Le Forum de François Delpla

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 2:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Citation:
Si vous en avez le courage, relisez les interventions de ce monsieur sur plusieurs sites d'histoire. Ce n'est pas le "dépoussiérage" qui l'a décrédibilisé, mais bien le manque de fond de ses affirmations, qu'il tente de justifier, non par un travail et une réflexion historique, mais par un rabâchage des mêmes arguments éculés, depuis longtemps dépassés.



C'est faux !
Je n'ai pas été décrébilisé, mais banni.
Et j'ai été banni quand j'ai apporté les preuves, en particulier statistiques, de ce que j'avançais.
Mes contradicteurs, n'ayant plus rien à opposer, ont trouvé plus simple de me bannir.
Car, s'ils avaient été sûrs d'eux-mêmes, quel besoin auraient-ils eu de me bannir ?
Ils se seraient régalés au contraire de me mettre en face de mes erreurs et de mes contradictions. Quelle volupté pour un avocat de le faire !
Hélas, c'était impossible. La vérité finissait par triompher, et, cela, c'est insupportable à certains.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 4:16 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
On t'aurait banni pour délit d'opinion, toujours, et jamais pour de petits manquements aux chartes, ou à la correction la plus élémentaire ?

Le monde est mal fait !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 7:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
Je dois reconnaitre que tu supportes mieux la contradiction que la plupart des administrateurs de sites.
J'ai beau m'obliger à une exquise politesse, je suis banni pour viol de chartes ou pour répétition d'arguments éculés-ce qui revient au même.
On ne peut pas dire que c'est parce qu'on ne peut plus rien m'objecter.
Heureusement, il y a les chartes. Avec, elles tous les recours sont possibles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 7:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Je vous signale tout de même que le livre "Pétain, trahison ou sacrifice" de Michel Boisbouvier a été préfacé par François-Georges Dreyfus qui n'est pas un novice !
Ah bien sur, ce n'est ni Robert Paxton, ni Serge Klarsfeld... Il est anti-conformiste et c'est tout à son honneur dans cette époque d'historiquement correct falsificateur. Et c'est ça qui vous gêne mon bon Delpla !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 8:43 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
boisbouvier a écrit:
J'ai beau m'obliger à une exquise politesse


ton indulgence envers toi-même est sans limites !

mais tu reconnais tout de même que cela te coûte... ou plutôt te coûterait, si c'était vrai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 8:46 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
kimono55 a écrit:
Je vous signale tout de même que le livre "Pétain, trahison ou sacrifice" de Michel Boisbouvier a été préfacé par François-Georges Dreyfus qui n'est pas un novice !


tu parles d'un argument !

au fait, ledit Dreyfus m'a invité deux fois sur Courtoisie, pour présenter des livres qu'il n'avait pas détestés...

je n'ai pas l'habitude d'argumenter ainsi, c'est ta mauvaise influence !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 10:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
M. Dreyfus vient de mourir. Je l'ai rencontré quelques fois et il me laisse un grand souvenir. Non qu'il fût aimable, bien au contraire. C'était le genre bourru ne connaissant que son travail et ne réservant ses paroles qu'à ceux qui faisaient preuve d'honnêteté et de curiosité. Il m'a, ainsi, fort honoré. Un grand universitaire.
J'ai désiré assister à ses obsèques qui ont eu lieu mercredi mais j'en ai été empêché par sa volonté de n'être enterré que dans la plus stricte intimité. C'est tout lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 10:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Paix à son âme !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 3:37 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Je l'avais raccompagné en voiture après notre dernière émission...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 06, 2011 5:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 23, 2008 1:11 pm
Messages: 4749
C'était quand ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 06, 2011 5:43 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Tu ne sais toujours pas cliquer !
http://radio-courtoisie.over-blog.com/a ... 76164.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 10:42 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
Revenons à Rougier.

Je rapatrie d'un fil déviant viewtopic.php?f=41&t=338&p=11583#p11583 le résumé suivant sur les relations vichysso-britanniques fin 40-début 41 :


Il n'y a pas eu d'accords mais seulement des pourparlers, tant entre Weygand et Churchill qu'entre Pétain et Churchill.

Résumé :


-en octobre 40, Weygand et Charles-Roux, affolés de voir le gouvernement Pétain-Laval foncer vers la collaboration, envoient Rougier à Londres tenter de négocier un modus vivendi "à de Gaulle l'AEF, à Vichy le reste", plus un desserrement du blocus;

-Pétain n'est mis au courant que du dernier point (car il refuse mordicus le premier au même moment dans des négociations avec Hoare à Madrid) et donne un sauf-conduit, non une mission;

-à Montoire Pétain propose un effort militaire pour reprendre l'AEF; Hitler ne répond pas;

-dans les deux semaines suivantes, Hitler multiplie les vexations envers Vichy et Pétain comprend qu'il s'est fait déshonorer dans une poignée de main médiatique;

-pendant ce temps Churchill convient avec Rougier d'un envoi de celui-ci à Alger pour tenter de débaucher Weygand;

-ce dernier renvoie Rougier à Vichy pour tenter de rattraper Pétain par le col sur sa pente glissante;

-cela marche car Pétain a fait le chemin nécessaire; il accepte le statu quo colonial et promet de chasser Laval dans un délai d'un mois;

-des discussions s'engagent à Madrid sur la question du blocus;

-un mois plus tard Pétain n'a pas chassé Laval et l'a laissé s'engager dans des projets de reconquête du Tchad en concertation avec l'armée allemande, mais Hitler presse le mouvement et contraint Pétain à se séparer de Laval par la comédie du retour des cendres de l'Aiglon avec 48h de préavis, agréée par Laval mais inacceptable pour Pétain étant donné les humiliations susdites et l'absence de contreparties;

-après le renvoi de Laval, Churchill fait un pont d'or à Pétain pour qu'il gagne Alger, par Dupuy interposé, et cela semble un moment marcher;

-comme cela échoue et que Pétain se donne avec Darlan un nouveau premier ministre collabo, Churchill se dégoûte définitivement de Weygand vers la mi-février 1941... mais, tout à son entreprise de séduction de Roosevelt, doit le laisser fricoter avec les Etats-Unis les fameux accords Weygand-Murphy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 11:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 17, 2009 7:55 am
Messages: 941
Localisation: Basse vallée du Rhône
Ca être trés beau montage pour bobos ignares. Mais pas être vérité. Etre vérité pour Buana Delpla, grand sorcier Colombey !
Moi beaucoup rigoler !

_________________
"Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !" Charles de Gaulle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 11:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 01, 2006 11:49 am
Messages: 1380
Localisation: Francais de Bangkok
kimono55 a écrit:
Ca être trés beau montage pour bobos ignares. Mais pas être vérité. Etre vérité pour Buana Delpla, grand sorcier Colombey !
Moi beaucoup rigoler !

Cites-donc un point de ton choix qui soit discutable, avec des sources fiables montrant le contraire, pour voir.

_________________
Cordialement
Daniel
-------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 11:43 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription: Sam Juil 01, 2006 8:20 am
Messages: 6779
ne le bouscule pas, c'est sûr qu'il en avait l'intention et que ce message n'était qu'un hors-d'oeuvre.

Cela ressemblerait si peu à Jean, de se borner à des rires gras !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Hebergement sur serveurs toobeziers.com ® - © François Delpla


[ Time : 0.089s | 17 Queries | GZIP : Off ]