Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:36 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 5:32 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
itv sans doute en direct et meme si en differe, vraisemblablement non soumise a l'auteur, qui l'est aussi de nombreux livres et articles : elle ne saurait leur etre opposable, pour demontrer sa sottise (car il en faudrait une bonne dose pour pretendre connaitre tout ce que Hitler a dit, du berceau a l'absence de tombe !).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 6:51 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Donc, tu ne nies pas.
Ce que tu nies par contre, c'est qu'il faille tenir compte de ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 8:38 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Ma patience approche de ses limites.

Tu es incapable de citer précisément cette itv et l'énormité que j'y aurais dite en prétendant connaître tous les propos de Hitler. Sur lequel je me suis longuement expliqué par écrit. C'est de cela que j'ai à répondre, et non du souvenir vague d'un téléspectateur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 1:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Ce souvenir vague, de deux choses l'une : ou tu le récuses courageusement au risque d'être démenti par les archives audiovisuelles de l'ORTF ou tu l'authentifies sans faux fuyants ni échappatoires ainsi qu'il sied à un webmaster qui se respecte et qui respecte ses clients.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 1:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
François, tu vas laisser ce guignol polluer ton forum encore longtemps ?

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 4:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 23, 2007 5:56 pm
Messages: 256
Localisation: Région Parisienne
+1

:evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 23, 2012 5:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
La charte ! Bon dieu : la charte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 4:38 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Justement !
tout le monde le mérite, ce rappel : questions de modération uniquement par MP.
Toute tentative de forcer publiquement la main du webmestre ne saurait que l'ancrer dans sa décision : est-ce si dur à comprendre ?
Et puis, n'est-il pas humiliant de donner l'occasion à un hors-la-loi de vous administrer des leçons de légalisme ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 6:10 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Dictateur !
Génocide mis à part, tu ne vaux pas mieux qu'Hitler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 7:15 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Imposteur qui te fais passer pour Boisbouvier !

Ses provocations ont un je ne sais quoi de plus drôle : c'est comme cela que je t'ai démasqué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 11:23 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Pour en revenir à nos moutons (c'est le cas de le dire), sur la crise de Passion-Histoire je viens de poster chez BRH http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... 223#p12223 un nouveau

Résumé d'étape

Bruno Roy-Henry a saisi, le 2 octobre 2011, l'occasion de mon bannissement de Passion-Histoire pour délit d'opinion (à la suite d'échanges sur la folie de Hitler, nouveau thème de ma recherche, qui avait fait sur PH l'objet d'une contestation intégriste fondée notamment sur l'idée qu'un fou ne pourrait diriger un Etat) pour m'ouvrir ses forums parce qu'il avait été victime d'une mésaventure similaire.

Un anonyme obstiné qui signe "Duc de Raguse" a répliqué bille en tête, en montrant une capacité rare d'ignorance de ce qu'on lui objectait et de répétition des mêmes erreurs ou mensonges après un petit délai permettant d'oublier leur démolition.

J'ai dans le même temps inspecté de plus près le fonctionnement, que je connaissais mal, de PH et diagnostiqué des dysfonctionnements importants et semble-t-il récents, allant dans le sens d'une résistance à la recherche et d'une passion pour les thèses dépassées.

Accusé d'avoir insulté des membres de PH, j'ai analysé par le menu plusieurs fils et fait apparaître l'inexistence de telles insultes... mais non de la réciproque, favorisée par les modérateurs. Un fil intégralement publié ici http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... =12&t=1003 en témoigne. Aucune illustration de ce reproche n'a été à ce jour fournie par le duc ou les écuyers venus le soutenir, malgré de fréquentes demandes. Je reste également demandeur insatisfait d'un seul exemple, avec corrigé, de "problème de forme" où j'aurais défendu mon point de vue d'une façon qui aurait pu être plus ceci ou moins cela.

A ce jour, Passion-Histoire laisse ignorer à ses membres trop confiants l'existence de cet examen public de son fonctionnement. Mais petit à petit Bruno et moi sommes épaulés, dans notre combat pour l'ouverture (ou la non-fermeture) de la Toile aux débats de fond, par des gens de qualité.

En revanche, une énième publication de mon analyse novatrice (encore aujourd'hui, hélas !) de l'arrêt hitlérien devant Dunkerque le 24 mai 1940 a déclenché en cet été 2012 un curieux feu de brousse. Un Daniel qui signe "Le lecteur" (et que j'appelle Danielll pour le distinguer d'un autre), à la tête d'un site interactif de critiques de livres, plutôt de bonne tenue, a fait par exception un post général contre mon travail http://www.mapiledelivres.org/dotclear/ ... .&pub=1#pr ... tout en avouant d'emblée n'en avoir pas lu une ligne imprimée ! Cette démarche de nature à faire fuir les honnêtes gens, ou à attirer leurs plus sévères remarques, a vu se regrouper avec enthousiasme de miens détracteurs d'horizons divers... dont deux de Passion-Histoire, parmi les plus brouillés avec la vérité, Raguse et Phocas.

Le côté puéril de ces menées ne doit pas faire oublier l'importance de certains enjeux. L'histoire du nazisme, en particulier, est encore tout à fait débutante (cf. mon mémoire d'habilitation ou plus brièvement ce billet : http://blogs.mediapart.fr/blog/francois ... uerre-mond ),la preuve : il faut encore du courage pour le dire et les retours de bâton peuvent être, ou du moins se vouloir, cinglants. Internet reste, pour cette raison même, un formidable accélérateur de la recherche et il est dans l'ordre des choses que la réaction s'organise pour, comme son nom l'indique, réagir.

Plus que jamais donc, camarades passionnés, restons zen pour ne pas fournir de prétextes, sachons qu'on en trouvera quand même et regroupons sans oeillères les bonnes volontés !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 9:31 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Du neuf, et du moche :
www.delpla.org/article.php3?id_article=554 .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 10:17 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Cela s'anime !

http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... &start=525


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 6:28 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Du nouveau, annoncé par le forum lui-même : http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... &start=675 .

Raguse et Tonnerre, mes deux bourreaux (et ceux de Clio à travers moi) quittent l'équipe de modération. Maintien de Labat et Narduccio. Arrivée de Pierma, Jadis et CNE503 alias Loïc Bonal -le seul qui ait manifesté de l'intérêt pour mon travail (que Raguse dénigre plus que jamais). Tout cela va-t-il déboucher sur un progrès ?

Un petit signe peut-être : Raguse vient de présenter pour la première fois un rapport en bonne et due forme sur mon bannissement, en dénombrant trois avertissements et en les motivant (du moins les deux premiers) par des atteintes à la charte :
Duc de Raguse a écrit:
Effectivement et vous l'avez violée à deux reprises pour avoir dénié publiquement le droit à la modération de modérer (en dix ans, du jamais vu... :roll: ) et pour avoir réouvert un sujet bouclé (ce qui revient à peu près au même que la première faute) dont vous citez de nombreux exemples (le "réouvert par vous même !) sur ce forum. Si des utilisateurs se sont montrés vindicatifs à votre égard, c'est justement parce que vous n'aviez pas respecté les règles.
Nous vous avions, à ce moment là, laissé une dernière chance et voilà que vous vous amusez à juger sur votre forum une discussion du nôtre sur la base de citations partielles et partiales. A nouveau dans l'objectif de créer une polémique, art où vous êtes passé maître sur la toile !
Et après on parle de "délit d'opinion". Non, vraiment non, vous ne manquez pas d'air ! Vous ne vous enfoncez plus, vous êtes déjà totalement immergé !


On trouvera en cliquant sur le lien la réfutation de ces imputations, solides preuves en ligne à l'appui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 5:34 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Ubu dans ses oeuvres :

Duc de Raguse a écrit:
avoir réouvert un sujet bouclé (ce qui revient à peu près au même que la première faute) dont vous citez de nombreux exemples (le "réouvert par vous même !) sur ce forum. Si des utilisateurs se sont montrés vindicatifs à votre égard, c'est justement parce que vous n'aviez pas respecté les règles.


Il n'est que de relire ce fil sauvé miraculeusement et accueilli chez BRH : http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... =12&t=1003 .

Les reproches (équitables ou non, peu importe ici) de cinq contradicteurs (qui lorsque Raguse croyait le fil mort et enterré se pressaient à trente dans sa mémoire) et ceux de Raguse lui-même, toujours sur ce fil, ne font aucune allusion à sa prétendue réouverture illégale, dont le déroulement même du débat achève de prouver l'inexistence (j'explique sans être contredit que je l'ouvre pour traiter des critiques générales de mon travail ou de mes méthodes qui se sont fait jour sur des questions particulières).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.072s | 17 Queries | GZIP : Off ]