent ? On ne va pas les laisser en liberté pour qu'il continue à corrompre le bon sang allemand. On les enferme dans des ghettos en Pologne et comme la Pologne est destinée à être colonisée par le sang allemand il faut bien ghettoïser aussi les Juifs polonais.
Or, Frank, gauleiter du Gouvernement général de Pologne, ne l'entend pas de cette oreille. C'est un bon nazi, Frank et il ne veut pas non plus qu'on pollue son territoire avec ce sang juif si impur, si corrupteur. Et il rue dans les brancards avec une telle intensité qu'il faut trouver une solution à cette ghettoïsation de toute façon provisoire. En juillet 41 Göring est dans l'euphorie des premiers combats en Russie. L'Allemagne avance rapidement à l'intérieur du territoire russe. On va donc pouvoir y évacuer et y réinstaller les Juifs. Il charge donc Heydrich de trouver la solution définitive à la question juive. Göring n'a jamais voulu tuer les Juifs. A Nuremberg sa surprise n'est pas feinte.
A Wannsee que se passe-t-il ?
La conférence est entièrement à l'initiative d'Heydrich qui veut tuer les Juifs comme il l'a déjà prouvé lors de la Shoah par balles mais qui ne peut pas le dire ouvertement à des secrétaires d'état à la justice et à l'intérieur ni même aux SS présents. Lui aussi ne va parler que d'évacuation et de réinstallation même s'il espère bien mener son entreprise diabolique à son terme. Or, il y a un hic. Les Mischlinge avec leur part de bon sang allemand. Elle en fait des Führers-nés.
C'est à son tour ce bon sang allemand qui va "polluer" la conférence en retardant l'opération prévue de déportation à l'est.


C'est à cela (fil "Brayart") que je suis accusé de ne pas répondre. Or je ne fais que cela, sut le papier comme sur la Toile, depuis des années.
Tu bats tout les records de la sottise fonctionnaliste et de l'aberration positiviste en observant les phénomènes de l'extérieur et en les expliquant par des causes conjoncturelles.

L'antisémitisme nazi est une lubie personnelle de Hitler, et c'est lui qui dose la persécution, en union étroite avec Himmler et, tant qu'il existe, Heydrich.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 10:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Tu réponds mais tu réponds mal.
Je l'ai déjà dit, mais je vois qu'il faut le redire : Hitler fut un être passionné mais il n'était pas pervers, ce qu'un Heydrich était, lui, par contre. Du moment que le sang juif ne risquait pas d'infecter le bon sang allemand, Hitler de désintéressait du sort de la personne des Juifs. Il n'a jamais dit vouloir les tuer et, curieusement, c'est quand il parait le plus méchant qu'il s'en disculpe le mieux. Quand il dit devant le Reichstag le 30 janvier 39 que si la race juive devait provoquer une nouvelle guerre mondiale elle provoquerait sa propre extinction (Vernichtung) en Europe, il est impossible qu'il envisage leur meurtre compte tenu de la contreperformance que cela représenterait pour son parti en matière de propagande. Il n'envisage que leur ségrégation. Comment ? Tous les moyens furent employés : les lois de Nuremberg interdirent les mariages mixtes. La nuit de cristal provoqua leur émigration. La ghettoïsation se fit en Allemagne, en Tchéquie, en Pologne. La mission de leur réinstallation dans les territoires en voie d'être conquis à l'est fut confiée par Göring à Heydrich le 30 juillet 41 non comme une "solution finale" de la Judenfrage mais comme une solution définitive destinée à mettre un terme aux ghettos de Pologne et d'ailleurs.
Or, c'est là qu'intervient la perversité d'Heydrich. A partir de ces deux ordres, celui de Göring et celui, précédent, de Hitler concernant les Commissaires judéo-bolcheviques (le Kommissärbefehl), le meurtre de masse va s'enclencher et se développer avec ses différentes composantes : Shoah par balles, opération Rheinhardt (Odilo Globocnic), Wannsee, Auschwitz ou opération Rheinhard (sans "t") ou Shoah proprement dite, continuée par Himmler après la mort d'Heydrich.
La personnalité d'Himmler est plus mystérieuse.
Une sorte de mysticisme païen et une passion pour les seconds rôles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 10:57 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Réponse ici :
viewtopic.php?f=98&t=839

verrouillage technique de ce fil le temps que le transfert de cette partie de la discussion soit bien passé dans les moeurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 176, 177, 178, 179, 180

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.104s | 17 Queries | GZIP : Off ]