François DELPLA

Livre d'or

Par Thierry Kron

Lisant vos commentaires sur la RdL et n'y comptant plus y avoir l'envie d'y commenter,
je signe votre livre d'or.
Toujours avec plaisir,
Thierry Kr [Suite...]

Livre d'or

 
Rss Daniel Laurent
Daniel Laurent




article précédent

Ce passionné d’histoire résidant à Bangkok a d’abord été un supporter passionné de mes ouvrages historiques en général et un adepte de ma vision de Hitler en particulier.

Il a surpris tout son monde et moi-même il y a un peu plus d’un an, en volant au secours du pseudonommé Raguse, qui tentait avec difficulté de prouver que les noises qu’on m’avait cherchées sur Passion-Histoire ne tenaient nullement aux opinions que j’y exprimais.

Refusant de s’expliquer, récidivant par intermittence, il a fini par théoriser que j’étais un excellent historien mais un affreux forumeur, qui d’ailleurs perdait du temps à débattre. Il en est venu lui-même aux insultes... et au vouvoiement (temporaire) dans l’été 2012. Exemple.

Daniel Laurent reste (c’est son point commun avec Raguse) au défi de citer un seul cas où j’aurais pu formuler quelque chose, sur un forum d’histoire, d’une manière plus douce pour l’interlocuteur, sans altérer le fond (puisque Raguse et lui s’obstinent à prétendre que le fond n’est pas en cause et seulement ma manière de m’exprimer). L’un et l’autre prétendent d’ailleurs s’être acquittés de l’épreuve, mais sont incapables de dire où et de le prouver d’aucune façon.

(mis en ligne le 9 décembre 2012)

ajout du 2 octobre 2014 :

Daniel, malade et hospitalisé à Bangkok au début de cette année, serait décédé au mois de juin (information lue sur Facebook et malheureusement très vraisemblable). Il animait depuis deux ans un remarquable magazine en ligne, Dernière guerre mondiale.


article suivant
 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: François Delpla, Le: 03/07/14