Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:55 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juil 10, 2016 8:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
kimono55 a écrit:
François Delpla a écrit:
les noyés de la Méditerranée apprécieront...


Mais les "noyés de la méditerranée", s'ils se sont noyés, c'est de la faute à qui ? A nous ? Ah non ! Qu'on ne nous fasse pas porter encore çà sur les épaules, non !
Au fait, au lieu de se noyer connement en Méditerranée, pourquoi n'ont-ils pas immigré en... Arabie Saoudite, au Qatar, dans les Emirats Unis, etc... etc... ? Ils n'en voulaient pas ?


Et oui, voyez-vous, "le fardeau de l'homme blanc" comme il disait l'autre... jusqu'au jour où y en aura plus des hommes blancs ; c'est à dire grâce aux Delpla and co dans pas trop longtemps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 11, 2016 12:50 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Peut-être un rappel du début de ce fil aura-t-il son utilité.

Roy-Henry a écrit:
Qu'est-ce qu'on attend pour les réduire au Mali, où ils viennent de faire la démonstration incontestable de leur nuisance, en s'en prenant à la liberté des femmes et au patrimoine sacré de Tombouctou ?

L'inertie de la communauté internationale est incroyable. Et qu'attend la France pour appliquer le traité de coopération militaire et de défense avec le Mali ?

François Delpla a écrit:
Après l'Afghanistan, l'Irak et la Libye, encore une expédition néo-coloniale ?

Alors que la déstabilisation des confins sahariens est au moins en partie un contrecoup de la chute de Khadafi ??

C'est le cas de dire : on va où, comme ça ?

Et de se souvenir qu'en notre temps de mondialisation il n'y a d'autre urgence que de faire fonctionner une ONU digne de ce nom, avec de réels pouvoirs de contrainte qui fassent trembler les barbares, d'Occident et d'ailleurs.

Le vrai scandale sur lequel nous avons prise n'est-il pas la tolérance d'un stand russe, avec démonstration des joujoux qui fauchent présentement des Syriens, et sans doute aussi des Maliens, dans un récent salon de l'armement à Paris ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 11, 2016 3:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
François Delpla a écrit:
Après l'Afghanistan, l'Irak et la Libye, encore une expédition néo-coloniale ?

Alors que la déstabilisation des confins sahariens est au moins en partie un contrecoup de la chute de Khadafi ??

C'est le cas de dire : on va où, comme ça ?

Et de se souvenir qu'en notre temps de mondialisation il n'y a d'autre urgence que de faire fonctionner une ONU digne de ce nom, avec de réels pouvoirs de contrainte qui fassent trembler les barbares, d'Occident et d'ailleurs.

Le vrai scandale sur lequel nous avons prise n'est-il pas la tolérance d'un stand russe, avec démonstration des joujoux qui fauchent présentement des Syriens, et sans doute aussi des Maliens, dans un récent salon de l'armement à Paris ?

Mettre sur le même plan l'intervention en Libye et l'intervention au Mali est stupide.
Dans un cas, ça a favorisé les islamistes puisqu'ils ont pris possession de la Libye. Dans l'autre cas, ça les a handicapé puisqu'ils ont perdu le Mali.
Dans le même genre de stupidités : s'en prendre aux Russes et à la Syrie d'Assad qui sont les seuls à combattre les islamistes en Syrie... Sans eux cela ferait belle lurette que la Syrie entière serait tombée et le Liban avec !
Il faudrait réfléchir Mr Delpla avant de parler... à moins que vous ne souteniez les islamistes, ce qui devient de plus en plus évident.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 13, 2016 8:17 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
La charte interdisant les insultes, le modérateur se modère quand elles sont adressées à lui-même, pour ne pas offrir au fautif un facile prétexte de victimisation.

Vient néanmoins un moment où "trop c'est trop".

Un jour de bannissement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 15, 2016 12:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Je ne vois pas d'insulte. Pouvez-vous en citer une svp ?
Je n'ose pas imaginer ce que vous auriez dit si je vous avais assimilé à une anguille...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 15, 2016 12:24 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
N'émettre que des stupidités, ne pas réfléchir avant de parler, ce sont là vraiment pour vous des éloges ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 15, 2016 12:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Donc vous confirmez : pas d'insulte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juil 16, 2016 6:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
D'où ma question: pourquoi ne demandent-ils pas asile dans les pays arabes plus proches et... plus riches ? Il n'y a même pas une mer à traverser et ils peuvent y aller à dos de chameaux !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juil 16, 2016 6:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Je vais vous dire pourquoi : ela fait partie du programme du nouvel ordre mondial : liquider l'Europe, la vieille Europe, changer sa population, la coloniser par des populations arabes et du tiers-monde sous le patronage arabo-musulman des Etats pétroliers et avec la bienveillance des USA et la complicité de l'Allemagne qui chapeaute l'UE (la France étant le gros dindon de la grosse farce européenne).
C'est un programme, rien n'est du au hasard.
Effectivement, ces gens devraient aller vers La Mecque, mais on leur dit d'aller coloniser l'Europe des mécréants pour en faire une terre musulmane. C'est pourquoi ces gens islamistes viennent ici et se comportent en diva : il leur faut un toit, de l'argent, qu'ils continuent à pratiquer leur islam etc. "comme là-bas" :mrgreen: !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 18, 2016 10:16 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
inversion complète des rôles et des rapports de forces.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 18, 2016 5:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Oui, il y a une inversion totale, c'est une colonisation inverse si vous voulez. Bien que nous n'ayons jamais vraiment colonisé leur pays, ils colonisent le notre et nous massacrent en même temps avec la complicité et la bienveillance des élites du système... dont Habermas n'est qu'une plume...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 9:20 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Voilà des affirmations tellement gratuites qu'elles me laissent provisoirement sans voix.

Si j'étais vraiment le rêveur idéaliste que vous dites, je m'imaginerais que vous allez profiter de ce délai pour étayer votre point de vue

... mais j'ai passé l'âge !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 12:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Rêveur idéaliste ? aveugle plutôt... votre cécité mène à des cauchemars très réels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 2:05 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
j'avais raison de ne rien espérer !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 19, 2016 6:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 18, 2016 5:19 pm
Messages: 989
Vous aurez toujours tort de ne rien espérer. Les nihilistes sont de dangereux terroristes en puissance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.084s | 19 Queries | GZIP : Off ]